module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

derusher

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par deudtens, 5 Mars 2008.

Tags:
  1. deudtens

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avant j'utilisais premiere 6.5, et j'avais une certaine facon de proceder pour derusher :

- j'ouvre mon gros fichier DV dans premiere
    - je fragmente en différents plans
    - j'exporte les clips créé un à un avec fichier->exporter->clip
    - j'ouvre les clips un a un sous after effects pour les retoucher un par un
    - je monte les clips etalonnés avec AE dans premiere

Je suis debutant, je sais pas si cette facon de faire est la bonne, mais en tout cas elle me convient. Le probleme, c'est qu'avec premiere pro 2.0, je ne peux plus exporter de clip individuel. Juste exporter la timeline, ou bien une partie de la timeline, ce qui ne me va pas. Quelqu'un a une solution ?

Désolé si cette question a deja été posée, mes recherches ont été infructueuses.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Recherche dans l'aide la création de sous éléments cela est peut être la réponse à ton attente.
    Une fois créés tu les places un par un sur la timeline et export en DV AVI.
    Mais c'est pas très simple
    Sinon tu peux faire de la détection de scène à la capture, mais je ne sais pas si tu as des fichiers séparés ??

3. deudtens

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, les sous éléments semblent ne pas repondre à mon probleme.
    en entrée j'ai un seul gros fichier de capture contenant tous mes rushs. Je cherche a le separer en plusieurs fichiers.
    la detection de scene a la capture, elle créée les fichiers séparés ? Jlavais activée a l'acquisition mais j'ai l'imrpession que ça n'a rien fait.

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Alors essaie avec un utilitaire très simple Scenalyzer gratuit, il découpe et crée des fichiers séparés et cela en une seule fois

PS: les sous éléments placés un par un sur la timeline permettent l'export de chacun d'eux, j'ai testé, mais c'est vraiment trop long

5. bilou75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sal

sinon tu as le programme ScenalyzerLive, plutôt sympa il découpe automatiquement tes scénes, en plus tu peux les renommer et imprimer des planches contact pour t'organiser.

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pile en même temps !!

7. bilou75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à quelques centièmes, si on regarde bien la photo finish tu me devances d'un cheveux

8. deudtens

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui bilou, honte à toi, t'es trop lent !
    Plus serieusement, merci beaucoup pour votre aide ! L'idéal aurait été de pouvoir faire dans premiere, mais je vais tester votre logiciel, ca a l'air sympa.
    merci encore !

9. joecam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon tu fais "détection de scéne" en bas à droite dans la fenetre d'acquisition. ça découpe automatiquement tout tes rushes à l'acquisition. c'est sans doute le plus pratique et intégré à premiere... (en fait ça crée un nouveau fichier à chaque fois que tu as fait stop sur ton appareil de prises de vue, grace aux datas horaire).
    attention ça ne marche pas avec le hdv en revanche (c'est dommage d'ailleurs)

10. DCJE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Quelqu'un pourait-il me dire ou trouver le manuel d'utilision en français pour le logiciel
    SCENALYZER 4

11. ixemus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon tu ouvres une nouvelle séquence, tu places tes clips fragmentés sur ta nouvelle time line et tu exporte a partir de là. tu effaces ton clip de ta timeline une fois exporté puis tu recommences avec un autre. CQFD. Solution de débutant pour débutant feignant qui veut pas installer encore un nouveu log (moi par ex), ça ressemble à ta façon de faire avec ton ancien pp.

Dernières occasions

Partager cette page