module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

déprimée

Discussion dans 'Magix' créé par dreamstars, 18 Décembre 2008.

1. dreamstars

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour cela fait 6 mois que je bosse pour faire un montage vidéo pour mon fils et toute la famille et je suis très heureuse et fière du résultat... sauf que au moment ou je veux démarrer la gravure ça marche pas . En effet , le film dure 1h10 et l'encodage à l'air de bien se faire les étapes de 1 à 4 se passent bien c'est au moment ou ça devrait commencer à graver ça marque "erreur d'entrée ou de sortie pendant la lecture ou l'ecriture du disque ". mon logiciel est magix vidéo deluxe 2008 sous windows xp . J e tiens à présicer que je suis nule en informatique donc si quelqu'un pouvait me venir en aide avec des mots de mon pauvre niveau se serait magnifique en attendant je suis déprimée je voulais tellement l'offrir à noel :sad: merci d'avance à mon sauveur. Pardon aussi si je fais des maladresses sur le forum ou autre car c'est la première fois que j'écris sur ce genre de site, c'est mon dernier espoir donc je ne sais donc pas vraiment comment ça fonctionne merçi encore

2. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

voir : http://www.repaire.net/forums/magix/143883-probleme-dencodage-magix-video-deluxe.html

Personnellement je n'utilise pas VDL pour générer des DVD mais Tmpgenc DVD Author, acquis depuis plusieurs années.

Visiblement les fichiers nécessaires ont été générés (étapes 1 à 4) et la plante survient au moment de la gravure.

On doit pouvoir retrouver les fichiers : avec l'explorateur faire une recherche du dossier VIDEO_TS. La vidéo et les menus sont dans VIDEO_TS : fichiers *.vob, *.ifo, *.bup etc...

Essayer de générer le DVD avec un programme de gravure de type Néro ou autre en important le dossier VIDEO_TS et en choisissant l'option DVD vidéo.

Avez vous déjà gravé des CD ou DVD avec votre PC?

Cordialement

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    ton disque dur est-il en FAT32 ou NTFS ?
    voir les proprietes du disque

4. dreamstars

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merçi pour vos réponses et oui j'ai déjagravé des dvd meme de mon projet les 10 premiere min histoire de voir si ça vallait le coup de continuer et ça avait marché mais j'ai néro aussi et si c'est possible alors je veux bien essayé de le graver en passant pas nero mon seul probleme c'est comment je peux récuperer mon projet ? faut il d'abord l'encoder parce que si je le met à encoder la gravure démarre tout de suite derriere ou peut etre y'a t'il un autre moyen pour ce qui est du system je crois que c'est fat 32 . Je vais tout de suite faire ce que CBY_TLSE me conseil de faire et je vous tiens au courant merçi de votre aide a++

5. dreamstars

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    me revoila pour répondre à giroudf mon disque dur C avec Windows dessus est en NTFS et les données (D) avec toute les données à graver et ou tous mes dossiers sont en FAT32

6. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Dans ma version de Néro :

sélectionner DVD, puis "Photos et vidéo" et "créer un DVD vidéo".

Après avoir repéré où se trouve l'image DVD générée par VDL : répertoire VIDEO_TS, ouvrir ce répertoire dans NERO avec la partie "explorateur de fichier" et glisser/déposer VIDEO_TS dans la partie à graver (DVDvidéo...). Néro contrôle la validité du type de fichiers et en général les place automatiquement dans VIDEO_TS. Les fichiers *.vob etc... doivent donc se retrouver dans VIDEO_TS de la partie "DVD" de Néro pour la gravure. Vérifier la taille du DVD : échelle du bas en Mo. Il y aura aussi un dossier AUDIO_TS vide (non obligatoire). Il ne reste plus qu'à graver.

Cordialement

Fichiers attachés:

7. dreamstars

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c quoi l'option dvd video chez nero moi je trouve que dvd de donnees? svp

8. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    J'ai la version 6, aujourd'hui sûrement ancienne. Voir la copie d'écran jointe.

Nota : cela semble être un nightmare pour dreamstar?

Cordialement

Fichiers attachés:

9. dreamstars

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour toutes ces infos

10. dreamstars

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et oui c un peu le cauchemar

11. dreamstars

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le cauchemard est fini !!!! Merçi pour vos précieux conseils et oui ça a marché tout fonctionne et je suis plus que contente !!!

12. dreamstars

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,
    je tenais à présicer que c'est chouette d'avoir des personnes qui aide les autres parce que dans ces moments là on se sent très seule devant quelque chose qu'on ne connait pas . Mon projet sera pret pour noel merçi d'avoir remis un peu de magie en ces jours de fetes :bravo :bigsmile:
    cordialement

13. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

La bataille était perdue, mais pas la guerre.

A la lecture des forums les problèmes de gravure de DVD sont des points récurrents de VDL. C'est quand même dommage qu'ils n'arrivent pas à fiabiliser ce point qui semble trivial à résoudre, car si Néro ou d'autres le font sans problèmes, il n'y a pas de raison que VDL ne puisse pas le faire.

Je n'ai jamais rencontré, du moins pour le moment, un seul problème avec un quelconque logiciel pour graver un DVD. J'utilise Tmpgenc pour l'encodage mpeg2 et l'authoring, les 2 modules sont d'une fiabilité remarquable et le gravage se fait sans problème. Il m'arrive aussi de graver avec Néro lorsque je rajoute des fichiers supplémentaires au DVD à titre d'archive: images de la pochette, photos etc...

Suite à la lecture des forums je n'ai jamais tenté d'utiliser VDL pour cette tâche.

Dommage, car par ailleurs VDL présente une stabilité exemplaire, du moins VDL 2006 que j'utilise. En informatique, quand quelque chose marche, le principe est de ne surtout pas y toucher, en particulier si le besoin est rempli... ce qui fait que je reste sur VDL 2006 tant que je ne ferai pas de HD.

Content que vous soyez arrivée au bout.

Cordialement

14. dreamstars

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    VDL 2008 mis à part ce probleme de gravure est vraiment très complet comme vous dites dommage qu'on ne puisse pas l'exploiter jusqu'au bout .
    Personnellement j'ai importé des gifs mis de la vidéo bien sur mais des photos aussi avec différentes transitions toutes plus jolies les unes que les autres et les pistes sont nombreuses aussi. Puis malgré 1h10 de film les saccadements sont limités chose que je n'ai pas retrouvé avec d'autres logiciel de montage qui souvent me plantait carrement l'ordi . Coté son on peux faire plein de chose tout est possible et je dois dire que je me suis vraiment bien amusée avec mon projet et ça donne quelque chose de très jolie et personifié
    Merci encore

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous