module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Caméras RED 29 & 30 septembre à Paris
Formation ultra opérationnelle, concentrée sur deux jours, pour découvrir les caméras RED et se préparer à leurs premiers tournages.
10 % de réduction pour les inscriptions avant le 31 août.

>> Toutes les infos <<

des bandes sur mini dv

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par REPORTER AMATEUR, 2 Juillet 2020.

1. REPORTER AMATEUR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour une question , j'ai une à cinq cassettes mini dv que j'ai fait acquistion vidéos;

au début de la vidéo sava rien de spécial tout se passe bien mais quand on arrive vers la fin de la vidéo

je vois un petit bout de vidéo qui commence à trember, a fondre, puis après se transforme en bande horizontale....

J'ai nettoyé les têtes et ré essayer de lire à ce passage précis ou il y avait le problème et rien y fait...

que pensez vous ? bande mort ? la partie de cette bande ou figure la vidéo est morte ? ou bien c'est la caméra qui a trop chauffé ...Merci de votre aide.

Pensez qu'un lecteur SONY DV CAM pourra lire comme il faut ou bien le problème va etre pareil ?

voir pièce capture écran. Merci.

Fichiers attachés:

2. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    35
    Appréciations:
    +18 / 102 / -1
    Bonjour,
    Si c'est toujours le même défaut au même endroit, il est probable que c'était un soucis de tête sale lors de l'enregistrement, ou bande localement endommagée.
    Si tu es dans ce cas, ce ne sera pas récupérable. Un lecteur dvcam n'apportera rien.
    Pour information, nombreux étaient les caméscopes Sony DV capables de lire des enregistrements dvcam.

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  3. REPORTER AMATEUR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mon ami

4. REPORTER AMATEUR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait cette cassette il y a quelque temps y avait pas de problème. Mais là bizarrement y avait ce truc là...

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    14 550
    Recos reçues:
    176
    Appréciations:
    +321 / 1 552 / -35
    J'aurai plutôt titré des mini DV sur bandes :D

• Amusant Amusant x 1
Chargement...