module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Dérive du sujet Acheter une pxw-x200 en 2020 ??

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par bcauchy, 25 Avril 2020.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Ces deux mots ont parfois du mal à cohabiter ;)
     
  2. Bananiste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    ahah, bien vu ;)
    En tout cas, peut-être que je ne réalise pas la complexité/qualité de la fabrication, mais j'ai le sentiment qu'ils se font bien plaisir sur les prix au niveau des cartes SxS.. et même XQR.
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Depuis les XQD ( version « G » obligatoirement )
    Il faut oublier les SxS qui elles sont effectivement hors de prix
    de mon iPhone
     
  4. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38

    Tu trouves que les cartes SxS et XQD sont chères, OK, mais est-ce que tu crois que le prix est mieux chez Canon, Panasonic ? il faut argumenter, sinon on ne saura jamais pourquoi elles sont si chères.
    L'avantage des XQD c'est qu'on on peut se les procurer un peu partout, ce qui n'est pas le cas des SxS.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    Si jamais ,il me reste une tripotee d'adapteur SXS pour carte SD.
    ca marchait bien sur my EX1
     
  6. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Si ton adaptateur au format SxS est destiné pour les cartes SD, par contre il ne l'est pas pour les cartes XQD
    En effet, le fourreau et la connexion interne sont différents.
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    c'est effectivement des adapteurs SxS
     
  8. Bananiste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    @giroudf Mais on ne peut pas enregistrer tous les formats si on met des cartes SD ?

    Site Sony : "Pour enregistrer avec les paramètres de qualité HD les plus élevés ou utiliser le format XAVC, vous devez utiliser le mode ExFAT avec les cartes SxS ou XQD via l’adaptateur QDA-EX1. Comme les cartes SxS, les cartes XQD peuvent être formatées grâce à ExFAT, UDF ou FAT. Elles pourront ainsi être utilisées pour n’importe quel mode d’enregistrement de la X200, en plus de représenter une alternative moins coûteuse pour les petits budgets."

    Je ne connais pas les prix chez canon & co mais je connais les prix des cartes SD qui sont nettement plus attractifs. Désolé si ce n'était pas assez étayé, ce n'était pas dans mon idée de livrer un avis argumenté, plus une impression.
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    la carte SxS est au format PCIexpress, qu'on trouve sur certains ordinateurs portables.sous le format Expresscard.
    le connecteur ExpressCard a des contacts pour plusieurs fonctions.
    PCIe et USB.
    La EX1 utilise des ExpressCard au format 34mm
    en utlisant les pins 1, 2, 3 qui sont celles du signal usb, on peut utilise un adapteur pour carte SD ou disque Dur en usb.
    la camera , avec un debit de 35Mbit/s (4.4 MByte/s) peut utiliser le mode USB.
    Comme la camera n'ecrit pas en continu, mais par "bouffees" toute les 1 a 2 secondes, ce qui augmente le debit a 8.2 Mbyte/s, il faut une carte et un adapteur qui le supporte.
    Au debut, c'etait un peu la lotterie de trouver un adapteur qui supporte ce debit, it il n'y avait qu'une poignee de marques capables.
    On pouvait aussi transformer ces adapteurs en adapteurs USB pour brancher des disques dur, il fallait souder le cable usb sur les pin 1,2,3.et aussi fourni une alim 5V au disque dur.
    Pour ceux qui voulaient eviter la bricole, on pouvait les trouver tout fait ici MXM Express - MXM Express. On etait quand meme limite a maximum 84 giga (160 si on fait 2 partitions).
    Les cartes SxS, tournaient elles en mode PCI, ce qui permet des debits bien plus importants., mais a capacite egale, c'etait 10x plus cher qu'une carte SD.
    l'inconvenientde la carte SD, c'est que que quand on presse le bouton pour stopper l'enregistrement, la fin de l'ecritture (qu'on peu voir sur le voyant de la carte) prend bien 10 a 15 secondes, alors qu'avec une carte SxS c'est quasi instantane.
    du coup , il y beaucoup d'utilisateurs qui ont perdu des rushs en eteignant la camera trop vite ou en redemarrant l'enregistrement trop tot.
     
  10. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    bananiste2 une carte SD n'a aucune équivalence avec une carte XQD dont les dimensions sont plus grandes.
     
    #25 breaux, 27 Avril 2020
    Dernière édition: 27 Avril 2020
  11. Bananiste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    merci giroudf pour ta réponse préçise. Le XQD me semble plus sûr du coup.
    @breaux : j'ai bien compris qu'un adaptateur était nécessaire dans les deux cas
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Absolument,la version "G" STP
    A propos tu la reçois quand ta bestiole ?
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    @ Bananiste En image :adaptateur et carte[​IMG]
    Bertrand ;)
     
  14. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    On peut trouver XQD avec l'adaptateur facilement sur Amazon
     
  15. Bananiste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    C'est ce que j'ai acheté. Par contre je me suis contenté d'une carte 64go pour l'instant.

    Ma bestiole n'a pas encore été postée apparemment.. et avec le covid ça risque de prendre un peu plus de temps qu'à la normale
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page