module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Depuis longtemps déjà...

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par Michel, 7 Septembre 2005.

Tags:
  1. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    La préoccupation de ne pas laisser TOUTE la place à la technique est depuis très longtemps la mienne sur le Repaire même si ça ne se voit pas assez.
    Voici l'occasion de marquer plus fortement un désir de partage d'expérience, d'idées, de conceptions sur ce qui fait que le cinéma et la vidéo sont une industrie certes mais aussi un artisanat et bien sûr (parfois) un art carrément.
    Chacun pourra y amener sa vision des choses sans a priori.
    Gild comme modo a montré que c'était possible avec le Festival permanent.
    Il récidive avec ce forum-ci qui rassemblera toutes les questions sur l'esthétique et le côté artistique pris au sens large de notre activité filmique..

    Tant mieux pour nous tous. :-)
    Bravo et bon courage à lui.

    Michel
     
  2. sophialami

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut michel

    je suis tout a fait d'accord avec toi, il n'y a pa que la technique dans la vidéo et le cinema....

    le festival permanant????
    c'est quoi comme festival?????
     
  3. jeanjean2000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que la technique est indispensable en photo comme en video et qu'a force de la pratiquer elle devient un automatime, un reflexe et arrivé a ce niveau on peut l'oublier (d'une certaine façon) pour se concentrer sur la prise de vue proprement dite.
     
  4. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
  5. Sam Drake

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool, ce forum sur le coté artistique... mais on commence par quoi?
    Je ne sais pas s'il faut toujours opposer technique et artistique, comme l'on oppose art et science, je pense plutôt que c'est une question de contenu, ce que l'on a à dire et à sortir... On peut avoir un film techniquement reussi mais sans contenu et qui n'exprime rien donc raté, et un film techniquement pauvre mais avec un message fort et qui va transmettre emotions donc reussi...
    il faut donc, selon moi, adapter la technique par rapport à ce que l'on veut exprimer...
     
Chargement...

Partager cette page