module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Des essais à la c.. !

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by homero, Jun 14, 2017.

Tags:
  1. homero

So
    Appréciations:
    +1,153 / 6,177 / -20

Trophy Points:
    16,500
  2. homero

So
    Appréciations:
    +1,153 / 6,177 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Un autre gadget à quelques euros pour se faire une transmission HF analogique (donc sans latence) : un mini-émetteur dans la bande broadcast FM 87-108. Par exemple branché sur la sortie casque-ligne du Zoom, il émet sans coupures à plus de 10 m à vue directe
    Essais effectués avec un récepteur FM et le module récepteur FM du smartphone Sony Xperia.
    Il faut avant de procéder à l'émission s'assurer que la fréquence est propre avec le moins d'interférences possibles, j'ai utilisé pour pinailler le smartphone avec l'analyseur de spectre à puce SDR-RTL dont j'ai déjà parlé.
    Ca peut servir pour envoyer un son témoin propre vers la caméra ce qui facilitera la synchro ultérieure, à utiliser l'enregistreur comme micro HF (+ enregistrement) etc ...
    Evidemment dans les grandes villes il sera plus difficile de trouver un trou entre deux stations que dans ma campagne profonde.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous