module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

des avis sur le GZ-MG70EX?

Discussion dans 'JVC Everio, GR' créé par dadoune, 30 Janvier 2006.

1. dadoune

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je débute et je compte m'acheter mon premier camescope, je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur le GZ-MG70EX.. la qualité image devrait etre bonne, mais je me pose des questions sur le son..
    et comme je n'y connais encore rien , j'aimerais vos avis quant aux possibilités de faire du montage sur mon pc.
    pour info, c'est pour m'entrainer à faire des documentaires que je compte acheter un camescope.

merci!
    dadoune

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    il y a un test complet dansle n° 201 Fev 2006 de Caméra Vidéo et Multimédia.
    les points bnégatifs sont les suivants :
    Pas de viseur
    trous sonores en fin de plan¨Pas d'entrée vidéo
    pas de grand angle en 4:3 et 16:9
    déclencheur un peu dur
    Autonomie batterie trop faible
    pas de griffe porte acessoire
    Traitement des fichiers .mod difficile à traiter au montage
    Accès peu aisé aux réglages
    Léger bruit du disque audible dans le silence

pour l'image la tonalité est marquée un peu froide en extérieure ou sur les couleurs vives. Un ciel bleu nuageux à tendance à tourner au blanc. Pas très sensible et qualité d'image standard à 00-510 point spar ligne

Tout cela ne m'a pas paru très encourageant
    @+

3. lucyreno

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi toujours donner que les côtés négatifs. J'ai également lu cet article, et il ne donne pas que des défauts, et loin de là.
    A côté de la colonne les moins il y a également une colonne Les plus dont voici un extrait :
    • Capacité de stockage plus de 7 heures en haute qualité
    • accès immédiat aux scènes
    • encombrement réduit
    • capacité photo (stockage, rafale, flash...)
    • mise en route rapide
    • bonne prise en main
    • sensibilité correcte pour un bimégapixel
    • bonne restitutution sonore et appareil assez silencieux
    • utilitaire de nettoyage et détection de chute
    • Compatibilité MAC et PC

Le journaliste conclu par Le MG70 est ultra-compact, offfre une grande autonomie de fonctionnement et s'affranchit de tout consommable. Saluons les efforts sur la sensibilité, la rapidité de mise en route et de transfert, le mode photo et la compatibilité MAC/PC. Bref, le concept s'améliore. Restent quelques péchés de jeunesse côté audio ou montage évolué notamment.

Ce n'est pas bilan si négatif que cela. D'ailleurs la lecture détaillée de cet article assez complet (bien plus objectif et travaillé que ceux consacré à la vidéo dans son concurrent Photo et Vidéo Numérique, qui semble en générale avoir une dent contre JVC).
    D'ailleurs dans ces points négatifs, le journaliste commet quelques erreurs (il semble plus branché utilisation que montage) notamment sur le montage. Au lancement des premiers Everio (MC100 et 200) il est incontestable que les outils de l'époque (pour la plus grande majorité) n'appréciez pas bien les fichiers .MOD (qui ne sont pas des fichiers MPEG-2 propriétaires, mais bien des fichiers compatible avec la norme ISO MPEG 2), même quand ceux ci étaient renommer en .MPG. Depuis quelques mois, notamment avec le développement du montage HDV (MPEG2), tous les logiciels se mettent à lire du MPEG-2 sans limitation soit directement avec l'extension .MOD (Adobe Premiere Elements 2, Vegas Video 6.0C) ou indirectement avec l'extension .MPG (Ulead Media Studio 7 et 8, Magix Video Deluxe, Pinnacle Studio 10, Canopus Edius, etc... ainsi qu'Adobe Premiere Pro 2.0 contrairement à ce qui est dit dans ce même n° 201 de CVM). Tous ces produits gérent complétement les spécificités des fichiers MPEG notamment les fameux GOP et reconnaisse les flux dolby AC3. Le journaliste aurait également pu actualiser ces connaissance notamment sur l'utilisation de l'utilitaire Converio qui en plus de convertir les flux AC3 en MPEG audio, démultiplexe ces flux (comme tmpgenc), convertir en DV AVI type 2 (plus aucun problème de compatibilité avec même les anciennes versions de logiciel de montage), le tout en traitement par lot.
    Sinon je ne connais pas le MG70, mais il me semble être le plus séduisant de la gamme Everio G. J'ai un GZ-MC500, le concept et la cam sont génials, mais si il y a quelques petits défauts. Si vous étes patient, le futur Sony DCR-SR90 à disque dur a l'air également très intéressant.

4. dadoune

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces précisions, je vais le garder pour l'instant comme un premier choix

5. domlyon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Everio à disque dur VERROUILLé

Je redis qc que j'avais constaté à la sortie des Everio en septembre dernier pour les futurs acquéreurs :

Attention : le disque dur est vérouillé en écriture.

On ne peut donc ni renommer des fichiers, ni transférer ses films une fois monté sur le camescope.
    Très Dommage : le camescope, avec sa telecommande, aurait pu faire office d'un lecteur très pratique (playlists memorisable etc....)

Encore une histoire de taxe. C'est mesquin !

6. nomat1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je me permets de m'insérer dans cette discussion et de poser une question de néophyte : les cam à disque dur, outre l'avantage de ne pas avoir de mini-DV ou de DVD, ont-elles la même qualité image que celles avec mini-DV par exemple, qui si j'ai bien lu les divers forums du repaire, semblent être largement préférées par les repairenautes? Et si oui, quelles avantages/inconvécients alors entre les différentes cam selon le support?
    J'hésite dans l'achat d'un camescope, car je n'y connais pas grand chose, mais j'aimerais une aussi bonne qualité d'image que possible (autant que moins de 1000 euros d'investissement puisse le permettre!) et une possibilité de faire du montage (auquel je n'y connais pas davantage.....!!!!!
    Merci pour vos réponses.

7. domlyon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qualité à moins de 1000 zorros

Vu ton profil et tes envies. laisse tomber les camescopes à disque dur ou DVD. Opte sans hésiter une seconde pour le mini-DV.

8. nomat1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi le mini-DV? Je partais pour cela au départ, mais quand j'ai appris l'existence des cam disc dur (et oui, je suis novice à ce point, je n'imaginais même pas que ça existait!!), je me suis dit que c'était pas mal de ne pas s'encombrer avec les mini-machin-choses? Merci pour l'explication......

9. nomat1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grâce à la revue cité plushaut dans la discussion, j'ai trouvé un site comparant les caméscopes et donnant des explications détaillées sur chaque élément de l'appareil (magazinevideo.com : je ne sais pas ce que cela vaut, mais pour un novice, c'est pas mal je trouve). Par exemple:
    "Certes, ceux qui envisagent de ne graver que sur DVD ou qui ne diffusent que sur le Web, peuvent se dispenser de toute entrée vidéo sur leur camescope. Mais il convient de réfléchir car la qualité obtenue après gravure sur DVD (en MPEG-2 au prix d'une assez forte compression) et sur K7 DV n'est pas du tout la même. Seule la recopie sur K7 DV offre une pleine qualité (DV "natif"). "

Ca répond assez bien à ma question sur le qualité video selon les supports utilisés. Merci.

10. dadoune

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (re)bonjour,

au risque de passer pour une tarée... :rire:
    quelqu'un saurait-il me renseigner par rapport aux composant de ce camescope.. savoir s'il contient des matières animales telle que de la gélatine?

merci!

pour info, c'est que je suis vegan (contre toute forme d'utilisation de produits issus de l'exploitation animale)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous