module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Dépoussiérons ensemble nos antiquités.

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Le Chat Errant, 19 Avril 2011.

Tags:
  1. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    Pas de honte, tu l'as fait au moins, c'est déjà beaucoup, tu crois que j'ai pas honte de montrer mes films ratés ?
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Comme mes premiers films ... sous l'eau ... suite à une inondation dans la cave ...
     
  3. Matteo fantasy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    528
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ma première expérience était un film avec un rubik's cube en guise de marionnette et de personnage principal qui tombait de sa chaîne d'assemblage (et rencontrait sur son chemin un paire de chaussettes très chaleureuses [ça tombe bien pour des chaussettes])...malheureusement pas moyen de remettre la main dessus :cry2:

    Si par un heureux hasard un repairenaute ayant participé au film passe par là, je veux bien qu'il me le renvoie (il faut considérer que cette probabilité égale de près ou de loin mes chances d'être co-réalisateur avec Darren Aronofsky).
     
  4. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Ce sont des films, moi c'est un assemblage approximatif de daubes servies avec une bande son abominable. Le seul mérite de ce truc c'est qu'après l'avoir vu j'ai pris conscience qu'il y avait un sérieux problème... :laugh:
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître

    ;-) +1
    ...exemple d'antiquités S8 (Canon 1074***) année ~70 "reportage vacance"

    >> - - -S8 Vacances ~70 - - -

    Bertrand :o
    *** Des années de bonheur avec cette petite merveille ...qui fonctionne toujours
    [​IMG]
     
  6. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    Puisqu'on on est dans de la VRAIE caméra, voyez donc ceci, tourné avec une antédiluvienne Aaton 16mm, la main sur l'oeilleton (pour pas que la lumière rentre dedans quand j'avais pas l'oeil collé dessus)
    [ame=http://www.vimeo.com/6378026]Rues de Marseille (France, 2008) on Vimeo[/ame]
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Conflit de générations

    Génial (un vrai film militant en plus ...) .... par contre une Aaton d'avant le déluge ça ne passe pas .... même pour une LTR ou une 7. Et les Parvo L de Mr Hulot c'est du moderne, ça peut être ? T'avais qu'à pas foutre des chutes de Geva 30 sur les genoux et piquées au JT régional dedans et à la développer avec de la soupe populaire dans ta baignoire :laugh:;-) . Quant au voile loupe ... dans le métier du film, on appellait ça "garder l'oeil au trou !" ... la génération vidéo ne peut comprendre ... ils ne connaissent que "les trous de bande" appelés aussi drops... et encore la bande en analogique, on est dans l'antique ...
     
  8. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    "garder l'oeil au trou" je ne connaissais pas, je m'en souviendrai....voui, par contre le développement, un grand moment d'anthologie, avec un magnétophone K7 pré-enregistré qui égrenait les secondes, dans le noir absolu of course, l'armoire de séchage, la table Atlas (en son simple, pas la 3 son hein) j'ai réalisé la CHANCE que nous avons maintenant avec les ordinateurs.
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Quant on n'a pas le matos (ou et le pognon) faut avoir des idées ... Une des raisons d'existence (et accessoirement de ma présence sur le Repaire), c'est de voir des gens tenter des coups hors normes que ce soit au niveau gamberge ou matos ... Arte povera ... et une fois de plus tu nous as comblé ... et faut jamais hésiter à leur dire et si nécessaire à les aider avec son expérience perso...

    pour d' autres vaut mieux parfois la boucler surtout lorsque le doute n'habite pas certains pisses-froid... heureusement c'est rare !
     
  10. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en tout cas le chat errant, tu as ouvert une discution qui sucite beaucoups d'interêts et de houleux débats:rolleyes::D vives le cinéma^^
     
  11. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    Mon film le plus raté : attention, c'est une épreuve, pour tous les fondus (déchaînés) de technologie et d'image HD super clean et de prise de son surround, c'est pas le bon film, pour les autres, c'est un encouragement, vous pouvez difficilement faire plus mauvais que ça. reste qu'on voit bien ce que je voulais faire, j'ai perdu mes rushes (définitivement, d'où certains plans de coupe sauvages) et tout le son était inexploitable ! Bonne chance (il y a quand même de jolies choses à voir)
    [ame=http://www.vimeo.com/8841175]Pédibus (France, 2010) on Vimeo[/ame]
     
  12. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    je poste ici pour déterrer ce topic, je trouve l'idée de chat errant assez bonne en fait alors je ravive;-)
     
    #57 snoozkilla, 16 Juin 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  13. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    Snooz, c'est toi qui l'a réalisé ou seulement monté ? (dans l'un ou l'autre cas, c'est excellent !)
     
  14. pacolepain

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un yopic bien sympa!

    Mes contributions (j'étais assez inspiré par l'ambiance Evil Dead II à l'époque: lumières rouges, bleues, barbaque...)

    Vous pourrez remarquer que la série "Destination Finale" s'est quelque peu inspirée de mon court-métrage "Destin de Mort"! (et ils ne m'ont même pas filé un kopek!) ooo

    :D



     
    #59 pacolepain, 19 Juin 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  15. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    @pacolepain,

    ben dis donc, il s'en passe des choses par chez toi:laugh:

    bravo pour tes films, t'as pas trop de moyens, mais t'as vraiment de bonnes idées surtout en FX:bravo: j'ai bien aimé le tapis tigre et les pieds d'éléphant qui se mettent à marcher:good: beaucoups d'autodérision et de marre des clichées des films d'horreur (victimes qui tournent le dos à leur bourreau et se font charcuter sans l'emmener avec eux dans la tombe:laugh:)

    en tout cas, tu dois bien connaitre ton charcutier pour qu'il te laisse autant de "bidoche" à dispo:weird: mais demmande lui aussi qu'il te mette du sang de poulet de coté pour tes prochains "crimes".....¤#??! euh! films..... je veux dire films:laugh: :bravo:
     
Chargement...
Discussions similaires - Dépoussiérons ensemble antiquités
  1. Eole35
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    627
  2. EdwinR
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    453
  3. GerardL
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    1 342

Dernières occasions

 

Partager cette page