module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Des gros soucis sur GY-HM100 (carte mémoire)

Discussion dans 'JVC' créé par Philippe RIOU, 28 Septembre 2018.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est pas la classe qui compte mais la version de Bus.
    la classe ne represente rien, juste une classification pour la vitesse.(et encore, c'est assez flou, lecture, ecriture, debit en pointe ou soutenu)
    on en deja discute sur le repaire.
    c'est pour ca que les cartes sont nommees SD, SDHC, SDXC, SDUC etc.. et elles peuvent toutes etre de classe 10. (en fait actuellement quasimment toutes les cartes vendues sont de classe 10, parce qu'elles depassent allegrement le minimum de la classe 10)
    Pour corser le tout, certaines cartes (comme les SDHC, XC) peuvent avoir le bus en differentes version.
    Cette version s'exprime par un chiffre romain I ou II ou III (plus rare) ou rien (pour les anciens models) .
    donc il est tres possible que ta premiere carte soit une SDXC de classe 10, et la deuxieme aussi, mais qu'elle soient differentes par le bus.
    ou qu'une carte soit une SDHC et l'autre une SDXC.
    LA JVC marche avec des SDHC (donc max 32GB)
    Il faut le verifier sur la premiere carte
    Secure Digital - Wikipedia

    l'utilitaire ChipGenius peut peut-etre donner des infos
     
    #31 giroudf, 7 Octobre 2018
    Dernière édition: 8 Octobre 2018
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir
    " LA JVC marche avec des SDHC (donc max 32GB) " . Info tout a fait pertinente , c'est indiqué dans la notice commerciale que j'avais récupéré au Satis à l'époque de la sortie de la cam.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour la carte SDHC on le sait depuis le début de la discussion, c'est bien une carte en tous points identique extérieurement à celle d'origine qui fonctionne et qui a été utilisée sans succès. (marque, type, capacité, classe). Donc le test que propose Giroudf est à effectuer avec cette carte à première vue similaire que l'on sache ce qu'il y a réellement dedans.

    Là, le repairenaute a résolu le problème avec la version firmware 1.0.9 :
    Sandisk Class 10 ne marche pas avec la GYHM100 | Le Repaire .

    là on évoque brièvement le firmware v. 1.11, il semblerait que ce soit la toute dernière version :
    Software update 1.10 at DVinfo.net

    Par contre voilà le détail de l'intervention (pour le 1.10) :

    When I called JVC USA yesterday, they said "yes,..we need to change the EPROM. They plug a special cable into it and flash it"

    So,..we have; "hardware replacement"..."firmware fix",..."EPROM flash"...and "1.10 software update"


    Reste à savoir si ça concerne aussi les GY-HM100E, il semblerait que oui. Mais je pressens qu'il va falloir passer par un SAV une fois la version actuelle du firmware identifiée..
     
    #33 homero, 9 Octobre 2018
    Dernière édition: 9 Octobre 2018
  4. Philippe RIOU

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Impressionnant les membres du JVC Club !
    Dernière info recueillies par le vendeur de la cam qui a contacté JVC France: (2 pages disponibles si vous le souhaitez)
    Il faut télécharger depuis le site internet le fichier update "HM100_ARM***.ZIP", puis le décompresser sur un PC.
    Puis, copier le contenu sur une carte mémoire pour modifier l'ARM.
    Problème : où est le site internet ? Car on tombe sur celui de la version HM100U (Américaine !) Donc, ne reconnaissant pas le firmware pour l'E
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui mais chez JVC UK il n'y a absolument rien sur la HM100
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je pensais plus pour notre ami à les contacter directement par mail ou téléphone mais il lui faudra donner un max de renseignement de l'actuelle config de sa GY-HM100E (N° série, firmware actuel), en leur demandant si le dernier firmware de la U était applicable à la E, en précisant que JVC UK avait appliqué la solution (liens) ... il y a ... 7 ans ... et aussi qu'il est possesseur d'une GY-HM600 comme journaliste, que les collègues de CNN en étaient équipées ... ce que aura peut-être effet de les émouvoir. ... on peut rêver ... et si c'est accepté, ça ne sera pas gratuit c'est sûr ne serait ce que l'expédition et le retour du matériel.
    Déjà contacter comme dit plus haut une boutique vendeuse autrefois de ce matériel, qui dispose d'un service maintenance et a donc déjà été confronté à ce problème archi-connu.


    Quelques infos supplémentaires :

    Les caméscopes JVC GY-HM100 ou GY-HM700 ne reconnaissent pas la nouvelle carte SanDiskSDHC Extreme de Classe 10

    JVC Professional Customer Support - Firmware Upgrade

    F VOUS NE POUVEZ PAS CONSULTER LE FLASH CI-DESSUS, VEUILLEZ SUIVRE LES INSTRUCTIONS CI-DESSOUS.Allumez votre caméscope GY-HD100U et ouvrez l'écran LCD.Appuyez simultanément sur les touches [FOCUS ASSIST] et [STATUS] pendant 6 secondes.(REMARQUE: à l’étape précédente, vous devez utiliser le bouton [FOCUS ASSIST] situé sur le côté.de la caméra juste au-dessus des touches [USER1], [USER2] et [USER3].)Sélectionnez "VERSION CHECK" dans le menu avancé.Une fois que la version complète du micrologiciel est affichée,utilisez les données de la dernière colonne de chaque ligne et entrez-les dans le formulaire ci-dessous. Ex.Quand la ligne montre:SYS CPU C1692 V0104Vous vous devez entrer:V0104Dans le champ de formulaire pour SYS:

    Avez vous posé la même question sur d'autres sites Vidéo ?
     
    #38 homero, 11 Octobre 2018
    Dernière édition: 11 Octobre 2018
  9. Philippe RIOU

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonsoir à tous,
    CA MARCHE !
    Grace à mon vendeur et à un efficace responsable de JVC France, j'ai pu récupérer le fameux fichier nécessaire pour utiliser des classe 10 sur ma HM100.(et du coup utiliser aussi les classe 6, nouvelle génération)
    Grand merci à tous de vous êtes mobilisés pour mon problème.
    (Mon tournage en Afrique est maintenant beaucoup plus serein.)
    Bien évidemment, je met en ligne les infos pour quelqu'un qui rencontrerait les mêmes difficultés.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui , met le fichier en download quelque part , ca pourrait resservir
     
  11. Philippe RIOU

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Le voici ce fameux fichier, avec la procédure.
     

    Fichiers attachés:

    • Merci Merci x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Merci du retour et bravo à JVC France qui a assuré !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous