module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

des gens intéressés par les astuces et bidouille du film animalier?

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par yann22, 3 Septembre 2003.

?

pour ou contre un forum vidéo animalière

1. oui indispensable

19 vote(s)
    57.6%
  2. oui cela peut être utile

13 vote(s)
    39.4%
  3. non c'est inutile

1 vote(s)
    3.0%
  4. ne se prononcent pas

0 vote(s)
    0.0%
  1. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tres intéréssé

je n'ai aucune experience ( a part des vidéos de ma petite chienne qui est loin de faire partie de la faune sauvage), mais j'adore les animaux alors.....:bravo: :bravo: :bravo:

MCJ

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour à tous les"??????" des bestioles!!!
    Safari Jardin
    Ravitaillement en vol stationnaire du "Moro Sphinx", mais je trouve que "Papillon Colibri" c'est plus évocateur!!!!Ca n'engage que moi!!!!
    Extrait de plusieurs minutes de vidéo.
    Prises de vues à main levée en MAP"manuel", Exposition automatique
    Lentille d'approche de 1 Dioptrie
    Obturation 1/1000
    Taille du "fauve" 2 à 3 cm
    Animation de 2 images consécutives.
    A+
    Noël:) :approb:

Fichiers attachés:

3. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    bernard,
    bien sur q en plongée on est obligé d éclairer, mai ce ne sont pas les mêmes règles qui s'appliquent au domaine terrestre qu au domaine public maritime.
    autant dire que dans lemer ont fait un peu ce qu on veut... on peut memefairepipi dedans...:D , mais sur le domaine terrestre, c'est différent, pour tout ce qui est grosse faune (mammifère, oiseaux et meme reptiles et amphibien), tout est classé (chassable, nuisible, protége...) résultat une réglementation particulière s applique. j pourrai pas vous dire exactement laquelle, je me suis pas plus renseigné que ca, peut etre est ce limité aux espèces gibier....? je sai pas, y a peut etre qq un qui peut profiter de la discussion pour nous en dire plus...

au passage je ne résiste pas a l envie de vous mettre qqes images prises avec une bonnette 4 dioptries tant vantée par noeinono, vous allez peut etre comprendre pourqoi...
    ces images ont été faite avec ma canon XL1s et son 16x d origine.

noel, au passaj tu m expliquera comment tu fai pour faire changer tes 2 image...

Fichiers attachés:

4. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tain le shoot de l'escargot:bravo: :bravo: :bravo:

t'avais assez de lumiere pour la vitesse d'obturation:lol: :lol: :lol:

je vais tenter le coup si j'entends un troupeau arriver, mais y faudrait qu'il pleuve:(

bon y s'fait tard , jvais m'coucher moa:o

A+

MCJ

5. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    c clair qe j ai du faire vite pour l escargot... l as bien failli m échapper!!!:D :D :D , j étais à 1/16000e de seconde, inon, la foto aurai été floue... ;)

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Sans dénaturer

Comme écrit dans la discussion "nature", je tire sur tout ce que je peux et le faisan est un coup de pôt.
    Le revoilà tout entier sans autre correction que de ramener la taille à 200x300 et en "plan rapproché" issu de la même photo (en 200x300) avec une définition plus fine. Comme dit ailleurs, c'est en fait une diapo 24x36, elle supporte le format "poster".
    [​IMG] [​IMG]

Ce volatile envahit ainsi le Repaire :rolleyes:, mes excuses à ceux qui l'ont vu ailleurs :)

Modif pour rajouter le s/site d'un diaporama animalier.

#21 guy-jacques, 4 Septembre 2003
    Dernière édition: 4 Septembre 2003
  7. philou63

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A table

Salut,

Sony Trv25 en mode photo.

A+

8. FPL

FPL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une super idée, qui permettrait de s'éloigner un peu des pures questions de matos, bien naturelles lorsque l'on débute...

Mais comme dit Bernard, il y a probablement des sections assez "étanches" dans ce domaine de la vidéo animaliere, car le sous-marin et le terrestre ont des contraintes très différentes, comme j'imagine que de filmer les grands fauves doit fortement diffèrer des tournages d'insectes !!

En tous cas, je suis pour ce forum !

