module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Dernier court-métrage - vos avis

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Tyranocif, 24 Mai 2016.

Tags:
  1. Tyranocif

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

    J'aimerais partager une vidéo de fiction afin d'avoir quelques retours de la communauté :)



    C'est un court que j'ai réalisé il y a 2 mois déjà avec une équipe très réduite (ce qui nous a causé pas mal de soucis/limites). Par ailleurs, c'était la première fois que je tournais réellement en RAW avec mon Canon 70D (Thanks ML :) ).

    Pour le son, j'étais équipé du zoom h4n, d'un rode videomicpro et j'ai fabriqué le paysage sonore avec plusieurs bruitages, une première expérience là aussi.

    Je me suis librement inspiré du film The Road, du jeu The Last Of Us et même de Bambi ;) Je voulais représenter la violence en chacun de nous qui surgit quand on est en danger et qui révèle le côté toujours "sauvage" de notre espèce. J'avais développé un scénario plus long mais je savais que je n'allais pas pouvoir le mener à bout si je ne le synthétisais pas un peu! :)

    Dites-moi ce que vous en pensez, ça me ferait très plaisir de recevoir critiques et conseils, spécialement pour le son! :jap:
     
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour Tyranocif,
    Je suis désolé mais ce que tu nous présentes n'est pas un film. Il n'y a pas d'histoire, cela pourrait, à la rigueur constituer quelques secondes d'un vrai film, mais là c'est très insuffisant, ça ne passe pas. Tu devrais lire des bouquins sur l'écriture des scénarios. Tu y découvrirais comment structurer une histoire et capter l'attention du spectateur.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est bien grisou à l' image ... et fumeux au scénario ... Son et montage s'en sortent mieux !
     
  4. Tyranocif

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos avis :)

    Je comprend vos remarques et vos sensations d'histoire "non-aboutie". Je me suis mal exprimé dans mon intention pour le scénario: mon but était clairement de faire comme s'il s'agissait de quelques minutes d'un court-métrage plus long (mon scénario original), il est ainsi pour me le rendre exploitable. Par là j'entends que je ne voulais simplement pas me retrouver une fois encore avec un énième scénario que je ne réaliserais pas par faute de moyens/ressources financiers, humains, techniques, psychologique aussi...: c'est une source de frustration. ^^

    J'ai donc fait une vidéo pour pratiquer dans le dur et non juste écrire. Quoiqu'il en soit, cette vidéo reste scénarisée et je pensais que ce format amènerait, si ce n'est de l'intêret, un minimum de suspens, vos remarques remettent justement en question cette intention.

    Mais on apprend de ses erreurs! ;) Pour l'image je pense avoir été trop gourmand à vouloir exploiter le RAW et ses possibilités, c'était le piège, je suis tombé dedans ^^

    Je suis content d'avoir ces points positifs pour le reste en tout cas :jap:
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , d'accord avec Cournonsec . Une histoire , c'est un début , un milieu et une fin . Ici , tu nous montre le milieu et je le trouve , perso , bien réalisé ( changements de plans assez bien foutus ) . Je te pense capable de réaliser le début et la fin pour placer une assise à ton histoire . Pour la technique : les images me semblent un peu trop sombres ( en tous cas sur mon moniteur ) mais c'est peut être voulu . Pour le son , rien à dire , c'est bien .
     
Chargement...

Partager cette page