module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Dérive du sujet Acheter une pxw-x200 en 2020 ??

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par bcauchy, 25 Avril 2020.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Euh ..attendre quoi ? :col:
    (une piste pour au cas ou tu effectuerais d'autres manipulations aussi "pointues" :perplexe: :sad:
    il existe dans le menu une fonction "reset" )

Arrête de t'acharner sur cette pauvre machine qui revient déjà de très loin

Il existe des professionnels sur terre, ils sont là pour éviter les "n'importe quoi" du bricoleur du Dimanche.

D'abord cherche à attendrir une boite comme Visual ou autres puis ensuite si échec le SAV Sony.
    tu connais ?

SAV, d'accord cela va te couter quelques € mais ce sera du sérieux

Tu as peur que ta machine soit "empruntée" là, si oui, au SAV Sony, confisquée, tu ne la reverras plus

Donc demande la facture par mail à ton Vendeur, ça aussi c'est le B A BA.

Voilà ..pas plus mais pas moins....:sad:

2. Bananiste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Attendre d'aller la montrer à quelqu'un car en effet j'arrête ici le massacre. Je suis déjà pas passé loin du drame. Avant d'aller chez visual, je vais tenter un réparateur tv/antenne près de chez moi. Possible qu'il s'en sorte, c'est un vieux de la vieille. Sinon Visual.

J'ai demandé la facture à la personne, au début elle m'a dit qu'elle me la mettait dans la boite et maintenant elle me dit qu'elle ne l'a pas. J'enquête mais ça commence à sentir pas bon.

J'ai mis un Reset quand j'ai commencé à utiliser la cam.

Pour les SAV, j'ai les coordonnées d'un réparateur indépendant agréé Sony.

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    upload_2020-5-8_14-32-23.gif

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    demande plutot a ton garagiste, lui au moins c'est sure, il a les extracteur de vis (mais surement rien en dessous de m6).
    De toute facon, l'annonce disait "excellent etat". deja la , on est pas bien.
    Perso je l'aurait deja retournee.
    De toute facon elle a pris un bon coup et elle fonctionne, sauf que probablement plein de trucs sont faussés. donc fonctionnement aleatoire a prevoir, genre le filtre ND qui passe pas bien dans un sens ou un autre.
    si ca te va, tant mieux , perso, j'essaierai pas trop de la bricoler, tu vas rapidement passer de "ruine" a "epave".

5. Bananiste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Bonne idée pour le garagiste!
    Les filtres ND passent plutôt bien. Par contre je regrette qu'il n y en ai pas trois.. et si je les manipules pas à deux doigts, c'est facile de passer directement du filtre neutre au ND2...
    Une chose me frappe aussi, lorsque je suis en focus auto, je trouve la mise au point lente. Si j'appuie sur la touche "push auto", la caméra met environ trois secondes à faire le point... C'est long.
    À condition que ce que j'évoque soit normal, tant qu'elle est en bon état fonctionnel, c'est un bon compromis pour le prix. Qui sait le micro ne s'est peut-être pas cassé lors d'une chute...
    Par contre ce qui m'ennuie vraiment c'est que la caméra pourrait avoir été empruntée..
    Quant à la renvoyer, maintenant que j'ai découpé les cheminées du porte-micro, c'est un peu compliqué.. quoique tant que je n'ai pas endommagé davantage la caméra, ça reste envisageable

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    je pense pas, elle simplement vecu au-dela de ce que convenable et la boite qui l'avait a decidé de s'en debarasser.
    peut-etre qu'un employé a vu la bonne affaire et l'a sortie de la poubelle pour essayer de la revendre sur ebay.
    ca m'arrive souvent de recuperer du matos d'entreprise qui peut etre en bon etat mais tres ancien (et quasi jamais utilisé parce qu'il a dormi 7 ans dans une armoire, il qiu'il a fallu faire de la place)
    ou alors du matos tres recent qui est incomplet (un retour de foire ou le demontage c'est fait un peut vite) ou abimé, et si tu es bricoleur, tu repares facilement.
    En informatique tu as des sociétés qui font du leasing sur la duree de la garantie (en general entre 24 et 32 mois) et quand le matos est plus en garantie, ils le changent, qu'il marche ou pas.
    Du coup tu peux recuperer des ordis portables en plus ou moins bon état pour pas un rond.
    dans le matos de telecom., c'est encore pire. si je voulais je pourrais recuperer des palettes de switch cisco, qui ont étés demontés chez un clients et qui sont plus du bon modele.
    Mais bon , qu'est ce que tu veux faire avec un switch 48 ports qui fait un bruit d'avion.
    idem pour les serveurs, j'en ai jeté des tonnes, avec des baies de disques qui fonctionnaient parfaitement. Le probleme avec ce genre de matos, c'est que dès que c'est plus sous contrat de support, la maintenance coute plus cher que de racheter du neuf.
    le boucher lui il peut rentrer tous les soirs avec une bonne cotelette ou un filet invendu. et le garagiste il roule dans des voitures qui lui coutent pas un rond. chacun les avantages de sa profession.

• J'aime J'aime x 1
  7. Bananiste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    elle était indiqué avec 500 heures, ce n'est pas énorme.. mais peut-être on peut reseter ce compteur.. après bien sûr, tout dépend comment elle a été utilisée..
    J'ai demandé au réparateur sony que je connais si elle a été empruntée, il me dira lundi

8. Bananiste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    la société du gaspillage.. c'est navrant ce que tu racontes

9. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Ce n'est pas difficile d'aller vérifier le kilométrage dans les menus, et de tester s'il y a une RAZ... Ce que je ne pense pas .

10. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Pas obligatoirement:
    j'ai eu l'occasion de réparer la sony Z1 de mon club vidéo: elle avait lourdement chuté du chariot de travelling avec son pied Sachtler et brisé le support articulé de l’écran ( c'est très fragile ) .Par la suite, tout à refonctionné DSCF0219.jpg DSCF0221.jpg

11. Bananiste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    je me suis mal exprimé, en effet j'ai vérifié quand je l'ai reçu, elle indique bien 500 heures.
    Je faisais référence aux voitures dont certains filous arrivent à réduire le kilométrage

12. Bananiste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Concernant ma remarque sur le temps de mise au point, si les utilisateurs présents ou passés de la pxw-x200 pouvaient se manifester ce serait top :jap:

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    :hello: Réponse délicate tellement cela dépends de la cible, de son contraste, de son éclairement, de la:puissance du zoom, du point antérieur au point suivant ..

Je dirais que ce n'est pas un foudre de guerre mais demeure raisonnablement rapide.
    (versus certaines Canons ou la MaP hybride de la série Sony AX700,NX80, Z90 à MAP ultra rapide )

Un minuscule extrait d'un enregistrement aux Invalides ou l'on mesure le travail de la MAP en mode auto lorsqu'elle est totalement "perdue"

Bertrand :jap:

14. Bananiste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Merci!
    Oui en effet, joli passage de perdition pour la caméra. J'ai l'impression que mon autofocus se perd aussi essentiellement en longue focale, mais c'est trop tôt pour dire. Bon après c'est plus facile de détecter un flou sur une longue focale que sur une courte..
    Sinon je me permets une petite remarque. Je trouve ça un peu bleu. Personnellement j'aurais réchauffé un peu la température à l'étalo. :)

15. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    c'est meme TRES bleu sur mon ecran.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous