module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Dérive de Initiation Edius - session intégrale (vidéo)

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par ogt, 23 Mai 2020.

Tags:
  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le prix d'Edius, c'est environ 2 ans de location de Premiere, qui propose des mises à jour avec nouvelles fonctionnalités environ tous les 3 mois, alors qu'il faudra attendre la prochaine version majeure d'Edius pour ça, en repayant le prix d'un upgrade.

    Franchement, sur ce choix, ça se discute ;)
    Pour moi, le choix est déjà fait depuis longtemps !
    (ce qui ne m'empêche pas de tester toutes les nouvelles versions d'Edius)

    Olivier
     
  2. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    • J'aime J'aime x 1
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 287
    Appréciations:
    +647 / 2 246 / -38
    +1 :good: , s'ajoute le fait qu’effectivement à l’approche de chaque nouvelle version il y a une promotion pour passer de l'une à l'autre d'environ 200 € 6>7 ; 7>8 ; 8>9 ..espérons 9 > 10
    Entre les deux les "upgrad" sont gratuit.
    Ensuite des gouts et des couleurs, j'ai depuis longtemps préféré Edius à Première ..
    Foncièrement pourquoi c'est indéfinissable, pas toujours rationnel..
    Puis une longue expérience de la pratique d'un outil rend l’attachement quasi irréversible !
    Et là en ce moment j'en ai plusieurs actifs
    Power Dircetor 18/365 ; Resolve 16 ; Sony Suite Catalyst ; Hitfilm
    Bin ...après Edius ce sont les logiciels de la suite Catalyst de Sony (Browse, Prepare, Edit) que j'utilise le plus ( normal ! équipé de matériels Sony ;) )
    les autres de manière vraiment épisodique !
    Bertrand :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bon, je vais reprendre mon couplet, car il y a là une raisonnement que je ne comprends pas !
    - vous payez votre facture EDF tous les mois : sinon, coupure du courant
    - vous payez votre facture d'eau tous les mois , sinon, coupure d'eau
    - vous payez la facture de votre téléphone tous les mois : sinon, plus de téléphone
    - vous payez votre connexion internet tous les mois : sinon plus d'internet
    - vous payez votre abonnement à CANAL : sinon, plus démission télé ni de relecture des films enregistrés.
    - vous payez votre essence pour votre voiture: sinon vous ne roulez plus
    .....
    Et je ne parle pas des fumeurs qui payent un paquet de cigarettes 10 Euros par jour, qui partent en fumée.

    Ce sont des services, au même titre que la location des produits Adobe. D'ailleurs la plupart des éditeurs y viennent, car ça fidélise les clients.

    Maintenant chacun fait ses choix,
    je préfère un produit qui évolue constamment, et qui offre la meilleure compatibilité sur le marché, qu'un produit qui évolue (lentement) par à-coup et qui ne supporte toujours pas vraiment l'accélération matérielle des cartes graphiques, et dont la compatibilité avec les processeurs AMD (les plus puissants du marché actuellement), n'est toujours pas bien prise en compte.
    => malgré un processeur avec un indice passMark de plus de 30000, la lecture sur la timeline de clips 4K n'est toujours pas fluide !

    Olivier
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    248
    Messages:
    22 010
    Appréciations:
    +587 / 3 287 / -76
    Mauvais exemple, je paye en fonction de ce que je roule.
    Si je ne roule pas, je ne paye pas :D
    Idem pour l'électricité, le gaz, l'eau, téléphone, il y a une part abonnement et une part conso.

    Alors pourquoi pas chez Adobe une facturation au temps, au volume ..... ? :good:
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Cela a existé chez IBM et Microsoft, pas encore proposé chez les éditeurs de logiciels de montage.

    Olivier
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON, j'ai un abonnement de 20E/mois chez Orange pour un téléphone fixe que je n'utilise jamais (on ne reçoit que de la PUB, je ne décroche plus), mais que je suis obligé de garder en support de ma ligne ADSL !

    Olivier
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    248
    Messages:
    22 010
    Appréciations:
    +587 / 3 287 / -76
    Ben pour ton téléphone, il y a longtemps que tu peux supprimer ta ligne RTC et ne payer que pour l'adsl.


    La part conso s'applique à l'ensemble du descriptif.
    Libre à toi de ne pas utiliser le téléphone, mais si tu l'utilises tu paieras les com.

    Chez IBM, c'était plutôt du temps machine, pas que logiciel non ?
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON ; je ne suis pas dégroupé ! (dans ma campagne)
    Aussi pour certains logiciels qui était facturés au temps d'utilisation. Je ne sais plus si ça existe toujours, j'ai quitté le monde IBM il y a plus de 16 ans.

    Pour info par exemple :
    AVID facture Media Composer en location au mois ou à l'année
    Magix facture VegasPro 365 en location au mois
    Cyberlink facture Director suite en location au mois

    Olivier
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    248
    Messages:
    22 010
    Appréciations:
    +587 / 3 287 / -76
    Pas besoin d'être dégroupé, tu prends un abo chez Orange et tu économises la ligne RTC.

    Tu es sur quel NRA ?
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 137
    Appréciations:
    +1 077 / 5 544 / -20
    Va falloir une subdivision "Dérives" au Café du Repaire ... et même "dérives de dérives", la preuve, pour la NRA la plus proche de chez moi, on me propose celle-ci :

    NRA.png

    Merci Charlton Heston !
     
    • Amusant Amusant x 2
  12. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, on a la possibilité de choisir, mais pour combien de temps encore ?

    Je pense qu'on est progressivement en train de renoncer à la propriété, en général. On n'achète plus les biens, mais on achète le droit de les utiliser : tous utilisateurs ! C'est un nouveau paradigme, qui a évidemment de très nombreux avantages.

    Mais moi aujourd'hui si j'achète une caméra ce n'est pas seulement pour l'application prise de vue ; tout comme je n'achète pas une voiture uniquement pour l'application déplacement, ou une maison exclusivement pour l'application hébergement.

    La propriété m'est une source de plaisir, en tant que telle. Et je ne compte pas renoncer à ce plaisir de posséder, dans l'immédiat en tout cas. :o
     
    #12 progressif, 24 Mai 2020
    Dernière édition par un modérateur: 24 Mai 2020
    • J'aime J'aime x 1
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 137
    Appréciations:
    +1 077 / 5 544 / -20
    La propriété, perso je m'en foutrais, mais c'est souvent la garantie que le matériel soit traité et entretenu convenablement par son détenteur ce qui n'est pas toujours le cas avec des utilisateurs multiples, peu soigneux, incompétents et n'ayant pas été formés au respect de l'outil de travail.
    Souviens toi de ton AG-AF101 !
     
  14. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    La comparaison entre abonnement électrique, gas, téléphone ou autre n'est pas universelle.
    je ne paie pas d'abonnement: je paie l'électricité, le gas, les télécommunications à la consommation, mais certes je n'habite pas en France.
    Pour en revenir au NLE. Est ce que tout le monde a besoin de la dernière version ? Est-ce que tout le monde a besoin des dernières fonctions à la mode ?
    Ce qui me paraît important est de pouvoir utiliser son logiciel favori sans restriction. Que se passe t il quand on arrête son abonnement: on ne peut plus utiliser le logiciel.
    Un professionnel ou un utilisateur très régulier trouvera peut être son bonheur dans l'abonnement, les autres probablement pas.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 115
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Ce n'est pas compliqué pourtant :

    Adobe (ou d'autres) devraient laisser le choix avec deux prix concurrentiels, l'un en loc et l'autre en achat.

    Comme cela tout le monde sera content et on verrait bien ce qui aura le plus de succès.

    Enfin, ce débat n'en finira jamais et dure depuis des années.

    Mais oui, c'est ce que j'ai fait et j'ai arrêté Premiere depuis qu'il est en location.
    Je ne vais pas tarder à faire pareil avec Lightroom d'autant qu'Adobe avait juré ses grands dieux qu'il le maintiendrait à l'achat. Et...a fait tout le contraire ! :col:
     
Chargement...

Partager cette page