module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

derushage de hdv en solution economique et en condition reportage

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par flimss, 24 Octobre 2005.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'essaie de comprendre ta méthode, Reboot.

Tu a enregistré ta bande HDV sur le PC en natif M2T. Ensuite, tu fais ton montage sur ton log et, in fine, tu ressort en M2T et à ce stade tu indiques que tu peux passer par le caméscope qui reçoit le fichier M2T pour l'afficher en 1920 X 1080 sur ton écran via ton projo.

En fait, ça me paraît aller de soi parce que ça revient à enregistrer ton montage sur bande et de l'envoyer ensuite sur le projo. Sauf qu'en la circonstance tu exploites le "pass through" du HC1 pour l'envoyer sur le projo.

On n'a pas besoin de passer par le HC1 pour l'envoyer sur le projo. On peut le faire directement depuis le PC et avoir la même qualité.

Quelque chose a dû m'échapper...

Bob

2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est ce que je pensais faire au début mais pas vraiment...quand je diffuse depuis mon pc le projo vw11ht ne voit qu'une image 720p (c'est écrit sur le menu quand je l'allume) avec un effet de peigne désagréable et un manque de fluidité si je laisse entrelace pas et des saccades si je désentralace.
    -La raison c'est que la carte vidéo ordinateur (radéon 9700) ne sait pas envoyer une image entrelacée 1080i.J'utilise le rvb issu de la prise xga.
    -Comme avec ce genre de matériel la parkinsonite ne pardonne pas on à vite un résultat haché...
    -Le camescope lui envoie un signal entrelacé en 1080i effectif sur le projo;).On entend qu'il commute... du coup l'image est plus fluide.
    -Si quelqu'un peut me donner la solution pour que je puisse utiliser ma carte vidéo en 1080i je suis preneur...

3. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK pour la Sortie je pensait a partir d'un soft de montage ou effectivement ça marche pas ....

comme ton vidéoproj n'est pas full HD c'est un peu normal que tout ne fonctionne pas ....

Pour l'archivage ou le derush ???? on attend la réponse et c'et important car ça conditionne de plusieurs centaines d'€ le budget final

l'aquisition reste possible avec un soft simple comme DVHS mais le derush en suite est laborieux pour le 1080 sur un portable
    avec Vegas je le fait en 720p natif avec des saccades mais ça reste visionnable
    en 1080i c'est du 2 images /sec on croirait un diaporama donc impossible de derush proprement ....

je parle avec un Centrino 1.7

moi je derusherais en DV 16/9 sur le terrain ce qui peu avancer ou décider de reprendre des tournages sans trop se casser les pieds

en suite c'est au retour que le HDV sera capturé ...

la Sauvegarde existera en SD 16/9 c'est mieux que rien en cas de grosse Catastrophe .... si les bandes sont stoqués dans des boites solides étanches et sans humidité ça ne risque rien ..
    de plus preferer plusieures petites boites q'une grande car si il y a un accident sur un coffre de 30 cassettes c'est les 30 qui vont a la poubelle si c'est une boite de 10 tu pleurera moins ...

A+

Chargement...

Partager cette page