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Des avis de possesseurs de la FS7 ?

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par Wolfy, 24 Juin 2015.

  1. Wolfy

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    Bonjour. Hésitant à me décider ou non pour l'achat d'un FS7K, j'aimerais avoir l'avis de celles et ceux qui utilisent cette caméra. Il y a notamment quelque chose qui m'étonne lorsque je vois des scènes tournées avec cette caméra, c'est le côté un peu "pâlichon" des prises de vues. Comme s'il y avait un léger voile blanchâtre. Ce qui donne des images pas très contrastées. Qu'en est-il ? Et d'où peut bien venir cette impression de voile blanc sur l'image ? Merci de vos retours.
     
  2. Le Chat Errant

    So

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    Ça mijote dur Wolfy ?

    Pour le côté pâlot, il s'agit probablement de rushes shootés en S-Log ou en Cine-EI.
    C'est de la pressade flat pour bûcher en post prod (à la main ou avec des LUT).
    Les gus n'ont p'tet pas étalonné leurs essais.

    Lorgner sur une FS7 sans savoir cela, ça la fout mal.. :unsure:
     
  3. Wolfy

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    Eh oui, cher Chat Errant, "j'ose" lorgner sur la FS7 bien qu'il me manque encore beaucoup de connaissances. Désolé, je ne suis qu'un pauvre autodidacte me formant petit à petit (vraiment petit à petit) sur le tas. Donc, des lacunes, j'en ai, oui. J'ai actuellement une Canon XF300 avec laquelle j'ai pu faire quelques documentaires, mais en fait, sa faible sensibilité en basse lumière, et la difficulté de travailler d'une façon intéressante sur la profondeur de champ, m'ont décidé à changer de matériel, et donc de me procurer une caméra plus adaptée à mes besoins. Bien que, je le répète, il me reste pas mal de choses à apprendre et à maîtriser au niveau technique. Mais bon... j'apprends au fur et à mesure.
    Merci de ta réponse, mais simplement je n'apprécie pas trop ... la moquerie. Pourquoi ? A quoi bon ?
    Merci quand même, Chat Errant..... sans rancune....;-)
     
  4. Le Chat Errant

    So

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    Je ne me moque pas, nous sommes de la même école : le tas ! Par ailleurs, j'ai également côtoyé la XF300.
    Cela traduisait surtout une forme de surprise.. tant le monde tourne autour du S-Log avec cette cam'.
    Sans compter sur la démocratisation du flat chez Blackmagic.

    Avec ton matos, ne serait-il pas plus cohérent de tabler sur une C300 ou une C100 MKII ?
    Elle compléterait à ravir ta XF300 (mêmes accus, cartes CF pour la C300, colorimétrie matchable..).

    Quant à la FS7, c'est une remarquable bécane.
    FS7K ? Vendue avec le zoom PZ 28-135, l'un des cailloux les plus sous-estimés de l'année.
    Il fait son job cet objo !
     
  5. Wolfy

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    Merci de tes conseils "Chat Errant", c'est sympa.
    Je vais donc encore réfléchir. Donc maintenant je me retrouve face à 3 possibilités :
    Sony FS7K
    Canon C300
    Canon C100 MKII.

    Mais pour les Canon, il faut envisager une accessoirisation assez importante pour arriver au niveau de la Sony, non ? Notamment, ce qui m'intéresse aussi sur la FS7, c'est le côté caméra d'épaule. Et ça, pour le documentaire, c'est quand même un plus appréciable.
    Vu le niveau de prix de tout ce matos, il ne faut pas se planter dans le choix.
    Allez, la cogitation va continuer encore un peu.
    Merci encore à toi.:good:
     
  6. Bony

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    salut Wolfy ,
    Fais comme moi prend une C100 markII et tu sera très content ! Et si tu te décide pour ; je pourrais te filer une adresse très intéressante ou tu pourra l' acheter à bon prix objo compris .:love:
    Amitiés !
     
  7. Wolfy

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    Merci, Bony, c'est très sympa de ta part. Je poursuis ma réflexion et éventuellement je te tiens au courant.
     
  8. Christophe Deshoux

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    La FS7, les yeux fermés pour une formidable bécane, la première correspondant à ce point à une déjà longue attente… ce plaisir perdu depuis certaines caméra film (Aaton…) est revenu ! Rapport qualité prix inégalé, pour le doc, le clip, le cinéma (déjà 2 1er longs en France), elle peut tout faire ! (module ext RAW + Atomes Shogun conseillés pour en profiter un maximum)
     
  9. Le Chat Errant

    So

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    Achève-moi, Christophe.
    Il y en a justement une qui me passe sous le nez... :cry2:
     
  10. jetstream

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    Bonsoir à Tous,

    Ben moi, je trouve la machine assez sensationnelle toutefois, un problème réside dans le réglage de l'oeilleton, impossible à régler à ma vue. Il y a t'il un éléments à rajouter de façon à ce que l'image soit parfaitement nette dans le viseur?? Quand le viseur est retiré, pas de problème.

    D'avance merci

    Phil
     
  11. jetstream

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    Bonsoir à tous,
    Je cherche à m'équiper d'un téléobjectif vers le 600 mais je dois avouer, pour équiper ma FS7, que je ne sais vraiment pas vers lequel je dois m'orienter.
    Vous tous qui êtes très baraqués, quel est celui que vous prendriez ou choisiriez??

    Merci d'avance de vos conseils.

    Phil
     
  12. Le Chat Errant

    So

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    En FHD ? Le Canon 70-200 mm f/2,8 + la MAJ Center Crop (x3) fera l'affaire.
    Ou le 200 mm f/2,8 sinon ?
    Un télé explosera ton budget et la monture..
     
  13. jetstream

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    oui autant en fhd

    Qu'appelles tu un MAJ Center Crop (x3) ? une bague permettant de fait x3??

    Et un Tamron 150-600 ?? non??
     
  14. Le Chat Errant

    So

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    Il s'agit de la dernière mise à jour.
    Tu peux désormais filmer via une fenêtre Super 16 mm, délimitée au centre du capteur. D'où le crop x3.
    Je ne connais pas le Tamron.
     
  15. MANAS

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    Salut Chat Errant.

    Je viens tous juste d'acquérir une FS7 et après avoir bidouillé un peu dessus je ne trouve toujours pas l'onglet (ou les onglets) pour modifier les entrées SDI et HDMI pour pouvoir afficher l'histogramme en 4K.

    Je te cite sur une autre discussion:

    "Au fait ! Soluce pour afficher les assistances Waveform, Histo et Vector en mode 4K :

    - SDI Output : ON
    - HDMI Output : ON ou OFF (peu importe)
    - HDMI Settings : Monitor ou Recorder (on s'en fout)
    - HD Conv : Letter Box (pas Edge Crop !)"

    Si tu as quelques infos supplémentaire pour me guider et trouver la solution, je suis preneur!

    Merci de ton retour :)
     
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