module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

des conseils ...

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par franckybornto, 18 Septembre 2009.

1. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Bonjour Franck

Je viens de regarder ta vidéo sur mon PC pourri. Impossible de le faire sur mon mac. (Problème?)
    Si tu débutes, c'est prometteur. Je me permets de faire quelques remarques pour, j'espère, faire avancer le schmilblick.
    Il y a la volonté de faire une histoire avec une chute pas très optimiste. Bien.:-) Les vues de renards, plutôt bien. ;-);-)Ton chasseur, en tueur imbécile, très bien.:laugh::laugh:
    Fais gaffe quand même que la viande pousse pas sur les arbres et qu'il y a pas mal de dégâts provoqués par les chevreuils et les sangliers, sans prendre plus que ça la défense des porte-flingues! :col:
    Bon maintenant, le moins agréable.
    Attention au montage: garde les images les plus stables, les mouvements de va et vient (même légers) sont à proscrire sauf effet spécial (un regard hagard par exemple). Fais attention à choisir un pied bien stable pour éviter les tremblements quand le zoom est à fond. Tu peux enlever de la longueur sur certains plans généraux. Enfin, les plus grands reproches que je ferai:
    1. attention à l'étalonnage des vues
    2. attention à l'homogénéité des plans: un chasseur dans la brume (c'est en tout cas l'impression que j"avais), et des animaux qui ne le sont plus!
    Il y a d'autres petites choses mais la qualité de restitution de You tube n'est peut-être pas pour rien dans l'affaire, et il faut commencer par le commencement !
    :approb::approb::approb:
    En bref il y a du potentiel à exploiter, et déjà avec ce camescope, il y a de quoi faire.
    (Tu connais peut-être l'histoire du type qui gagne les concours de pêche avec une épingle comme hameçon, une ficelle et un bout de bois, pendant que les autres concurrents attrappent une ablette avec un matériel de ouf ? ) :D
    Je suis évidemment moins enthousiasme que les commentaires de you tube. Mais tu ne feras aucun progrès si on te dit que c'est parfait. Si cela peut te rassurer j'ai eu un mal de chien à faire un montage image cohérent sur mon dernier film, qui, justement parle d'un renard (j'ai encore un problème de voix off)
    Tu as décidé de faire du film animalier et tu as raison.
    Bonne route et continue de nous ramener des images comme celles-là! :bravo::bravo::bravo:

@ +

Phil.

2. franckybornto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci pour tes commentaires objectifs. .
    Tu parles d etalonnage , je saisi pas , peux tu m'expliquer ?

(c'est pas de la brume ; c'est des pixels gros comme des maisons ...La scene a ete filmé en digiscopie avec un w7 )

3. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    L'étalonnage consiste à équilibrer les couleurs d'un plan à l'autre. En exagérant, tu peux avoir une dominante bleue sur un premier plan, puis une dominante jaune sur le second. Tu corriges la dominante en mettant les deux plans en "bleu" ou en "jaune" ou entre les deux. Tu te débrouilles pour qu'il y ait homogénéité de teinte entre les plans. Tu fais aussi attention à l'exposition, pour ne pas passer d'un plan foncé à un plan clair sans raison (sauf effet voulu bien sûr !) La plupart des logiciels un peu évolués possédent un filtre d'étalonnage.

Ai-je un peu éclairé ta lanterne?

Phil.

4. franckybornto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    dans l absolu oui ...

5. CompteSupprime

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    un tés bon début

Bonjour Franck

De belles images , de la suite dans les idées et voilà : un trés excellent début.:bravo:

Respecte les conseils avisés de Philippe et tu verras que tes prochains films y gagneront en qualité de montage
    Bonne continuation

christian

7. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Merci Christian ! (n'oublie pas la Jordanie !)

Franck, tu as reçu les encouragements de VA très expérimentés, mes petits camarades n'en étant pas à leurs coups d'essais. Ce sont même de vieux briscards de l'animalier... et des types supers (il ny a que cela sur ce forum).
    C'est dire que tes débuts sont plus qu'encourageants !

:bravo::bravo:

Avec un minimum de discipline à la prise de vues et au montage, tu devrais arriver très rapidement à un excellent niveau.
    On attend la suite (te biles pas trop pour le matos, il y a toujours moyen de faire les choses correctement)

:approb::approb::approb:

Bon week-end à tous
    Phil.
    :cool:

#22 Fifi52, 26 Septembre 2009
    Dernière édition: 26 Septembre 2009
  8. franckybornto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci a tous pour ces compliments ... vraiment sympa .
    Je vais chercher la xha1 la smaine prochaine si tout va bien .. Je n hesiterai pas a vous sollicitér pour vos conseils avisés .

9. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Franck
    à mon tour je te félicite pour ce petit sujet.
    on a trop souvent tendance à favoriser la prise de vue sans penser à l'écriture de son sujet. Ici il y a une histoire, un sens et du résultat.
    Le montage est très dynamique, musique bien choisie, quoi que parfois, un joli plan avec une bonne ambiance sonore mériterait l absence de musique.
    pour ce qui est de la qualité des plans, en effet quelques bougés, mais dans l'ensemble un très bon début, surtout avec un petit camescope gd public...
    Les zoom sont à proscrire du montage... ils ne présentent en général aucun intérêt sauf condition particulière.
    pense à varier les valeur de plan: un plan large, un plan moyen, un gros plan...
    Ca rend le montage plus actif encore.

J'en profite pour vous informez que j'encadre 2 jours d'initiation au film animalier au festival de Ménigoute. Il ne s'agit bien sûr que d'unne approche, mais ça permet entre autre de venir tripoter du matos...

Je lance une discussion là dessus...

10. franckybornto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Vous aurez tous remarqué la difference de formats entre les sequences video de ce petit montage .
    comment faire pour palier a cela ?? comment puis je recadrer des photos et des videos d un apn en 16/9 afin de les integrer dans le montage sans les deformer ??

11. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    pour recadrer des photos, rien d eplus simple, sur n importe quel logiciel de traitement d'imag, tu les recadre au dformat 16/9, une petite regle de 3 et ce st bon! attention, recadrer signifie decouper, pas etirer....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous