module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Des alternatives à Shutterstock?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Acwel, 4 Juin 2015.

Tags:
  1. Acwel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Tout d'abord, je dois dire que je suis surpris de ne pas avoir trouvé de sujets similaires, ou alors je n'ai pas trouvé et je m'en excuse.

    Comme l'indique donc le titre de mon topic, je suis à la recherche de site type "Shutterstock" mais où les prix ne sont pas aussi élevés car c'est à se demander
    si ils veulent vraiment vendre leurs productions ou bien alors à qui?

    Je ne cherche pas forcément du gratuit, je n'ai rien contre le fait de payer.
    Est-ce que vous auriez des pistes car ce que j'ai trouvé jusqu'ici, c'était pas gégé...

    Je pense qu'il y a des bonnes adresses mais encore faut-il les connaitre ;-)

    Merci à vous
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "je suis surpris de ne pas avoir trouvé de sujets similaires"

    Avez vous tapé "vidéos libres de droits" dans Google,
    rien que dans la première page, sont proposés 13 sites différents !

    Et si vous aviez fait une recherche avec le moteur du Repaire, il y a de nombreux sujets abordés sur
    - musiques libres de droits
    - vidéos libres de droits

    On ne peut pas faire le choix à votre place !
    - on ne sait pas ce que vous recherchez
    - on ne sait pas si c'est à titre personnel ou professionnel
    - on ne sait pas quel est votre usage : one-shot, fréquent, répétitif
    - on ne sait pas quel est votre budget pour ce type de prestation

    Il n'y a pas de réponse toute faite à ce genre de question.

    Olivier
     
  3. Acwel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avez-vous lu ceci :
    Et si... vous ne vouliez pas répondre, il ne fallait pas vous donner tant de peine.

    Alors ça, ça tombe bien parce que je n'ai jamais demandé ça !

    Sérieusement? Excusez-moi alors, donc je cherche des pizzas, mais sans olive.
    Photos et vidéos.

    Remarque pertinente... C'est donc à titre professionnel.

    +1, Du one shot mais ça pourrait bien devenir fréquent et au mieux répétitif :laugh:

    +2, mon budget est très serré ! Disons si ça peut vous aider, moins de 100€ voire beaucoup moins. Beaucoup de sites proposent des forfaits mais j'aimerais plutôt payer à l'unité et pouvoir utiliser comme bon me semble.

    Et c'est très bien !
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je pense que vous avez beaucoup à apprendre, même en tant que professionnel, pour utilser un forum.

    On n'est pas devin, et on n'a pas de boule de Crystal, donc si vous ne donnez pas de précisions dans votre requête, il ne faut pas s'attendre à avoir des réponses pertinentes.

    Déjà, tout le monde ne connait pas le site "Shutterstock", et ne sachant pas ce que vous cherchez : vidéos, musiques, photos, et quels genres, impossible de vous donner une réponse.

    Mais avec votre réaction, cela m'étonnerait que beaucoup d'autres intervenants se précipitent pour vous renseigner.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 2
  5. Acwel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .

    Étrange, je me faisais la même réflexion vous concernant.

    Il suffisait simplement dans ce cas de me dire "Acwel, je veux bien t'aider mais peux-tu préciser ta demande s'il te plait"? C'est en général ce que l'on fait mais je conçois tout à fait que ça puisse être ô combien difficile pour certaines personnes.

    C'était simplement pour donner un aperçu du genre de site que je cherche. J'ai dans mon dernier message.

    Faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties quand même... Depuis votre premier post, vous êtes arrogant, voire méprisant ! Vous ne faites que donner des leçons mais n'apporter aucune réponse et je ne parle pas de la courtoisie...
     
  6. Acwel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour mettre fin à ces échanges stériles, je vais apporter quelques précisions à ma demande.

    Je suis donc à la recherche d'un site proposant des séquences vidéos libres de droits commerciaux ainsi que des photos également libres de droits commerciaux en "low cost".

    L'idéal serait que je puisse acheter ces séquences/photos une fois et pouvoir les réutiliser à mon bon goût dans divers projets sans devoir repayer la licence pour chaque projets.

    Si vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez pas ;-)

    Merci !
     

Partager cette page