module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

déplacer un plan

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par super fred, 21 Février 2004.

Tags:
  1. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Avoues plutôt que tu as envie de passer sur Edition :D

Allez met ton orgeuil à la poubelle (avec le mojo d'AVID) et viens nous rejoindre !!! :bravo:

Ici on rigole bien et c'est toi même qui le dit :lol:

.... la preuve en est que tu viens beaucoup nous rendre visite !!!:bravo:

2. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Super fred, avant d'être aussi rapide en jugement, prend le temps de connaitre un logiciel. La méthode que je ai donné est l'une des méthodes. Comme toujours dans Edition, il y en a plusieurs

- tu te mets en mode jaune
    - tu prends ton plan à la souris
    - tu le déplaces ou tu veux sachant que, pour le coller, il suffit d'appuyer sur la touche maj. Tu peux préalablement changer ton accroche de plan qui est par défaut par le début. Tu fais alt et tu va constater que ton plan va être aimanté sur le début, sur le milieu, ou sur la sortie. Maintenant, pour changer de mode, un raccourci clavier et ca se fait vite et en plus, tu peux le mettre ou tu veux (qui à dit le q ??)

Bref, aucune différence par rapport à Avid sur ce point

La méthode que je t'ai donné à pour avantage déplacer aussi les autres éléments (notamment les pistes audio) sans risquer de desynchroniser.

Maintenant, si tu préfères Avid, il n'y a pas de problème mais ca n'est pas en dénigrant un logiciel par rapport à l'autre qu'on fait avancer les choses (si ce n'est faire de la provoc inutile). Je pourrais te citer pleins de fonctions qui sont sur edition et qui ne sont pas sur avid. Bizarre tous ces gens qui bossent sur Avid et sur FCP qui viennent ici nous raconter que leur logiciel est mieux. Quand tu vas sur le forum des dits logiciels, tu t'aperçois que leurs utilisateurs ne sont pas ni mieux ni plus mal logés qu'avec Liquid Edition. Est ce que la part de marhé que prend Liquid en ce moment commencerait à les agacer. A moins que ca ne soit l'annonce de la présentation des versions HD au prochain Nab.

Pour la manip que j'ai donné : plutot que de vous emmerder à mettre le mark in , pis le mark out surun plan, vous cliquez avec le bouton de droite sur le numéro de plan (correspondant à l'edl) qui est en haut de la time line avec le bouton de droite et valider poser les points d'entrée et de sortie. Si vous voulez déplacer plusieurs plan, cliquez surle premier puis avec majuscule sur le dernier n uméro et ensuite bouton de droite.:lol:

#17 Phil29, 24 Février 2004
    Dernière édition par un modérateur: 25 Février 2004
  3. scwal69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai vu passer un mojo par le vide ordure vous sauriez pas à qui c'est :D :rire: :hum:

Moi j'aime bien qu'en y a l'pere Phil qui cause on apprend plein d'choses.

C'est vrai que question simplicitée pour déplacer les clip je vois pas mieux et j'ajouterais même que quand c'est configuré l'aimantation ce fait toute seule.
    Par contre le coup du j'taimante par devant par derriere et au milieu j'connaissais pas je vais m'empresser de montrer ça à ma copine ce soir pour lui montrer comme je travaille bien
    :amour: :amour: :bravo: :bravo:

4. super fred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut Phil,
    merci pour tes précisions et tes astuces.
    C'est vrai que j'ai de l'affction pour avid, cependant le prix et les solutions hardware douteuses me font m'intéresser à liquid. Donc j'apprends, je jauge, je calibre et je tente, c'est ici mon erreur, un comparatif maladroit avec mon "petit" soft préféré. Monter avec avid est un pur régale, passer à liquid me fait d'abord travailler beaucoup plus avec la souris et j'essaye de retrouver les fonctions qui me font travailler vite et bien.
    Pas de provoque, juste l'envie de savoir plus et de donner, pourquoi pas, mon avis. Réjouissez vous de notre présence, la concurrence a du bon.
    Alors, une autre question:liquid peut il être accéléré par du hardware? Quel hardware? Merci d'avance.
    A noter que Yves est décidément partout, comment fait-il?
    Fred

5. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je suis loueur de matériel et post-producteur. Toutes mes stations sont sur base Liquid. Pourquoi ? Parceque j'ai travaillé sur le développement de ce logiciel il y a 5 ans, que je pense que c'est une bonne alternative. Avid, c'est bien mais leur politique commerciale est à chier. Même s'ils ont changé (pour eux aussi la concurrence leur fait du bien), ils leur reste des réflexes à la con. Un petit exemple : tu prends un omf, pour l'importer dans un pro tools, il te faut investir dans un digitranslator à 4000 balles pour ne pas avoir de soucis. Avid et Pro tools, c'est la même maison. Maintenant, tu prends un omf qui sort de liquid, tu le rentre dans un Nuendo, dans un faiflight ou autres, tu n'a besoin de rien de plus. Importer et hop, tu économiques 4 000 balles. Cherchez l'erreur. Bref, pour en revenir à nos moutons : lorsque je loue une station de montage, j'ai toujours la même réflexion : ah, c'est pas de l'Avid et le monteur qui se pose des questions existencielles. Je rassure la prod et le monteur, je viens faire la mise en place (je loue bcp sur site), je reste une demi journée et le monteur, il est content parcequ'il s'aperçoit que c'est la même chose. Je n'ai jamais eu un monteur qui me dis que ca ne marche pas bien, qu'il n'y arrive pas.

Pour le hard : Liquid Studio, tu le retrouves sur Liquid Edition mais aussi silver, Chrome et Blue. Il existe des options type jog shuttle (cher mais alors c'est un vrai avec une molette à inertie), une interface midi pour piloter tes curseurs de son, des accélératrices in time..Mis à part en France où la culture monolithique fait qu'il faut toujours avoir une marque de référence (c'est vrai pour le montage comme pour les cams et les scopes), les solutions de la gamme broadcast s'implante de plus en plus (CNN, chaine autrichienne...). En France TF1 télétoulouse et autres bossent sur Liquid. Donc la solution est aussi fiable que celle de la marque violette.

Maintenant, comme tout système d emontage, si tu ne veux pas utiliser trop la souris, tu prends un peu de temps pour paramétrer ton interface. Moi en montage, le seul clic de souris que je donne, c'est pour séléctionner le plan dans le chutier et ensuite pour le trim. Le reste : mes raccourcis.

Voilà à ta dispo pour te donner des infos. Si c'est pour lire ce genre de post : Sinon sans blage Je ne connais pas Edition. Je ne peus donc qu'en rire. C'est marrant mais pas très constructif. Je peux aller sur le forum Avid et dire aussi que je suis mort de rire quand je monte une statino silver sur laquelle je fais de l'équivalent béta numérique en 50 mbps avec deux disques ide strippés à 150 euros pièce alors que sur Avid, il faut du scsi qui te coute la peau des nouilles. Ca me permet de dépasser le terra octet de stockage et de laisser les projets de mes clients en stock tant que la confo est pas faite et parfois, ca prend quelques semaines avant le feu vert déf.

6. super fred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    continuons alors...
    peux-tu me faire une description d'une station type pour du dvcpro50 (soft et matériel), s'il te plait? je crois que liquid gère le format.
    merci
    Fred

7. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Heu Phil c'est pas emmerdant de mettre un mark in et un mark out. Pourquoi tu dis que c'est emmerdant, c'est très rapide et c'est très productif. Je fais ça très rapidement ! Et puis je le répète, au lit, la souris c'est pas pratique !

Nan sérieusement, c'est vrai que le clique droit est rapide mais à la fin, les aller-retour "clavier souris" peuvent être dommageable sur la productivité.

A ce propos, je me suis même fais un raccourcis clavier "Copier la plage" (touche : point d'exclamation) afin qu'elle ne soit pas loin de celle de la "," (déplacer la plage). Mais bon cette touche il faut la configurer sois même (!)

C'est ma faute, ll me suit partout :bravo: :lol:

8. fevermag

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  9. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai perdu à la roulette russe :lol:

10. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai des clones

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

@+ YvesP

11. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai des clones

@+ YvesP

PS : tien un de mes clone a deja repondu

12. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai des clones

@+ YvesP

PS : il y en a même qui s'amuse a n'importe quoi

Fichiers attachés:

13. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est parcequ'a la roulette russe il faut y jouer serieusement

Roulette russe

@+ YvesP

14. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai encore perdu mais heureusement j'ai eu le temps de me cloner :D

15. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

emmerdant :

pour mettre un mark in sur le plan : il faut se mettre au début, faire mark in aller à la fin , faire mark out. Même si c'est faisable en raccourci clavier, il est plus rapide de cliquer sur le numéro du plan avec le bouton de droite et faire poser mark in et mark out. Un clic de souris au lieu de 4 touche de raccourci

Pour super fred : attention, le dvc pro 50, ce n'est pas du 25. Le 50 c'est du 4:2:2, le 25 du 4:1:1. Donc, pour le 50, tu passes pas (a ma connaissance du moins) par le fire wire mais par un bon vieux sdi. Un convertisseur type Canopus (j'ai reçu le cookbook de Pinnacle pour brancher le convertisseur sur edition car il y a quelques trucs à paramétrer) te permet de passer ton sdi vers le fire wire ce qui faire que edition n'a rien à voir là dedans (tu peux alors travailler en dvcam ou dvc pro 25). Par contre, en 25, tu passes par le fire wire et donc tu n'as rien d'autre à mettre, juste à paramétrer ton codec. Attention tout de même san sce cas : le scope que tu vas mettre en lecture : bcp de scope dvcam sont compatibles en lecture avec le dvcpro mais le signal ne passe pas par la prise fire wire (normal, ce n'est pas le même type de fichiers). Ils le lisent mais juste en analogique. C'est un petit baise couillon qu'il faut savoir avant d'acheter le scope.

Si tu veux travailler en DVCPro 50, tu dois plutot opter par un silver en 4:2:2 MPEG2 I mrame sur lequel tu as le pilotage rs et les ES SDI. Travailler en 4:2:2 pour ensuite redescendre en compression dv ou dvc, c'est pas une solution cohérente sauf si c'est pour faire de la maquette et repartir en confo derrière.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page