module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dérive de Initiation Edius - session intégrale (vidéo)

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par ogt, 23 Mai 2020.

Tags:
  1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Donnez moi, explicitement les abonnements que j'ai cités et auxquels vous ne souscrivez pas, je suis curieux de savoir les solutions alternatives que vous utilisez :
    - Electricité : vous avec tout en solaire ou votre éolienne chez vous ?
    - Eau : vous tirez l'eau du puits ?
    - Téléphone : vous utilisez le Tam-Tam pour communiquer ou un sémaphore :D ?
    - Internet : vous n'avez jamais accès au web ? comment accédez vous au Repaire ?
    - Télévision : vous ne regardez jamais, car pas de redevance ?
    - Voiture : vous la laissez au garage, sinon il faut payer l'assurance et l'essence, à moins que vous ayez une charrette avec un cheval !
    .......
    Vive la modernité :bravo:

Olivier

2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 984 / -26
    C'est en fait l'affrontement de 2 mondes ...un grand classique
    - les positifs : courir tout droit devant en espérant trouver des solutions au fur et à mesure (depuis les années Alegre on connait tous les arguments... on a vu qu'il avait raison :bravo:)
    - les négatifs : on arrête tout, on vit d'amour et d'eau fraîche sauf qu'en arrêtant le système, c'est une immense crise économique et que l'on veut quand même des craquottes et du nutella au petit dej.
    un téléphone portable, internet à volonté...etc bref le beurre, l'argent du beurre et plus si affinité :-)

Le covid 19 est une démonstration grandeur nature de ce qui se passe quand presque tout s'arrête enfin 50% car on a toujours plein de confort TV, téléphone, aliment, électricité, eau....etc et même Premiere Pro ...:D

Bienvenu dans le 21e siècle...:cool:

• Amusant Amusant x 1
  3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 984 / -26
    Ah oui j'ai oublié de le dire...je dois être du côté des négatifs car j'ai arrêté de me reproduire depuis un certains temps .. .bon mais j'ai plus 20 ans est ce que ça compte ? :D

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Pourquoi s'affronter, il n'y a qu'à prendre le meilleur de chacun en refusant le superflu donc inutile de l'un et le sectarisme irréaliste de l'autre... le sens de l'adaptation à ses besoins réels fait le reste, les exemples ne manquent pas dans le (tiers) monde actuel ... si mon pick-up 504 part en poussière je vais voir ce que les Chinois m' offrent ... Pareil en montage si les trucages et mises en page me gonflent et surchargent mon vieux PC, je change ma façon de raconter les histoires, avec des softs moins gourmands en ressources et plus faciles à maîtriser.

• J'aime J'aime x 2
  5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 984 / -26
    Est-ce qu'on peut demander à des jeunes de vivre comme des vieux ....:D

Le plus jeune d'entre nous dans dans cette belle maison de retraite c'est finalement ogt ...:bravo:

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Juste proche des 76 ans, ... avec un méchant cancer ....,
    mais ça ne m'empêchera d'utiliser Premiere Pro jusqu'au bout, et de tester tous les autres produits qui proposent encore des versions d'évaluation (ça se raréfie)

Olivier

7. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +287 / 1 211 / -7
    Je suis mort de rire en suivant cette discussion.
    Mais quel montage en amateur on peut faire pour avoir un logiciel up to date ?

Ah! Oui le 4 k, avec des films insipides, faisant partie d'associations de vidéastes amateurs, je vois que la plupart ds films peuvent être montés avec PP CS3.

Le dernier truc à la mode c'est en pro pour la com. Mais pour un film de voyage avec PPCS6 et Photoshop cela fait le jeu sans problème.

Bien sur Resolve et PP CC intègrent quasiment tout et évite de repasser par un logiciel tiers, bon !

• J'aime J'aime x 1
  8. fretnux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 28 / -0
    - J'ai un chargeur solaire que j'utilise le plus possible pour mes batteries. Je suis encore dépendant du réseau électrique, mais j'ai des amis qui s'en passent et en allant chez eux, vous ne vous en douteriez même pas (solaire, éolien). Dans un futur que j'espère proche, je serai dans le même cas qu'eux.
    - Je n'ai pas de solution chez moi pour l'eau, mais c'est un projet aussi. (puits et pluie)
    - Solution pré-payé, comme j'en ai déjà parlé : pas d'abonnement.
    - J'ai un abonnement internet, mais comme j'ai dit, on peut s'en passer. Je n'en suis pas là.
    - Je n'ai pas la TV, non. Comme beaucoup beaucoup de gens.
    - Pas de voiture. Vélo, transports en communs, covoiturage, ... [edit] : la marche, j'ai oublié ça ! Beaucoup de marche !

Et je ne dis pas que ma vision est la bonne, car chacun trouve son équilibre dans ses choix. Et pour en revenir au sujet qui a créé ce débat, à mon sens, la méthode d'Adobe pour "fidéliser" ses clients est un piège. C'est un point de vue qu'on ne partage pas, c'est tout.
    En venir à dire que "c'est du n'importe quoi", l'histoire du tam-tam, de la charrette...
    Je trouve ça très condescendant.

Il y a d'autres façons de vivre que celle que vous avez.

Tout est dans les nuances. Il n'y a qu'un monde nuancé, et chacun y pioche ce qui lui convient, s'adapter comme dit homero. :-)

#38 fretnux, 25 Mai 2020
    Dernière édition: 25 Mai 2020
    • J'aime J'aime x 1
  9. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Vous pouvez aussi retourner à l'âge de pierre, plus aucun abonnement à payer !
    Il faut juste un arc et des flêches pour tuer quelques animaux sauvages et se nourrir.

Olivier

• J'aime J'aime x 1
  10. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je l'ai déjà dit, moi ce n'est pas le film en lui-même qui m'intéresse, mais le montage, Donc que ce soit un film amateur ou pro, aucune différence. j 'aime expérimenter les outils et pousser les logicielss dans leur dernier retranchement en mettant en évidence leurs avantages et inconvénients. Donc toutes nouveautés dans ce domaine m'intéresse.
    Je répondrais , mais quelle caméra dernier cri est nécessaire pour faire une vidéo ? (surtout toutes celles que l'on voit sur Youtube).
    je me contente d'un Panasonic SD700 qui a 10 ans et qui a mon avis fait toujours des images superbes.

Olivier

11. joet73

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +42 / 65 / -3
    Je ne paie aucun abonnement à part Internet.
    Et pourtant, j'ai la TV, de l'électricité, de l'eau, du gaz, un téléphone portable et ce depuis plus de 15 ans en ayant vécu dans 3 pays différents.
    Bref ce genre de réflexions est très centrée sur la France et ne reflète pas une réalité mondiale.
    C'est votre choix et ce n'est pas une raison pour essayer de l'imposer à tout le monde, surtout quand des alternatives existent.

12. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Mais vous n'explicitez pas vos solutions alternatives !
    C'est quoi, en détail, qu'on en profite

Olivier

13. joet73

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +42 / 65 / -3
    Pas d'abonnement, je paie à la consommation.
    L'abonnement n'existe pas où je vie.
    Simple, non ?

14. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    NON, pas simple, car tout le monde ne vit pas à Mallaca !
    dans 99% des pays de la planète, tous les services que j'ai cités sont assujettis à un abonnement.
    Et je suppose que pour votre voiture vous payez quand même une assurance (qui est assimilable à un abonnement).

Olivier

15. fretnux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 28 / -0
    Où je vis il y a un système sans abonnement pour l'électricité aussi : une borne où on recharge, du pré-payé encore une fois.
    Et je pense qu'il doit y avoir beaucoup d'endroits dans le même cas, ce genre d'endroits où les gens ne peuvent pas se payer des abonnements tous les mois. Est-ce seulement 1% des pays de la planète ? J'en doute.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page