module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Des drops lors de la numérisation

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Djoun', 26 Août 2009.

Tags:
  1. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    - Tu peux mettre en téléchargement la capture correspondant à l'export déjà mis en ligne ?

Courage, on finira bien par trouver la raison du pb ;-)

2. Djoun'

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Ok, sur la capture le problème est identique.
    Peux-tu refaire une autre capture en prenant un point d'entrée quelques secondes avant celui de la première capture et capturer aussi le plan avec les 3 surligneurs et l'illustration du bonhomme et des panneaux, pour vérifier si le problème se situe cette fois encore exactement au même endroit. Si c'est la cas, je pense malheureusement que le pb est bien sur la bande, sinon cela peut venir d'un encrassement des têtes.

- Tu as filmé en 16/9 ?
    - As-tu créé ton projet dans Premiere en DV Pal, 48kHz Widescreen (16/9) ?
    ;-)

4. Djoun'

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai filmé en 4/3, numérisé et créé un projet en 4/3 (et pas widescreen).

Je ne peux hélas renumériser (je n'ai plus le scope et ma caméra a perdu sa connexion firewire) aujourd'hui, mais j'avais déjà un autre fichier. Hélas il commence un peu après l'histoire des stabilos et il n'y a pas de bonhomme dedans.

Je le mets quand même sur mon site si cela peut te donner des indications, ici : http://jerome.bub.free.fr/videos/Stylos-re-digit.avi

C'est quand même bizarre que je ne vois pas les drops sur un moniteur quand je lis les bandes. Je suis monteur depuis plus de 10 ans et je sais voir un drop dès qu'il y en a un. Ici j'ai vraiment l'impression que ce sont des problèmes de digit. Et puis y'en a pas sur les plans fixes, seulement sur les panos ou les travellings, étonnant, non, si c'était les têtes encrassées....

a+

5. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    C'est en faisant plusieurs captures successives que tu peux lever le doute sur l'origine du problème.
    Sinon tu as une chouette collection de stylos, tu prépares ton entrée dans le livre des records ? ;-)

6. Djoun'

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :-) J'étais en reportage

Chargement...

Partager cette page