module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Dépoussiérons ensemble nos antiquités.

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Le Chat Errant, 19 Avril 2011.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Monsieur-Hulot, ton "Sucre" en Pacman est top ... à s'en rendre hyper-glycémique ! Et la citation de la Deuche du premier court ... c'est du sucre dans l' aisance ! (Bof ! :laugh:)
     
  2. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    ooo mais, mais, mais, c'est la gloire ! ooo Merci les gars, je vais beaucoup mieux depuis 5 minutes, heu, ...j'ai un long qui attend son producteur, dans le style de Viva Angelina, si jamais vous en connaissez un, pensez à moi :)
     
  3. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    :hello:,ben oui t'as du talent!!! tout le monde est au courant sauf toi:D
     
  4. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    :o:o:o vous me faites rougir
     
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    bon allez je déterre encore un ancien film
     
    #35 snoozkilla, 28 Avril 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    et encore un autre mais ça c'est mon taf:hello:
     
    #36 snoozkilla, 28 Avril 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    rouge au pochetron

    Si c'est "Jour de Fête" pour toi, c'est de la colorisation au pochoir (*)... m'étonne que tu ne nous ais pas fait quelque chose dans le genre ... ;) (*) jusqu'à la redécouverte des couleurs milieu années 90 par un repairenaute occasionnel : Forums du Repaire

    P.S. : je viens de me taper Viva Angelina ... la porte du garage repeinte par Mondrian ... le détail d'une seconde qui tue !
     
    #37 homero, 28 Avril 2011
    Dernière édition: 28 Avril 2011
  8. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    super boulot M Tati...euh!?!# M Hulot ;)

    il est vraiment fort viva angelina une franche rigolade, entre les boîtes à meuh dans les roues du vélo, le casque qui marche avec la paire de bottes, la paires de soutif de la deuch' (encore la même;-)), la chasse au mâle, la course poursuite (reprise plus tard par "le transporteur") dans le hangar des bus de la RTM, c'est énorme, juste un peu la couleur, sinon énorme:bravo::bravo::bravo::bravo:
    c'est vraiment un des plus réussis de la collection ça confirme mon précédent post à ton sujet:bravo:
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    #39 bcauchy, 28 Avril 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  10. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    oOOOooh! Bertrand post des trucs que t'as tourné sort les vieux films du grenier:laugh:
    ceux là on les connait tous:hello: dépoussières pas les antiquités des autres seulement les tiennent, même si effectivement le facteur est tout de même d'anthologie et celà ouvrirai un débat sans fin:hello:
     
  11. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    @ Homéro, je possède un bout de pellicule 16mm gaufrée (quand je dis un bout, c'est 2 images) cette fameuse peloche du procédé Keller Dorian que François Ede a mis 10 ans a développer, et que Tati n'a jamais vu son film en couleurs...mais je crois que c'était du 35mm pour Tati

    Le "Mondrian" est sous-titré sur le bandeau noir, "un monde riant" c'était notre local de réparation de bécanes, voitures de circuit, grue cinoche, bringues Rock Garage,etc, l'atelier des potes quoi et c'est situé EXACTEMENT là où Tati a tourné le CM de prépa pour Jour de Fête, l'école des Facteurs, mais là, c'est un hasard heureux et je ne suis pas peu fier d'avoir vécu (et tourné -les vaches d'Angelina) au même endroit que le grand Jacques.

    @ SnoozKilla, en tournant, en PD 170 et sans lumière additionelle, juste les néons de la Régie au plafond, dans le local RTM des bus, le gardien nous parle du tournage du Transporteur de Besson, je n'avais pas vu le film à l'époque, une semaine d'immobilisation du local, des projos énormes de partout, bref, je me demmerde pour mater le Transporteur et je me rends compte qu'il a exactement la même couleur que mon humble travail. Pas peu fier là aussi. Pour l'histoire, il faisait une chaleur épouvantable entre les bus, ils avaient roulé toute la journée et refroidissaient autour de nous, l'équipe se perdait dans les travées, un endroit sympa pour tourner.
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Figure-toi que les tous premiers essais de restauration de la couleur ont été effectués dans mon labo que nous partagions avec l'auteur avec un soufflet Nikon PS4 + 55 Micro-Nikkor et Nikon F2 DP2 ...;-)
     
  13. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    homero! hote le masque on t'as reconnu:laugh:
    c'est toi qui a écrit l'iliade et l'odyssée, homme aux 8000 messages, tu as traversé les ages pour écrire sur le repaire:mdr:
    dis nous oh! Homère... où est donc passé l'Atlantide;-)

    rooOOooh je plaisante hi hi hi:D
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) snoozkilla Je n'ai jamais osé filmer ( au sens faire un film ) je ne me sent aucun don, talent ni disposition pour cela ..même pour 1 mn.!!

    J'ai visionné ici de nombreux mini-films, des 3 mn à 12mn. Nombreux sont surprenant de qualités ..de vrais artistes.

    Je ne pratique que du reportage ..là ce sont les événements qui fournissent les sujets .".il suffit ?" de ne pas trop louper les prises ...

    Par contre il y a quelques "Antiquités" qui m'ont marqué dont celles ci-dessus ..et ....
    comme une forte envie de les exhumer ( Surtout le tandem Pagnol Raimu )..sans plus. ;)
    c'est aussi toute une époque .." ..Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître..." (Aznavour)
    Nostalgie lorsque l'on devient simplement un peu moins jeune .. et..ne suis pas le seul ici
    Bertrand :jap:
    ***de vieux reportages 8 & S8 des années 68 numérisés ..j'ai !!
     
  15. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Si je le retrouve, je vous sors mon premier "montage" fait avec des bouts de n'importe quoi. Une merde d'oeuvre hors catégorie découlant de la découverte d'un NLE. Tout ca après un vague souvenir d'une très lointaine expérience avec une Beaulieu S2008 et son Angénieux.

    Il faut juste que je remette la main dessus et que j'arrive à surmonter ma honte :unsure:
     
Chargement...
Discussions similaires - Dépoussiérons ensemble antiquités
  1. Eole35
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    627
  2. EdwinR
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    455
  3. GerardL
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    1 343

Dernières occasions

 

Partager cette page