module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Des essais à la c.. !

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par homero, 14 Juin 2017.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Un autre gadget à quelques euros pour se faire une transmission HF analogique (donc sans latence) : un mini-émetteur dans la bande broadcast FM 87-108. Par exemple branché sur la sortie casque-ligne du Zoom, il émet sans coupures à plus de 10 m à vue directe
    Essais effectués avec un récepteur FM et le module récepteur FM du smartphone Sony Xperia.
    Il faut avant de procéder à l'émission s'assurer que la fréquence est propre avec le moins d'interférences possibles, j'ai utilisé pour pinailler le smartphone avec l'analyseur de spectre à puce SDR-RTL dont j'ai déjà parlé.
    Ca peut servir pour envoyer un son témoin propre vers la caméra ce qui facilitera la synchro ultérieure, à utiliser l'enregistreur comme micro HF (+ enregistrement) etc ...
    Evidemment dans les grandes villes il sera plus difficile de trouver un trou entre deux stations que dans ma campagne profonde.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous