module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Dernière MAJ PP CC 2018 n'accepte plus le rushes 5.1

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Phil38, 6 Novembre 2017.

Tags:
  1. Phil38

Appréciations:
    +5 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    si ca ce trouve, un jour on fera une MAJ et on s retrouvera avec un tableur !

2. Phil38

Appréciations:
    +5 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Et le nombre de formats supportés un des atouts de Première :-((

#17 Phil38, 11 Novembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 11 Novembre 2017
  3. AQW333

So
    Appréciations:
    +767 / 3 000 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    ...oui, sauf que maintenant pour le son c'est plus entièrement vrai ....:laugh:

Perso depuis mon nouvel outil je suis en LPCM...donc l'abandon du Dolby ne me concerne pas, sauf avant 2015 où j’étais en AVCDH Dolby ...donc impossible de reprendre quoi que ce soit sur Première Pro...ou d' utiliser ces images dans un projet actuel...Est-ce un Pb ?

Faut voir...si on peu ré encoder occasionnellement par lots le son avant d'utiliser ces rushs...alors cela ne me dérangera pas plus que ça...

4. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Ca c'est toujours possible, il y a plein d'utilitaires qui font cela, dont TSmuxer, Mediacoder, ....
    mais personnellement cela ne me satisfait pas trop, car j'ai aussi besoin de la sortie en Dolby.
    Il faut que je vois si un ancien pluging dolby que je possédait fonctionne toujours avec CC2018, mais je ne suis plus chez moi pendant 15 jours, donc pas de possibilité de tester.

Olivier

• J'aime J'aime x 1
  5. AQW333

So
    Appréciations:
    +767 / 3 000 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Oui j'imagine pour ta diffusion personnelle...(DVD, Home cinéma 5.1...)

Ce que je ne comprends pas c'est cela...

21 MARS 2017

L’AC-3 (Dolby Digital) tombe dans le domaine public
    Depuis hier, le 20 mars 2017, il devient enfin possible de proposer légalement un décodeur open source pour le codec AC-3 (Dolby Digital) sans risques les foudres de Dolby. Le dernier brevet utilisé par Dolby pour protéger le codec est en effet expiré.

Cette page indique que le Dolby Digital semble maintenant tombé dans le domaine public, tous les brevets cités par Dolby dans les documents disponibles publiquement étant expirés. Un dernier brevet n’a pas encore expiré, mais il est lié à l’encodage en Dolby Digital Plus (E-AC-3), une version améliorée du codec utilisée notamment dans les Blu-ray ou dans l’encodage de l’audio sur la TNT française. Il n’empêche par contre pas la distribution de décodeur AC-3 open source.

Reste à voir sir les développeurs vont (ré)intégrer des décodeurs Dolby Digital dans leurs programmes ou s’ils vont continuer à faire payer les utilisateurs (dans certains cas). Au passage, nous vous rappelons qu’il existe des codecs audio plus efficaces que le Dolby Digital pour vos films de vacances.

6. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3 745 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    bah ca c'est sure, des qu'un codec tombe dans le domaine public, il n'interesse plus personne vu qu'on peut plus faire de fric avec.
    Parce qu'il est bien clair qu'Adobe n'en a rien a fiche de payer des licenses pour des codecs, puisque de toute facon le prix est reporte sur le client.
    Par contre, en tant qu'acteur de l'industrie video, il ont tout interet a aller voir le proprietaire du codec pour lui faire miroiter le fait qu'il peuvent l'introduire (ou pas ) dans leur programme.
    La preuve en est qu'aussitot le dolby AC3 devenant gratuit, Adobe le laisse tomber.

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 936 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Adobe aurait pu aussi le laisser dans ses programmes sans réduire le prix, c'était le jackpot

8. AQW333

So
    Appréciations:
    +767 / 3 000 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Ouais ..drôle de stratégie...!? Y a un truc qui m’échappe...car je ne vois aucune évidence....si non d'agacer encore plus ceux "qui subissent " un abonnement ...:unsure:

9. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3 745 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    l'evidence c'est que d'eviter payer des programmeurs pour ecrire du code pour un codec gratuit interesse plus adobe que de fournir a ses utilisateurs un programme avec des fonctionalites interessantes et perennes..
    A la prochaine version ils feront la pub pour le nouveau codec audio qui monte (et payant bien sure) en clamant haut et fort qu'adobe fait tant d'effort pour etre a la pointe.

10. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

A propos de codec audio gratuit, à la grande époque des petits lecteurs mp3, j'avais eu du mal pour en trouver un qui lise le son ogg.

Le choix de mon premier a été vite fait, je crois qu'il n'y avait que le Jungsoft Muzio JM-200 et par la suite l'excellente marque Cowon

a.jpg

#25 Guest20191220, 21 Novembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2018
Chargement...
Discussions similaires - Dernière MAJ 2018
  1. Lucas.janiszewski
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    734
  2. AQW333
    Réponses: