module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Dérive de Initiation Edius - session intégrale (vidéo)

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par ogt, 23 Mai 2020.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Je plussoie ....l 'abonnement est un moyen d'aliéné le client à l’entreprise qui du coup a des facilités de trésorerie, fait évoluer le produit quand bon lui semble...cool :
    par exemple si adobe avait été sans abonnement le jour ou pressé par la justice il a du abandonner le Dolby AC3 , beaucoup d'amateurs auraient rempilé .. ? .:D...je ne crois pas..

    Apres quand tu arrêtes un abonnement avec Adobe, tu le reprends quand tu veux normalement... la base étant le mois, tu arrêtes en Janvier et tu reprends en mars où tout tes projets re- deviennent accessibles... sans frais supplémentaire !? Cela me parait trop simple mais c'est ce qui est dit...:rolleyes:

    Apres Adobe est devenu avec Premiere Pro uniquement (25€/mois) l'un des logiciels le plus complet..Si on a besoin de bricoler un minimum on ajoute affinity Photo ou autres pour 25 € définitif en promo, voir Designer pour 25 € aussi et basta.. Tout ajout de produit Adobe t’amène à 60 €/mois pour des produits que tu n' utiliseras presque pas voir pas du tout...:rolleyes:

    Si seulement Adobe était stable et aussi réactif que promis aux bugs rencontrés on ne dirait trop rien ..
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Des bugs, je l'ai déjà dit, personnellement j'ai du en rencontrer moins d'une dizaine depuis que j'utilise Premiere, en 1994 !
    Probablement, il y en a certainement plus, mais vraiment gênants, très peu.
    D'ailleurs il n'y a qu'a reprendre l'historique sur le forum, plus de 99 % des "dits bugs détectés" par les repairenautes, sont en fait dûs à des mauvaises manipulations ou une méconnaissance du produit par les utilisateurs.
    J'ai dû en signaler au plus 3 ou 4 depuis que j'interviens sur le forum.

    Je ne connais guère d'autres produits ou il y a si peu de problèmes.
    (et je ne parle pas des produits de Microsoft, et du système Windows !)

    Olivier
     
  3. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si tu veux l'utiliser entre-temps, en février, une seule fois, tu payes le mois complet ? Et quand tu pars en vacances du 8 au 24 août, il faut prévenir Adobe que tu n'es pas chez toi ? Il ne manque plus que les tarifs dépendent des périodes scolaires et qu'il y ait des heures pleines et creuses... o_O
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Je sais bien progressif je partage ...;)
    Par contre si tu deviens retraité avec peu de sous et que tu ne veux plus payé (et tout tes projets sont sur PP)..peut être que tu seras bien content de payer 1 , 2 ou 3 mois dans l’année juste pour travailler tes gros projets de vacances par exemple ou modifier récupérer des anciens :idea: à vérifier bien sur .si c'est pas du genre envoyer systématiquement une lettre de confirmation à ta banque pour le refus de prélèvement etc... car là il son sans pitié si il y a la moindre possibilité de prélèvement t'es mort il suffit de voir avec Vimeo ...une vrai plaie :rolleyes:

    Apres Premier pro est devenu tellement complet que tu peux te fabriquer à la main plein de sortes de transitions ou d'effet de toutes sortes sans acheter un seul pack tout fait "de je ne sais quoi " et tu l'enregistres.. pour ne pas tout recommencer ...c'est un outil très créatif je trouve mais comme je ne connais pas les autres ...mon jugement est totalement impartiale...:D

    25€ pour Adobe et pas plus ce sera suffisant et en plus ce n'est pas moi qui paye :rolleyes:...pour le reste c'est la débrouille... c'est ma politique.... si tu peux lâcher 60€ /mois toute ta vie (720 €/an ) alors c'est cool pour toi.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et pour les autres services que j'ai cités précédemment, tu fais comment ?
    Tu pars en vacance : tu arrêtes ton abonnement ADSL, et tu en reprends un sur ton lieu de vacance ?
    Tu arrêtes ton abonnement EDF ?
    Tu arrêtes ton abonnement CANAL ?
    ...
    Vraiment ce type de raisonnement, c'est du n'importe quoi !
    (nota : l'abonnement CanalSat + Beein sport me coute bien plus cher que l'abonnement complet aux produits Adobe, alors que ma femme l'utilise exclusivement pour le Tennis, et en plus pendant le confinement : pas de tennis, cherchez l'erreur :col: )

    Olivier
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Oui mais bon tu es l’élèves parfais , informaticien de métier ..tu nettoies, remets a jour, réinstalles avec l'aisance de sauterelles bouffant les réserves agricoles d'un pharaon .

    Tu optimises à peu de frais tes PC grâce à une politique rationnelle de remplacement progressif savamment évalué prix/perform ..félicitation aussi ...

    Apres la vidéo, c'est ta 2e passion, et en plus tu nous aides bravo.. mais on est souvent loin de ce profile ..:sad:
     
    • J'aime J'aime x 2
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    c'est vrai qu'internet a tendance a nous bouffer le libre arbitre de plus en plus.
    En plus c'est vicieux , du genre on ne t'oblige pas, mais tu peux pas faire sans.
    de plus en plus quand tu fais une recherche image sur google, les seuls résultats
    qui sortent, sont ceux de pinterest. La belle affaire me direz vous.
    Sauf que, pour consulter Pinterest, il faut s'enregistrer.
    Et pas mal de sites web ne donnent plus acces a leur pages sans s'enregistrer et de preference avec un compte Facebook ou google (ou il faut aussi s'enregistrer).
    bientot, pour consulter la moindre info sur le web, il faudra faire 25 clicks sur 12 pages differentes et s'enregistrer au moins 3 fois. Et ceux qui font ca n'en ont rien a foutre, le temps qu'il depense, c'est le votre et ca leur rapporte de l'argent.
     
    • J'aime J'aime x 2
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    J'adore ta femme sans la connaitre :laugh:... quelle continue surtout à regarder du tennis et espérons qu'ils arriverons à faire jouer Rolland Garros à huis clos...en effet c'est toute la filière tennis qui est touchée même si les chacals de la FFT ne font pas beaucoup redescendre le fric vers la base, il y a un peu de soutient donc je suis concerné :D

    Nb bon je n'y crois pas trop :rolleyes:
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Soit elle joue au Tennis (au moins 2 fois par semaine, elle est ravie elle à pu reprendre) soit elle regarde du Tennis à la télé (et dieu sait qu'il y en a 24h/24 toute l'année. (sauf Covid19)
    Je n'ai pratiquement jamais accès au téléviseur pour faire mes tests de montage !
    (pour info : idem pour la femme de Caraibe, mais ils ont 2 télévisurs).

    Olivier
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est complètement incohérent :
    par ailleurs, tu payes plein d'abonnements sans rechigner, alors que tu fais une fixation sur les logiciels !

    Personnellement, je préfère payer un abonnement à Adobe, pour peaufiner mes montages, plutôt que de changer, tous les 2 ans, de caméra entre 3000 et 5000 euros, comme certains sur le forum.
    Mon dada c'est l'informatique et le montage vidéo, pas le cinéma.

    Olivier
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    ca m'est arrivé il y a un an au decathlon de geneve.
    je voulais acheter un truc a 10 balles pour mon vélo, arrivé a la caisse pas bonjour, ni rien , mais votre numero postal ?, puis votre numero de telephone etc...
    je lui ait dit que je voulais juste acheter quelque chose, pas ouvrir un dossier chez eux, rien a faire.
    La caissière me dit que sans ca elle peut pas encaisser mon achat.
    j'ai laissé le truc sur le comptoire et je lui ai dis qu'il y avait assez de magasins de sport à genève.
    etrangement, a celui de thoiry , il te demandent rien du tout.
    Je crois qu'ils venaient d'ouvrir 2 magasins en suisse et qu'ils essayaient de faire du "data Harvesting" a tout va. en plus c'etait doublement illégal puisque decathlon est une maison francaise, donc nos données arrivaient forcement en France, et qu'un achat ne peut etre subordonné a ce genre d'exigences. (voir la GDPR qui a part nous faire cliquer sur j'accepte en bas de chaque page qu'on consulte , ne sert jusqu'a présent a absolument rien du tout).
    J'ai meme ecrit a décathlon suisse pour leur dire que j'allais les dénoncer au service Federal de la protection des données (et aussi au dit Service)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Chez nous à Thoiry ils ne demandent rien du tout non plus. Les animaux ne sont pas curieux...:laugh::laugh:
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    oui les thoiry en france , il doit y en avoir au moins 200
    le mien aussi il resemble a un Zoo, mais il n'y a que des primates du genre humain.
    [​IMG]
     
    • Amusant Amusant x 2
  14. fretnux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +3 / 25 / -0
    Bonjour,
    Ces histoires d'abonnement, c'est quand il n'y a pas d'autre choix, d'autres alternatives qu'ils sont utilisés.
    S'il y a une alternative, nombreux sont ceux (moi y compris) qui se dirigent au maximum vers ça quand c'est possible.
    Pour l'électricité et l'eau par exemple, il y a des méthodes pour se passer du réseau (encore une fois, quand on en a la possibilité).
    Le téléphone, il y a la solution du "pré-payé", qu'on peut appliquer à internet avec des datas pré-payées aussi.
    Internet, il y a les médiathèques, les lieux publics avec wi-fi, etc...
    La voiture, il y a le vélo, le stop, le covoiturage.
    Canal plus, on peut s'en passer...
    Etc.....

    Il y a d'autres modèles et manières de faire et qui fonctionnent très bien. Ça demande de sortir de sa zone de confort et de s'adapter à un autre mode de vie.

    C'est au choix de chacun.
    Faut savoir accepter les avis et la vision des autres. Ce n'est pas du "n'importe quoi", c'est simplement pas ta façon de voir les choses.
    Merci.

    Fred
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    le probleme avec ce genre d'alienation, c'est que ca marche et tu l'acceptes tant que tu peux payer.
    Le jour ou tu es un peu dans la merde (au hasard , un virus et une crise) et que ton carnet de commande tombe a zero (avec tes revenus) , la multitude "d'abonnements" a payer a la fin du mois va se faire durement sentir. Et pas de bol, c'est justement la periode ou tu as du temps pour jouer avec le programme que tu n'as plus les moyens de payer...ou de regarder les chaines que tu n'a plus les moyens de t'offrir etc...
    et la tout d'un coup , tu te reveilles...
     
    #30 giroudf, 24 Mai 2020
    Dernière édition: 25 Mai 2020
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page