module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Des films nature sur la télé de maman.

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par apatura, 18 Décembre 2013.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Mi figue mi raisin

    Passionné de documentaires et films animaliers je ne les ai pas loupés.
    Le titre était pas trop pompeux , les commentaires tout aussi "pompeux"
    certaines images , dont les oies, à la limite de l'incrustation (je demeure toujours sceptique )
    "Mais" , ben oui il y a toujours un mais, d'autres images étaient vraiment très belles dont la métamorphose de la libellule
    Alors à boire et à manger d'accord mais globalement plus que supportable,
    agréable " même si que " cela démangeait parfois et là je peux comprendre les animaliers " pur jus"
    Quand au second remarquable
    Bertrand ;)
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , en ce qui me concerne , j'arrête le débat mais , après avoir lu l'article du nouvel obs , je suis d'accord sur 2 aspects importants de ce documentaire :
    - Oui , le titre du film est inadapté et les responsables de France 2 auraient du le faire modifier . La france est un beau pays , de là à dire que c'est le plus beau pays du monde . Ces gens là ne regardent sans doute pas souvent des documentaires tournés dans d'autres pays .
    - Oui , le commentaire dit par Guillaume de Tonquédec ne valait pas , par ex , ceux de Pierre Arditi sur des sujets identiques . Pour les plus anciens d'entre nous , les commentaires de Claude Darget étaient encore plus savoureux.
    Pour le reste ( la qualité des images à regarder en famille ) , je reste , sur ma position. Ce film n'est pas une m.....de .
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    PETA ou schnocks (gag pour initiés)

    Un film sur la misère animale : labos, élevage intensif en batterie, gavage, corridas, combats de coqs et de chiens, abattoirs, fourrures, traditions à la c.., ça ferait un film animalier ? Pour flinguer vos fêtes, regardez "Le sang des bêtes" de Georges Franju (1949)
     
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    incrustation ?

    Bonjour,
    Question purement technique, non "animalière", et non polémique :
    certaines images , dont les oies, à la limite de l'incrustation nous dit Bertrand.
    C'est aussi à cela que j'ai pensé. Avec les oies nettes (bizarrement presque trop !)
    en premier plan et le paysage au loin très net lui aussi.
    Qu'en dites vous ?
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    C'est possible. Je n'ai pas vu les images mais cela va dépendre du rapport de grandissement, de la taille du capteur et de la valeur du diaph. A mon avis ils ont pu se régler avec une grande PDC (voire à l'hyperfocale) afin d'éviter des soucis de mise au point sur les oiseaux, ce genre de prise de vues étant assez acrobatique comme ça.

    Quant à faire une incrust, cela me parait encore plus compliqué qu'en réel car, pour bien faire, il aurait fallu faire voler les oiseaux devant un fond vert !
     
  6. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Bonjour

    Bon je veux pas me fâcher avec jakovidéo alors c'est vrai que ce film m'a vraiment très énervé et je le suis encore ce qui est bizarre car je suis rarement comme ça mais on voit trop de belles choses pour accepter "ça" en prime time avec pub et tout le reste. Alors je ne dis pas que c'est de la merde (mais bon..)
    mais il est vraiment pas bon voilà.
    d'ailleurs je me garderais bien de critiquer la réalisation technique , ce sont des pro c'est sûr et je suis sûr qu'ils ont engrangés assez d'images pour nous faire un beau film question de montage de scénario et de commentaire. Bizarre finalement qu'ils se soient fourvoyés dans ces niaiseries. il y a quand même quelqu'un d'incompétent quelque part.

    Bufo
     
  7. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Bonjour JLH37,
    mais cela va dépendre du rapport de grandissement, de la taille du capteur et de la valeur du diaph. Oui, merci... ...mais la mode n'étant ni au petit capteur, ni au "net partout trop video, berk..." mais plutôt au "super bokeh, coco" ça fait tout drôle. Si tu avais vu ces images, je t'assure, c'est frappant.
    Jako, Bufo : ben au final, on n'est pas si éloignés que ça les uns des autres...
    A+
     
  8. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous et joyeuses fêtes!

    Je crois que c'est la 2ème fois que je vois passer cette remarque à ce sujet, je n'ai pas vu les images (pas de télé chez moi) mais je pense qu'il s'agit de l'émergence de la libellule (sortie de l'imago de la nymphe déploiement et séchage des ailes de la libellule etc)!
    Ben, ce sont des images relativement facile à réaliser en studio et du fait de la grandeur de la libellule, pas ou très peu de problème de profondeur de champ. Les images d'émergences sont des images toujours très intéressantes voir surprenantes du fait de la différence de morphologie de la nymphe et de l'imago qui en sort!
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bjr , il se trouve que j'ai enregistré sur ma Freebox le film qui pose tant de polémiques . Je vous rassure tout de suite : je ne le passe pas en boucle . Je vais regarder à nouveau la séquence des oies mais je doute qu'il y ait un trucage . Comment vous faites voler des oies devant un fond vert ? Peut être en consacrant le tiers de votre budget de 3M d'euros , en peignant une soufflerie d'aviation en vert . J'admire Bertrand qui a beaucoup de connaissances pointues en video mais je pense que , pour cette séquence , ils avaient tout simplement beaucoup de rushes ce qui leur a permis de choisir celles qui sortaient du lot.
     
  10. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pas d'incrust sur les plans d'oies en vol, mais il est vrai que certains plans paraissent un peu étrange.
    Des incrust maladroites par contre sur le gros plan de l aigle soit disant en vol, ou sur l’émergence de la libellule... Comment avoir une libellule qui n'est nette que sur quelques mm et avoir la lune nette à plusieurs milliers de km derrière... celui qui me trouve cette optique là... je prends!
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Si le libellule y met du sien en prenant son temps et en ne bougeant pas trop :D: les bonnettes à champ coupé "split-field" ... ça avait la cote il y a encore quelques années. Ca pourrait revenir à la mode lorsque l'on est coincé par celle des grands capteurs .... ...
     
  12. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous,
    Je rappelle que je n'ai pas vu le film, mais pour compléter la réponse d'homero, il y a bien longtemps j'ai acquis une demi-bonnette de 3 dioptries (de Cokin), à l'époque je faisais de la photo.
    Je ne l'ai jamais utilisée car cela ne me semble pas du tout évident, j'avais presque oublié son existence.
    Théoriquement, cela semble possible mais la réalisation un peu plus délicate!...Surtout qu'une émergence, je ne pense pas que l'on puisse la programmer comme certains accouchements!
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;-) Petit Paul

    Tu vas mieux comprendre le coté (un peu !) "pompier" en regardant la bande annonce.

    >>>> Le plus beau pays du monde - Bande-annonce - Vidéo Dailymotion


    Mais bon, c'était quand même largement regardable :D

    Bertrand ;)
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il n'en faut pas une mais le jeu complet, on pointe le fond, on choisit la dioptrie de façon à ce que le premier plan soit net ... et on adapte plus ou moins ...
     
  15. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Regardable, certainement. De belles images.
    Pour ce qui concerne la présentation, façon "Seigneur des anneaux",tout à fait d'accord. :hum:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous