module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

des courts d'animation

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par jeanjeandam, 3 Février 2005.

Tags:
  1. jeanjeandam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    euh non en fait, on a tourné tout ça en 12h ... ... ... par jour pendant 5 semaines.
    pour les defauts , je suis entierement d'accord et meme plus !!!!! merci pour l'intervention ici meme, bdman !!

2. ebmars

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bravo pour ces films. Tifus excellent, mon fils de 2ans1/2 adore au point qu'il parle plus du chat que de Oui Oui. Je n'ai plus les titres en tête, mais le coucou est extrordinaire, rythmé, et passer du côté clip, c'est vraiment fort.
    Vous êtes une belle bande de déjantés. BRAVO
    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

En tant qu'égoïste, j'en veux encore. Allez au boulot.:D

3. shaze

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    effectivement, tifus est vraiment excellent.
    Je conseillerais vivement le coucou qui est vraiment bien. Ca cool vraiment bien au texte de la chanson
    Bravo a tous ceux qui ont fait les clips.

A+
    Shaze

4. batsanime

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut les gars, Blablabla est vraiment original, bien réalisé, bien intèrpreté, mention spécial à 5.1 pour son jeu et à toute l'équipe pour les délires.

Pour les animes vous les filmé avec un caméscope ou un appareil photo numérique ?

5. jeanjeandam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    avec un camescope (sony pdx-10) ... dans sa fonction appareil photo. c'est ce qu'on avait de mieux sous la main, en attendant d'avoir un vrai appareil !!!!
    on est bien content d'avoir torché ce bon vieux Oui Oui, depuis le temps qu'il nous faisait de la concurrence (euh ... 2 R ???). reste à mettre au placard Picpic André et là, on sera bon.
    connaissez-vous Picpic André, magnifique dessin animé complètement déjanté ?????

6. batsanime

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Justement c'est là que je voulais en venir, quel est le matos idéal de votre point de vue pour faire de l'animation ?

Je me tâte pour acheter un caméscope, mais je ne sais pas lequel prendre pour l'anim en pâte à modeler.

Simer.

Dailleurs dans blabla, on a l'impression que certains passages sont animées image par image, où est-ce les accélérations qui font cet effet ?

7. jeanjeandam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    de mon point de vue, je pense que le mieux pour prendre une serie de photos, c'est un appareil photo !!!!!
    les interets:
    > tu as un reglage netteté et zoom sur la bague (si tu choisis un app digne de ce nom), ce qui est rare sur les cam (inexistant sur les notres) et, du coup, il est possible de modifier ton zoom pendant ta serie de photos; chose tres difficile si ton zoom est commandé par 2 boutons!!!!
    > tu peux faire des photos en raw, de meilleur qualité, et, ainsi, éviter le jpeg, tres populaire, mais qui se voit sur des degradés d'ombre, etc.
    pour ne rien te cacher, nous pensons investir dans un nikon D70 ou quelque chose d'equivalent!!!!

pour blabla, il n'y a qu'un seul trucage, mais tres long !!! on a tourné la séquence 3 fois moins vite, on l'a remise 3 fois plus vite et le montage-trucage était terminé. quand tu vois des types bouger normalement, ils se déplacaient en fait tres lentement!!!
    ce clip a été installé, tourné et monté en 8 heures. autant en animation on se prend la tete, autant sur ce coup-là, on s'est pas fait chier!!!!

dans un autre genre, si tu trouve un logiciel qui ne fait pas ramer l'ordi quand tu monte des series de photos, fais le moi savoir stp !!!!!

yep !!!!

8. jeanjeandam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je passais par là et j'en profite pour relancer le debat !!!!!

9. batsanime

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    A quand les prochains courts ??

Salut les gars, au sujet de votre matos d'animation, avez-vous acheté votre APN, le Nikon D70 ?

Moi, j'hésite entre le D70s, le Canon 350D, par contre je crois savoir qu'ils n'ont pas de télécommande, et le Olympus E300, qui lui en a une, à ce propos ne pensez-vous pas que ce soit indispensable pour ne pas risquer de faire bouger l'appareil sur un plan fixe ?

Sinon, savez-vous quel type de zoom il faut pour pouvoir filmer un perso en détails (plan très serré du regard par ex) ?

