module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Derushage Z1 sony HDV

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par yanndeparis, 16 Janvier 2009.

1. clashie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Doutes sur compatibilités de format FCP 5 et cam Z-1

Bonjour à tous !
    Je vois que l'ambiance est au beau fixe ici :amuse:
    Mais je me permet de vous embêter parce que je cherche de l'aide concernant le choix d'une caméra pour un tournage...
    La réal du court métrage que je vais monter a le choix entre une camera Sony EX-1 'record en EXdcam 1920 x 1080p" ou bien une camera HDV Sony Z-1 'record en HDV 1440 x 1080 i"
    Perso j'ai FCP 5.2... J'ai des doutes sur la Z-1 parce qu'à moins de confondre j'ai entendu dire (ah... les rumeurs...) que ce codecs n'était pas reconnu par FCP Studio 1 mais seulement par studio 2... (Or ce n'est pas du tout le moment pour moi de faire la mise à jour)
    Est-ce vrai ?:help:
    D'autre part, ces deux caméras seront prêtées pour le tournage mais pour la capture je n'aurai qu'une caméra Sony HDR HC9...
    Ets-ce que ça pose un PB? Est-ce possible ?
    Je n'arrive pas à trouver d'infos à ce sujet et je suis très pressée...

Merci de votre attention :bigsmile:

2. Kariboo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Z1 est compatible avec final cut studio 1 et 2 pas de problèmes!
    Je te conseillerai la Sony EX-1 plutôt que la Z1 pour la qualité des images, il me semble qu'elle est de bien meilleure qualité, en tout cas la Z1 n'est pas top si on ne la maîtrise pas à fond.
    Concernant la capture je ne connais pas ce modèle HDR HC9, regarde les infos de la cam par rapport au format de tournage retenu.

3. clashie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir répondu si vite...:bravo:
    Effectivement, je pense aussi que la EX-1 c'est mieux compte tenue du format (1920x1080) et surtout en progressif...
    Mais pour ce qui est de la sony HDR HC9, lors d'un précédent travail j'avais pu capturer en HDV - Apple Intermediate Codec 1080i50...
    Je ne sais pas si c'est compatible avec la EX-1...
    Comment peut-on le savoir avant le tournage ?

4. Venusian

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre au monsieur de TF1, pourquoi tu fais pas une capture par lots au lieu de surcharger ton DD avec un rush entier ?

Moi je procède ainsi (surtout pour un documentaire) : dérushage, sélection des plans et séquences a retenir et capture par lots en fonction des timecodes concernés...

5. clashie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On a choisi la EX-1 !

Bon le problème maintenant c'est que j'ai récupéré le Disque Dur de travail avec le contenu de chaque cartes et que je ne sais pas du tout comment importer les rushs dans FCP...

La loose ! ;-)
    Je me retrouve avec des dossiers, sous-dossiers contenant des fichiers comme ci-joint la capture d'écran...:

Que faire avec tout ça ? Je ne peux pas passer par lister et capturer de FCP...

Ma reconnaissance éternelle à celui ou celle qui pourra m'aider (ou un Mars pour les gourmands... )
    Merci d'avance quoi...

Fichiers attachés:

• EX-1.jpg
      EX-1.jpg
      Taille de fichier:
      155.1 KB
      Nb. vues:
      114
  6. Kariboo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement tu dois pouvoir lister et transférer sans problème avec FCP, que ce soit un 5.1.4, là la fonction s'appelle Importer Panasonic P2, dans la version 6 c'est bien lister transférer.
    Il faut juste sélectionner le bon dossier!!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous