module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Dérives et dériveurs de Cette mal aimée ! ....SONY PXW Z280 ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par bcauchy, 22 Février 2022.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Dérives de Cette mal aimée ! ....SONY PXW Z280 ? | Page 24 | Sony XDCAM NXCAM, RX




    +1 :good: ... Vaurien ..420...470....5O5 ....Corsair JOG ....Muscadet ...beaucoup beaucoup plus tard ...
    Amel Super Maramu :love:
    [​IMG]
    :hello:
     
    #1 bcauchy, 22 Février 2022
    Dernière édition par un modérateur: 3 Mars 2022
  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Ah oui.... carrément ! T'es sûr que c'était pas plutôt un super Sony ?
    un temps de demoiselle, hein !
    Il y a quelqu'un à la barre ?
    Mais euh... c'est quoi cette immatriculation ?
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    1) Pilote automatique quand même ! ** 2) c'est pas celui que j’utilisai, pas de drone à l'époque ..lui était basé à Hyères
    **image S8 upload_2022-2-22_23-29-53.png
    trop de vent ! Ça bouquine .. L'un de mes fils dans la voile, ma femme sous le répétiteur radar, une amie sur le siège du barreur ;)
    Calme plat ..risée diesel..grand voile pour "appuyer" le bateau
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Y a pas à dire le tout auto partout c'est quand même vachement mieux... j'espère que le diesel n'est pas trop bruyant... en même temps ça couvre le bruit des mouettes ...:-)

    Le Vaurien ça m'allait bien ..:D
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :D....compartiment moteur très isolé ..on descend dedans ..s'ajoute deux propulseurs d'étrave
    upload_2022-3-2_19-29-11.jpeg
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    La fameuse risée diesel avec la grand voile bordée à donf , c'est un mode très british pour boire son whisky.... les rosbeef c'est les rois du confort ..Lazy bag Lasy jack

    Du coup cela permet aussi de filmer bien stable avec une Z280 toute sa petite famille ...pour rester dans le sujet ...qui est entrain de sombrer :D
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C'est fait, coulé ...:laugh:..... mais comme saint kro ( le saint patron des sujets qui coulent ou le roi de la synchro et non pas l'amateur de bière comme j'ai lu récemment :rolleyes:) veille au grain ...nous revoila sur un radeau de survie ....ouf !

    Capitaine Bertrand faudra repasser votre permis bateau...vos cartes ne sont pas à jour :bravo:
     
    • Amusant Amusant x 2
  8. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Eh non, moussaillon, t'as pas compris :on est en plein sujet.
    Le Super Maramu est(enfin plutôt était) à la voile ce que la Z280 est à la vidéo : bien gros, bien lourd, bien compliqué, mais.... quel pied !
    D'autres réferences ?
    Optimist - Go pro
    Vaurien - DJI pocket
    Caravelle - Sony PD150
    470 - NX70
    A vous de trouver les correspondants des Arri, Red, Komodo Canon C700....
    Quant aux Boitiers photo, il faut les coupler aux bateaux à moteur, des traines couillons quoi....:mdr:
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Et bientôt ces bateaux devront naviguer qu'à la voile, au moteur électrique ou à la rame, exit le diesel.
    Bon faudra que je change de voiture...
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Cela montre bien que tu n'as pas dû souvent mettre un vaurien sur une remorque de mise à l'eau tous les jours de l'été quand tu pas encore adulte 80 Kg...:-)
    Vaurien.jpg


    La caravelle à toujours des amoureux dans le nord de la Bretagne ( championnat de France)..c'est vraiment lourd, d'un autre temps mais increvable et pas cher ... ( avec un petit hors bord + nourrice très prisée de certains pécheur locaux : Voile / moteur / dérive donc va partout et en solo .. donc un X70/X90 /NX80 ok pas cher pour JRI

    470 c'est (c'était ?) une série phare des J0 donc là non , faut taper dans un outil plus classe à objectif interchangeable un C100 MKII ou son remplaçant le C70..

    Comme l'élégance accessible est arrivée en vidéo avec le Canon 5D je dirais que c'est le 505 .. on reste en plus dans les 5..;)

    DJI Pocket c'est la planche à voile ...:-)
     
  11. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    C'est vrai... parce que MOI j'avais des copains costauds ! (jamais dépassé les 60kg)
    hein ? l'élégance, le Canon 5D ????:non: Plutôt le snobisme total, je dirais. Donc pas un voilier, un traîne couillon. N'aurions nous pas les mêmes valeurs ?
    Le 505 oui, la classe, alors tout simplement la C70 d'accord. Mais OK, ça marche bien aussi pour son cadet le 470.
    Par contre pour la Caravelle que tu décris fort bien, je persiste et signe : la Sony PD150 mais jeune matelot, l'avez vous bien connue ?
    Alors quel voilier pour les Arri , Red et autres Varicam ?
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Lourd oui, ..18 tonnes (16 tonnes à vide) compliqué ..vraiment non, un seul homme pouvait (presque) tout faire,
    a gauche le moteur principal ensuite le joystick des propulseurs d'étrave ..à droite la manipulation des voiles et de l'ancre (détails en dessous )
    L'écran de Nav à gauche, répétiteur radar à droite (après la descente )
    (je me suis "amusé" a faire des entrées de ports uniquement aux instruments, veilleur sur le pont quand même )
    LE défaut (oui un quand même) ..la visibilité dans le cockpit
    Hyper confortable, chauffage, clim, eau chaude, lave vaisselle, congélateur, frigos, four, etc ...

    upload_2022-3-3_16-24-13.jpeg

    upload_2022-3-3_16-24-28.jpeg

    Euh !...en complément des permis "normaux" ..un an de cours à l'école de la marine marchande,
    ( ce ne sont pas de vrais rigolos ! ) certifié navigation hauturière ....( bonjour la trigo sphérique !)
    Oui j'ai bien taté" ..un peu casse gueule ....je m'étais plus consacré au Ponant ( 2éme au championnat de France ..N° de voile 1232 )
    Bertrand
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Premier APN utilisé pour faire de la fiction à l'époque ..l'élégance "de la pellicule " snobisme oui pour tout ceux qui se sont cru cinéaste du jour au lendemain :D toujours la même rengaine.

    Les 505 que je voyais ils avaient un pont avant en bois vernis d'une élégance (là aussi référence à l'ancien matériel noble, vivant, comme la pelloche ) et quelle ligne sur l'eau .. Non le 505 n'est pas assimilable à un 470 là c'est élégant mais c'est peuple (démocratisation beuraaark ...:D ) On n'a pas les même valeurs...:rolleyes:
    comparaison.jpg

    Bon ok ...je concède ..
    Ah l'époque on parlait de baignoire . aujourd'hui elle a le charme des sports nautiques de grand papa.

    Pour le Ponant je m'abstiens je le trouve très très moche ...une caravelle de sport... avec son cheval cabré :laugh:

    Bon mais l'important c'est le plaisir qu'on a eu avec n'est-ce pas... comme avec cette mal aimée :-)
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bon la je t'arrête tout de suite , y a même pas un jaccuzi , une salle de cinéma et un anti roulis.. même pas en rêve ..:rolleyes:

    Cela au moins ça ne pollue pas c'est écologique et ça coule jamais ..ou presque et buffet à volonté...pour les couillons seulement ? :-)
    Croisiere.jpg
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page