module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Déposer la tête d'un trépied Manfrotto.

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par guy-jacques, 5 Septembre 2008.

Tags:
  1. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Mon trépied Manfrotto 756B est équipé d' orogine d'une tête 700RC2 montée sur un bol…

Une double envie de bricolage me prend !
    - remplacer ( éventuellement ) cette tête par une plus régulière en fluïdité;
    - reposer ( éventuellement ) la 700RC2 sur un monopode.

"Éventuellement" car des compatibilités de fixation ( normes de la "visserie") sont à considérer.

Dans le but d' explorer la question, j'ai voulu déposer cette tête.

Une vis centrale est vite enlevée : ça ne permet de séparer que la partie supérieure de la tête avec la moitié du système de friction ( lames cylindriques concentriques).

Sur le plateau portant la bulle et qui, peut-être, assemble la tête au bol, trois petites vis latérales, chacune "noyée" dans un "puits" oblique, sont (facilement) accessibles et dévissables mais, les dévisser ne semble pas provoquer la séparation, je ne les ai pas déposées complètement dans l' incertitude de cette action.

Le dévissage de la partie basse de la colonne de déblocage du bol ne m'a pas permis non plus de piger le "truc".

Cependant, je pense qu' après la dépose des trois petites vis, la tête, en totalité, devrait, manuellement, se dévisser du bol par rotation horizontale …*mais ???

Donc, si quelqu'un le connait, le "truc", je lui serais reconnaissant de me le transmettre, merci :jap:

#1 guy-jacques, 5 Septembre 2008
    Dernière édition: 5 Septembre 2008
  2. dessinos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C’est possible de voir des photos ?:D

3. guy-jacques

So