module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] dernière MAJ PP CC 2017 où sont passés les titres?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Phil38, 21 Avril 2017.

Tags:
  1. Phil38

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +5 / 2 / -0
    il y a deux ou trois jour j'ai lancé la mise a jour de PPCC 2017. Depuis le fonction, " titre" n'apparait plus par l'icone "nouvel élément" des dossiers. Si je passe par fichier/nouveau/ titre apparait "Titre hérité" qui permet de créer un nouveau titre. Curieux et pas pratique, ça ressemble peut-être à un bug de MAJ. Quelqu'un peut-il m'éclairer, ou a-t-il rencontré le même problème?
    Merci d'avance.
    Phil
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Aucun problème avec la version CC2017.0.2, que ce soit par le menu Fichier : Nouveau Titre, ou le clic droit Nouvel Elément : Titre, dans le chûtier.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. Phil38

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +5 / 2 / -0
    Merci pour ton retour Olivier, je viens de regarder ma version , c'est 2017.1 la mise à jour a eu lieu il y a deux jours je pense.J'imagine qu'avant j'avais la même version que toi. A suivre donc,
    Phil
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    il me semble que la nouveaute c'est le panneau Essential Graphics qui regroupe le titrage et le motion graphic ..
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je viens d'installer la mise à jour CC2017.1, et effectivement le module de titrage à été modifié:
    Extrait de la doc, nouveautés :
    Résumé des nouvelles fonctionnalités de la version 2017 d’Adobe Premiere Pro CC
    "La version 2017 d’Adobe Premiere Pro CC (avril 2017) s’accompagne d’une foule de nouvelles fonctionnalités.

    Avec cette version, vous pouvez créer des objets graphiques et des titres sans effort et directement dans votre vidéo à l’aide du nouveau module de titrage. Ce dernier repose sur le même moteur de texte que Photoshop et Illustrator. Vous pouvez également partager des modèles d’animations graphiques grâce à l’intégration de bibliothèques CC. Modifiez des variables telles que le texte, la couleur, la taille, la disposition ou l’ambiance de l’image animée sans toucher au côté esthétique. Obtenez aisément des résultats de qualité professionnelle sans expérience du montage audio dans Adobe Premiere Pro. Publiez sans effort sur Adobe Stock et contribuez à son contenu pour cibler des millions d’acheteurs créatifs à l’aide de la nouvelle option de publication directe disponible dans Adobe Premiere Pro et Adobe Media Encoder."

    Je n'ai pas encore eu le temps de parcourir ces nouveautés, mais on peut toujours créer un titre ancienne mode avec le Menu :
    Nouveau : Titrage hérité.

    Olivier
     
  6. Phil38

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +5 / 2 / -0
    Merci à vous deux, je n'ai pas vu le panneau Essential Graphics, peut être parce que j'utilise un espace personnalisé Je me plonge là dessus (avec gourmandise) , si je trouve des trucs intéressants, je partagerais.
    Olivier, effectivement, "Titrage hérité" est l'ancien module.
    Merci encore
     
  7. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Bonjour,

    Je découvre les nouveautés des versions Avril 2017 et pour le titrage ont peut maintenant directement dans la fenêtre programme créé un texte Horizontal ou vertical ainsi qu'une forme rectangle ou ellipse. Ont créé ainsi une image (équivalent calque de forme) et dans les paramètres Effets on modifie les rendus de ces objets. Il y a maintenant deux nouveaux outils T et la plume pour les tracés.
    Ont peut continuer aussi à utiliser le titrage comme avant dans une fenêtre titre.

    Pour les objets graphiques essentiels si je comprends l'intérêt entre AE et PP j'ai du mal à comprendre la mise en œuvre.

    cordialement
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avec les objets par défaut proposés, pour moi cela tient plus du gadget qu'autre chose, je ne pense pas que j'en utiliserai aucun dans l'avenir.
    J'en vois plutôt l'intérêt pour les professionnels (en personnalisant leurs propres objets) pour faire un Logo entreprise par exemple.

    Mais les textes directs dans l'image, avec l'outil Texte, c'est assez sympa.

    Olivier
     
  9. Phil38

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +5 / 2 / -0
    Bon, j'ai fait un peu joujou avec, c'est un peu déroutant au début, mais dans les presets, il y a des choses pas mal. A votre connaissance existe-t-il un mode d'emploi Adobe complet sur l'usage de cette boite graphiques essentiels. Par exemple je n'utilise pas (pour l'instant) After effects, mais je pense qu'il est possible de faire des modèles de titres sympas avec PPCC seul en y passant un peu de temps. En revanche je ne comprends pas comment en faire des modèles, utilisables ne serait-ce même que sur un même projet. J'ai essayé de déplacer le calque dans un chutier titre, mais ca ne fonctionne pas. Il doit bien exister un doc Adobe qui détaille çà mais je ne l'ai pas trouvé dans l'aide en ligne, et pour l'instant aucun tuto vidéo sur cette nouvelle façon de faire des titrages.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous pouvez les exporter, soit dans la librairie standard, soit dans un dossier, avec la fonction :
    Exportation : Modèle d'animation graphique.
    Pour la documentation, voir :
    Aide d’Adobe Premiere Pro | Panneau Objets graphiques essentiels
    Aide d’After Effects | Création de modèles d’animations graphiques à l’aide du panneau Objets graphiques essentiels

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    #10 ogt, 24 Avril 2017
    Dernière édition: 24 Avril 2017
  11. Phil38

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +5 / 2 / -0
    Merci Olivier au top comme d'hab ! Je regarde ca dès demain
     
  12. Phil38

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +5 / 2 / -0
    Merci pour votre aide Olivier, j'ai pu faire des premiers essais
     
  13. chap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    Je n'ai pas réussi à retrouver les polices que je m'étais créées et qui apparaissent sous forme de "damiers icônes" lorsque je faisais CTRL + T. Où trouvez-vous "titrage hérité" permettant d'accéder à toutes les préconfig de polices?
    Merci par avance.
     
  14. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Bonjour,

    Pour un tuto sur les objets graphiques un tuto gratuit sur le site de Daniel Lafrance est dispo et très bien fait.

     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. chap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ok merci. Effectivement cette vidéo est complète et utile.
     
Chargement...

Partager cette page