module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Dérive du sujet Acheter une pxw-x200 en 2020 ??

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par bcauchy, 25 Avril 2020.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) "oui mais " c'est la WB de la machine ( 3200K) dans cette ambiance/luminosité un peu "particulière " rendue par l’immensité de cette entrée des Invalides et ses marbres bleutés.
    J'ai volontairement conservé cette tonalité au montage définitif correspondant bien au vécu en temps réel, aucune remarque ultérieure par les participants de ce concert privé.

    Un petit passage à main levée durant la répétition, un peu de soleil pénètre encore par le haut,
    WB 3900 K mais les couleurs sont vraies

    Bananiste tu peux remarquer le temps de latence de la MAP au record du clip suivant



    Bertrand :rolleyes:
     
    #121 bcauchy, 11 Mai 2020
    Dernière édition: 11 Mai 2020
  2. Bananiste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Merci Bertrand pour ces upload! Je préfère la balance dans ces prises. Me voilà rassuré pour la MAP mais en même temps un peu surpris quand même par ces qualités moyenne.

    Sinon, je suis allé chez un réparateur de machine agricole tout à l'heure, il a pu me retirer les vis.. ! :bravo: Le filtrage ne doit pas être abimé puisque les pas de vis ne le sont pas.

    Benoît
     
  3. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    ha enfin!
    avec quel outil il a opéré ce mécanicien de machines agricoles?
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Cette machine est de nature "féminine" donc imprévisible "parfois" ! ;)
    tu obtiendras une MAP auto parfaite dans 90 % des cas, elle peut aussi folâtrer..
    d’où, quand c’est possible, la MAP en mode manuel...
    Globalement une excellente machine
     
  5. Bananiste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    il a limé davantage les cheminées et il a utilisé une pince très fine dont il pouvait faire varier le serrage avec une molette
     
    • Merci Merci x 2
  6. Bananiste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Hello,

    J'envisage de me procurer un support Sony VCT-SP2PB pour ma pxw-x200. Quelqu'un l'a testé ? Des modèles alternatifs à me conseiller sinon peut-être?

    Merci,
    Benoît
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    1) oui, il y a déjà longtemps ...absolument pas convaincu ..."gadget" ....et ...
    .le viseur n'est pas dans l'axe ..et...
    ...il n'y a pas de pièce de déport de l'axe !
    2) "++++++" Monopode avec une petite tête fluide....." +++ "Trépied" avec une grosse tête fluide
    (**) taux d'usage
    Bertrand :jap:
     
  8. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    À notre ami Babaniste il y a un nouveau firmware pour la x200, V2,70 sortie le 30 mars 2020.

    Je doute que ton vendeur l'ait fait, mais vérifies quand même.

    La procédure est simple.
    Télécharger le firmware version V2,70
    Mettre la x200 sur secteur, puis formater une SxS
    Connecter le câble USB à l'ordi.
    Sélectionner le fichier BIN et le glisser comme sur la capture d'écran.
    Ensuite menu, Version Up, (capture d'écran) et ne toucher plus à rien durant la procédure d'installation.

    Capture d’écran 2020-05-20 à 07.46.38.png

    Une fois terminé, tu vérifies qu'elle a bien été prise en compte comme sur la capture d'écran.

    Capture d’écran 2020-05-20 à 07.55.16.png
     
    #128 breaux, 20 Mai 2020
    Dernière édition: 20 Mai 2020
  9. Bananiste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Un monopode ne correspond pas à ce que je recherche. Ce que je veux c'est pouvoir filmer à l'épaule. Et le pied, c'est encore une autre histoire. Ce sont trois usages différents.

    Ah et qu'est ce que tu entends par pièce de déport de l'axe ?

    @breaux : Bonne nouvelle, merci, je vais m'en occuper.
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello:

    1) C'est ce que tu souhaites...mais pour quelle finalité ?

    2) J'ai aussi possédé celle là durant quelques années
    (une véritable épaulière, avec une vraie ventrale, un support de poids d’équilibrage derrière une véritable crosse d'épaule, et surtout une pièce de décentrement*** )
    *** voir sur cette image
    Car "nos" machines ne sont pas conçues pour être utilisée avec une épaulière, le viseur étant dans l'axe et non décentré comme sur les véritables caméras d'épaule

    [​IMG]


    La solution la plus efficace (et... le plus de potentiels) ... le monopode avec une petite tête fluide

    Il est possible de filmer "comme avec une épaulière " en coinçant le bas du monopode dans sa "grosse "ceinture ou comme ce jeune homme avec un harnais

    [​IMG]


    [​IMG]






    De plus quand tu te déplaces tu portes la caméra en plaçant le tube du monopode sur l'épaule et la caméra par derrière

    Bertrand :jap:
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :good: Avantage aussi tu peux filmer au dessus des têtes
    (ton serviteur à l’œuvre)

    [​IMG]

    A noter : 90 % des JRI utilisent des caméras de poing avec des monopodes (suffit de regarder les JT)

    Pas encore aperçu avec des épaulières :rolleyes: :D

    Bertrand ;)
     
  12. Bananiste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Òui c'est vrai qu'avec le harnais ça pourrait être une bonne solution en fin de compte.

    Je veux l'utiliser pour du tournage documentaire avec un ou deux personnages qui sont en train de faire une action ou de me parler et dont je me rapproche ou recule, avec aussi différents axes.
     
  13. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Pour le genre de tournage que tu souhaites réaliser, je te suggère d'abord d'investir dans un vrai trépied.

    Certains plans peuvent être facilement tournés caméra à la main, ce qui te donnera une totale liberté de mouvement, pas toujours possible avec un monopod.

    Si tu utilises un monopod, pense aux accessoires qui viendront alourdir le poids de la caméra et deviendra vite fatigant à porter à la longue, seul l'épaulière aura cet inconvénient modéré.

    Pour chaque plan il faut privilégier la stabilité, de ce fait le trépied sera beaucoup plus utilisé que l'épaulière et/ou le monopod

    Dans tes plans tu dis vouloir bouger, avancer, reculer, attention toutefois que l'acteur c'est pas la caméra, son rôle étant de le suivre, et non de tourner autour de lui.
     
    #133 breaux, 21 Mai 2020
    Dernière édition: 21 Mai 2020
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Coucou Michel ..tu n'as pas tort, c'est effectivement l'usage majeur (en %) qui impose l'outil prioritaire

    Si, comme toi, ce sont des plans préparés avec acteurs c'est le trépied qui prime

    Par contre, dés que l'on se rapproche plus du mode reportage ...le monopode se détache, sans oublier les prises à main levée.

    "pour moi" qui suis majoritairement en mode reportage c'est 30% Trépied, 30% Monopod, 40% main levée

    "Normalement" ! il faut disposer des deux :good:

    Bertrand ;)

    [​IMG]
     
  15. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Oh mais Bertrand, je ne connais pas cet adaptateur de batterie ?

    Tu peux nous en dire plus ?
     
Chargement...

Partager cette page