module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Dérushage avec reconnaissance de scènes HDV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par mosaic, 26 Novembre 2010.

Tags:
  1. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +24 / 122 / -1
    Bonjour,

    J'utilise Pinnacle studio et Vegas 10 pour du format HDV (Canon HV30).
    En HDV, dérushage avec reconnaissance automatique des scènes, les 2 logiciels découpent mes cassette en clips avec le même défaut. Il y a toujours quelques images du clip suivant à la fin de chaque clip.
    Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ?
    Est ce du au format HDV ( GOP) ?
    Est ce lié au camescope HV30 ?
    Est ce une question de réglage de logiciel ( paramètres de détection de scènes / timecode)?

    Merci de vos avis éclairés

    :idea: La discussion est ouverte
     
  2. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour mosaic , j'ai rencontré le même soucis lorsque j'ai commencé des captures HDV sur mon soft de montage ( Avid Liquid 7 ) . Mais ce log permet aussi la détection de scènes à partir du contenu video et là , pas de soucis . En réglant le seuil de "tolérance" , le découpage se fait assez bien . Seuls les flashs des appareils photo , dans le noir complet peuvent , de tps en tps , mettrent à mal cette détection. Par contre , aucun ennui avec Edius 5 qui détecte parfaitement tous les GOP puisqu'il n'y a jamais d'erreurs.
     
  4. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +24 / 122 / -1
    Merci jakovideo et barraalice de ces réponses rapides

    Je fais faire un essai avec HDV Split.

    En DV j'utilisais Scenalyser LIVE qui fonctionnait nickel. Dommage qu'ils n'aient pas évolué pour traiter le HDV;

    En ce qui concerne EDIUS, je l'ai vu sur un stand au SATIS. Il semble pas mal mais je n'envisage pas de réinvestir étant donné que je viens d'acquérir Vegas10.
    Je vais essayer de voir s'il est possible de détecter les scènes à partir du contenu et pas du time code.

    Pour ma part je n'ai pas grand chose à reprocher à Vegas. Il vaut mieux toutefois être un peu habitué au montage avant de le prendre en mains mais il est très pratique à utiliser et offre beaucoup de possibilités.
     
Chargement...
Discussions similaires - Dérushage reconnaissance scènes
  1. rmanf30
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    2 887
  2. Pickup2
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    982
  3. Finelarme_
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 648

Partager cette page