Merci.

Ou en êtes-vous pour vos prochaines réals ?

Et enfin, je viens de revoir Tifus, vous avez filmé en combien d'images/seconde ?

10. jeanjeandam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    yep !!!
    on a pas encore acheté l'appareil et ya pas urgence vu qu'on en est encore à dessiner le storyboard. pour les telecommandes, nikon a promis d'en faire une mais elle ne sort pas. j'ai vu sur un site type "nikon for ever" ou 'ilove d70.com" qu'une zapette universelle (de télé) reglée sur je sais plus quelle marque pouvait prendre la photo avec la touche 7, si je me souviens bien.
    pour les objectifs, je crois, apres discussion avec une copine photographe, que nous sommes contraint de nous offrir une optique "macro", qui permet des mises au point de tres pres. c'est plus cher evidemment !!!!
    on avance doucement mais alors doucement. on a des petits soucis de temps libres synchro avec mon collegue. l'ecriture avance bien mais longue est la route et parsemée d'embuche, de buches et de nain avec des haches venus pour faire du bois et tout ça alors faut faire super gaffe !!!!!!
    environ 18. on etait parti pour faire du 25 (diable !!!) et pis en tournant, c'etait pas si simple de decomposer les mouvements en pile comme il faut (fichtre !!) alors au montage on a fait comme on le sentait et ça a donné que environ une photo sur 2 est doublée tandis que l'autre ne l'est pas (argh !!!).
    et toi? t'as des trucs en ligne qu'on peut aller voir ?

11. pratt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je passais par là et je voulais me mater un petit truc pendant la pause de midi, et j'ai essayé "tifus". Très chouette rien à dire si ce n'est peut-être un tantinet trop long. Sinon bravo, et bonne continuation.
    PS: j'ai adoré tous les meubles miniatures (enfin je suppose) et surtout l'escalier :=)
    - Pratt

12. filou44

filou44 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Rien à dire sinon que c'est exellent....

PS : si vous avez du temps à perdre allez sur leur site dans la rubrique contact, mettez une musique rythmée et amusez vous à faire danser les photos en passant la souris rapidement dessus, j'adore....

13. batsanime

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ... Pour l'objectif macro, c'est idéal pour filmer de près mais ça suppose de fixer l'app sur la maquette, ce qui ne me semble pas super évidant en pratique, ça souffre d'un manque de mobilité je pense.(à voir !)

Wahooo ! 18 im/seconde c'est beaucoup !

Moi, pour l'instant j'ai fais des ptits trucs avec un caméscope ANALOGIQUE !!!(14-18 nous revoilà !!), qui filme en 1/4 d'image par seconde, même si c'est peu, ça reste relativement fluide (tout est relatif !) pour des mouvements pas trop rapides.
    Pour faire courir un mec par contre, impossible.

Je ne sais pas encore comment les balancer sur le site, et d’ailleurs, je ne les avais pas fais dans le but de les montrer, étant donné la qualité du caméscope !
    Mais après tout pourquoi pas !

Bat.

#28 batsanime, 5 Octobre 2005
    Dernière édition: 5 Octobre 2005
  14. themesser

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bravo!
    j'aime beaucoup tes 2 clips, originaux et déjantés (il faut dire que le groupe a l'air pas mal gedin aussi).
    Un petit bémol sur tes fictions; y'a pleins d'idées marrantes, mais je trouve qu'il manque une trame général, un climax que l'on attend et qui ne vient pas.
    Encore mes felicitations et bonne continuation!

15. jeanjeandam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    aaaahhh! bravo filou44, t'es embauché !!!
    j'adore ton idée, je vais ptet du coup mettre un son sur les photos !!!! je te le dis dès que c'est fait.
    pour les 18 fps, je crois qu'on s'est un peu emporté. 12 devrait suffire sauf sur les mvts où lÃ_, on pense monter Ã_ 25: l'app bouge Ã_ chaque photos mais les personnages bougent 1 sur 2. c'est theorique, faut verifier !!!!
    on discute de ce genre de chose juste
    lÃ_, viens zy faire un tour !!!
    pour les clips, faut aller sur le site de bbugg , tu y trouveras 2 videos en live, qq mp3 et constateras qu'ils font une pause (definitive ????)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page