Cordialement
    FPL

9. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut les" naturistes"

Cette photo est issu du merory-stick de ma camera
    En qualité standard( mais maintenant je travaille en super fine )
    Prise a la réunion sans objectifs . Outre son corps noir avec des taches oranges , cette araignée batie sa toile de couleur jaune d'or !!!!!!!!!!!!!!!!

Fichiers attachés:

10. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Toujours avec les même éléments .
    Cette fleur s'appelle " rose de porcelaine " c'est une des merveilles de cette terre !!!!

Fichiers attachés:

11. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dirais que l'auteur du sujet est tout indiqué pour ce poste car il a l'air enthousiaste (qui ne le serait pas pour parler des bébêtes :D ). Moi aussi j'adore les nanimo et la nature en général. Il est vrai qu'une rubrique " Nature " pourrait être bien (sous rubrique Vidéo et Photo éventuellement). La vidéo (et photo) animalière, c'est tellement à part et fascinant. Moi, ça me botte comme rubrique. Reste à le proposer aux têtes pensantes du repaire ;) .

DV

12. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    charpenet haut:
    cette araignée c est une grosse nephila, famille des petites épeires que l ont trouve chez nous... j ai vu les même à la réunion sur la plaine des caffre.

Réponse a billbirdy qui en privé me demande ce que j utilise com matos:
    Je fais de la vidéo animalière depui environ 3an, je me suis équipé de
    -canon XL1s avec son 16x stabilisé,
    -la bague d adaptation pour objectif eos, ur laquelle je monte une zoom sigma 170-500, ce qui me donne un grossissement maximum de 72fois!!!
    -Pour la macro, pour l instant j ai juste une bonette d approche de 4dioptries.
    -Un pied photo manfrotto 055clb avec la tête vidéo je sai plus comment el s apel...
    -un pied vidéo manfrotto art250 pour lequel je vai bientot acheter une tête fluide efficace.
    -Un pc bien boosté pour faire du montage avec première
    -Une perche pour déporter mon micro avec une cage et une bonette anti vent (fabriqué maison...)
    -Un phare et batterie que je fixe sur ma caméra par le porte griffe (bidouille maison aussi...)

Avec tou ca pour l instant je filme tout ce qui se présente, oiseau mammifères, reptiles, amphibien, insecte, archnide....
    je suis en bretagne ou nous avons lachance d avoir des paysage naturels préservé et varié...

pour l instant je vends quelques images pour des cdrom éducatif, et je compte bientot me lancer dans la réalistaion d un documentaire, pour un jour réussir à en vivre.

En ce qui concerne l affut, je me suis fabriqué une petite tente d affut, légère et facile a monter, un affut flottant, une chaise d'arbre, ainsi que qqes affut permanent (planque dans les ronces, palettes dans les arbres...)

Si certains veulent des plans ou des foto de matériel... je me ferai un plaisir...
    d otr ont peut etre, meme surement, eux aussi des bricolage de leur invention, merci de nous les faire partager...

:D :D :D

yan

ps: en foto mon spot et ma bnette anti vent bricolé maison... et je vosu inerdit toute remarque comme j ai déja pu avoir lors de la 1ere présentation que j en aii faite ici... n est ce pas eric D... ceci n est pas un rat mort... ni un chapeau de garde royal anglais...

Fichiers attachés:

13. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    merci pour tes encouragement don vincenzo...

justement elles sont ou les têtes pensantes du repaire...? ou peut on les joindre??? ce sont elles qui en se balladant par hazar sur ce genre de poste peuvent proposer d aller plus loin... ou il y a des démarches précises a suivre?est ce que les opérateurs qui passent par la pourrai m en dir un peu plus? eric D par exempl, toi q on voi partout, tu doi connaitre tous les rouages du repaire...:D :D :D di nous tout!!!

14. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    euh dites... pensez au vote!!!

dites c est pas pour vous forcer la main, mais faut convaincre si on veut notre forum!!! pensez a inclure un vote si vous pensez que ca en vaut la peine!!!

15. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou un yorkshire un peu chiant, ou un castor pas assez rapide lors de ton approche ... :lol:

DV

PS : " Sauvez les arbres, mangez du castor ! "

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous