module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Derushage auto sous 2.0

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par noel, 19 Décembre 2002.

Tags:
  1. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reprends sous un autre post la discussion sur le derushage auto, j'ai effectivement poussé certains tests hier, si ça peut en intéresser certains...

    Il s'agit de tests effectués avec un cam muni de Dv-In relié à Avio-Dv 2.0 (je pense que sur Kron 2.0 et Prestige il en est de même)

    Je recite YEAM :

    "Je doute fort cependant qu'il (Prestige) dérushe un montage finalisé et repris sur K7 DV car ton montage tient alors en une seule séquence. ce n'est donc plus un rush... "

    Et non, YEAM, c'est mieux que ce que tu imagines!

    J'ai fait l'essai suivant :

    1) Capture de 3 minutes de rushes DV en une séquence que j'appellerai "S1" sur Avio (liaison DV, pilotage auto du cam)

    Dans le menu "Editer", j'utilise "Séparer", et "Auto", la séquence S1 est divisée en 11 scènes qui correpondent à 11 séquences enregistrées (je retrouve parfaitement ce que j'attends du derushage auto) , ces scènes s'appellent: S1.1, S1.2, S1.3,...,S1.11

    Je monte dans le Storyboard ensuite ces 11 scènes, mais dans un ordre différent, à savoir, S1.1, S1.3, S1.5, S1.7, S1.9, S1.11, S1.10, S1.8, S1.6, S1.4, S1.2,

    En tête du Storyboard, j'introduis un "noir " de 10 secondes, suivi d'un "blanc" de 10 secondes. J'ai donc un ensemble de 13 scènes...

    Menu "achever", j'enregistre sur le Cam en DV, j'obtiens un film de 3 minutes 20 secondes (mon noir, mon blanc, et mes 11 scènes),

    2) Je recapture sur DV cette séquence, qui s'appelle "S2" sur le chutier. J'applique à nouveau "Séparer" et "Auto",

    Ma scène S2 est bien "découpée" en 13 scènes S2.1 à S2.13, je retrouve exactement ce que j'avais dans le storyboard... Agréable, non ?

    Première conclusion : les scènes originelles du camescopes sont bien "identifiées" quel que soit l'ordre dans lequel on les a asemblées dans le storyboard, et Casablanca est capable d'identifier également les nouvelles scènes "fixes" (le noir et le blanc)

    3) Je décide d'aller plus loin et d'appliquer sur les scènes traitement d'image, transitions, titrage, puis multicouches:

    - Une transition simple genre "fondu enchainé" d'une durée de 2 secondes par exemple appliquée à deux scènes S3 et S4 donnera après finalisation sur camescope DV, puis capture, derushage auto une seule scène regroupant S3, S4 et la transition; là le derushage est inopérant (pour les deux scènes, mais le reste est OK)

    - Un titrage qui s'applique sur une scène S1 et qui n'excède pas la durée de cette scène n'empêche pas le derushage auto, de même un traitement d'image sur une scène...

    - Un titre qui "déborde" et qui s'applique par exemple sur deux scènes consécutives S2 et S3 provoque un cafouillage au derushage auto, S2 et S3 se retrouvent "regroupées" avec la scène qui les précède!

    - L'application du multicouches à deux scènes S1 et S2 donnant une scène S3 empêche également le derushage, la nouvelle scène étant "indivisible",



    Il y a une lacune dans le test, manque le son , il est facile d'imaginer son traitement, mais je n'ai pas vérifié si une fois "remontées" dans le storyboard les pistes ont retrouvé leur emplacement d'origine! Le père Noël, c'est la semaine prochaine!


    Moralité : Si on n'a pas "fabriqué" une seule scène dans le Storyboard, on peut raisonnablement attendre pas mal des futurs derushages auto qu'on pourra appliquer ensuite!
     
  2. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo Noël,

    Voila qui va nous faire gagner pas mal de temps. :bravo:
    A classer en lieu sur. ;)
    Heu... moi, je l'ai toujours dit, que le père Noël, c'était pas une o..... :lol:

    a+
     
Chargement...

Partager cette page