module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Des essais à la c.. !

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par homero, 14 Juin 2017.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je n'ai pas encore pigé à quoi ça pouvait servir ... j'ai branché la mini-USB du Zoom H4n sur l'entrée micro-USB du smartphone, ce qui a pour effet de faire basculer le Zoom en mode carte son externe. J'ai lancé une appli, celle d' Irig IKmultimedia, suis passé dans "Settings" (étape obligatoire pour la suite) et j'ai vu que la module du Zoom entrait, donc lancé l'enregistrement sur le smartphone .... ça a pris, ré-écoute, là ça se gâte, la restitution est pourrie sur la "carte son externe" mais relu après débranchement de-celle ci, le son est OK sur le smartphone.

    Bon maintenant on peut se demander pourquoi avoir passé du temps à ça ! :rolleyes::D

    J'ai d'autres essais de ce type :suspicious: en stock dont je ferai profiter à l'occasion des repairenautes conciliants ou résignés .... Mais vous pouvez participer avec vos propres découvertes, la discussion est ouverte à tous ! :love::mdr:
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Est-ce que par hasard il n' y aurait pas un rebouclage avec le mélangeur son Windows.
    On a un pb similaire avec Audacity et il suffit de mettre le pot virtuel du HP à 0 sur Audacity. Donc l'équivalent sur l'Irig.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    L' Irig c'est uniquement l'appli Androïd de chez eux qui fonctionne soit avec le micro interne soit avec les branchements sur la prise mini-jack, la seule interface externe c'est le Zoom H4n, le but de l'essai à la c.. c'était de voir quel était le degré d'ouverture du port USB du smartphone, jusqu'à présent à part le chargeur secteur je n'avais fait entrer dessus que des clefs USB externes de stockage et le dongle RTL-SDR pour en faire un analyseur de spectre HF (et un récepteur ....)
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    J'ai donné cet exemple car j'ai été confronté au problème. Je vais regarder cette appli Irig.
    Sur le store Google on en trouve plusieurs :
    • Irig recorder
    • Irig 2
    • Irig recorder 3
    • Irig ua
    • irig pre
    Tu as utilisé laquelle?
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    il est probable que le chip ou le protocol soit a peu pres identique sur tous ces gadgets, d'ou une certaine compatibilite.
    l'interet serait de pouvoir enregistrer sur le zoom, tout en streamant avec le smartphone par exemple.
    ou d'utiliser le micro du zoom pour enregistrer sur le smartphone.
    ou de jouer un enregistrement du zoom directement dans le smartphone.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    @ Video92 : j'ai utilisé l'appli Irig recorder
    @ Giroudf : oui c'est un peu à cela que j'avais pensé, mais je croyais la chose uniquement possible en liaison filaire analogique sortie ligne-casque du H4n > entrée micro smartphone via par exemple l'interface XLR > TRRS IKmultimedia Irig Pre (ou l'équivalent de chez Saramonic) car il y a un potar de niveau intégré qui couvre très large. Je ne m'attendais pas à cette possibilité de l' USB sur un smartphone. Le H4n lorsqu'il est connecté en USB permet soit d'être utilisé en stockage externe (STORAGE) soit en interface carte son externe et en ce mode sur smartphone, la reproduction est vraiment moche.
     
    #6 homero, 14 Juin 2017
    Dernière édition: 14 Juin 2017
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    J'ai chargé l'Irig recorder 3 qui est une amélioration de l'autre. Je testerai cela dans les prochains jours.
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    J'hésite à remplacer l'ancienne appli Irig recorder, je n'ai plus beaucoup de place en mémoire, il parait qu'il y a un mode vidéo.
     
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Pas vu de vidéo. Il faut s'inscrire sur le site. Un grand nombre d'appli complémentaire sont payantes comme le montage.
    Je verrai avec le module Irig permettant de connecter un micro XLR et 48VPH comment cela fonctionne.
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    L'appli Irig Recorder 3 plante dès le lancement, peut-être parce que l'ancienne version n'a pas été désinstallée ? Celle-ci fonctionnait quelque soit le micro y compris l'intégré et je l'ai dit au début de la discussion même avec une source entrant en USB si on passe préalablement par les paramètres.
     
  11. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Pas de pb avec la 3, mais je n'ai pas d'autre cersion. Le micro intégré fonctionne parfaitement.
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Même après avoir désinstallé la version 1 ça plante (Androïd 4.3). Je vais chercher un autre appli car je n'ai jamais trouvé terrible la 1ère qui avant d'être opérationnelle, vous balançait systématiquement 4 pubs même après l'avoir été enregistrée sur leur site, j'avais quand même acheté deux produits IK multimedia..
     
  13. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Il en existe pas mal dans le store Android. J'en ai un plus pour mémo vocal car je suis bien équipé en enregistreurs. Je pense qu'il doit faire partie des applis fournis avec le téléphone.
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Autre test dans cette série d'essai (à la c..) visant à tirer parti de son smartphone en l'utilisant en émetteur HF Bluetooth, le récepteur étant un petit module Bluetooth (marque MPOW à 10 €) sur l'entrée mini-jack d'un enregistreur Zoom.

    Sur le smartphone Androïd une appli gratos :"Bluetooth Loudspeaker 2.7" ouvre le Bluetooth , on choisit l'entrée micro, on lance le récepteur, la liaison se fait rapidement, après réglage des niveaux la qualité de réception est bonne, je n'ai pas fait d'essai de portée mais d'une pièce à l'autre avec mur ça ne décrochait pas. La latence est d'environ une seconde ce qui impose de l'utiliser isolé sur un canal séparé et ça devra être remonté d'autant au montage. Il est possible d'enregistrer en local sur le smartphone.
    Seul problème mais de taille, ça ne fonctionne qu'avec le micro intégré du smartphone, les trois micros externes (cravate et inferface XLR Irig Pre)testés prévus pour smartphone avec jack TRRS ne fonctionnent pas. alors que c'est nickel avec une appli classique ne faisant pas appel au Bluetooth.
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous