module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Déplacer un calque titre = déplacement plan principal ?!

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par supermatos, 16 Octobre 2018.

  1. supermatos

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Tout est dans le titre.

    Lorsque je déplace (fonction transformer) certains types de calques de titre (ex : bandeau papier), cela à désormais aussi pour effet de déplacer le plan qui se trouve en dessous, dans le scénario principal.

    Comme si les deux éléments étaient collés !

    A l'inverse si je déplace (fonction transformer) le plan principal, le titre ne bouge pas ?! Dans cette configuration, les deux éléments ne sont plus collés.

    Je pensais à une fonction activée involontairement à l'aide d'un raccourci mais dans le même projet, avec un autre effet de titre, je ne rencontre pas ce problème.

    Si vous avez déjà rencontré ce problème, ou avez des idées....
     
  2. supermatos

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EDIT impossible, je poste donc ici. Je viens de MàJ FCPX et le problème à disparu. Très étrange, si qq à une idée de ce qui a pu se passer, ou de quelle fonctionnement obscure aurait pu déclencher ce comportement, je suis preneur !
     
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Bonjour,
    Sous Mojave, FCP X 10.4.3, je viens d'essayer ce titre, le déplacement depuis la fonction Transformer se fait indépendamment du plan partie du scénario principal.
    Dans le cas de fonctionnement anormal, très souvent, il suffit de mettre à la corbeille les préférences utilisateur de FCP X puis de relancer l'application.
     
  4. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    666
    Appréciations:
    +70 / 182 / -1
    Bonjour,
    Les titres sont dans 90% des cas des simples projets Motion.
    Juste pour info, il est possible ou pas dans le projet Motion de retirer "le fond" les plans d'en-dessous, c'est au choix. Il suffit de retirer la couche "zone de dépôt" de couleur grise avec une sorte de flèche blanche.

    Et donc, la transformation du titre peut selon le choix du créateur entraîner, visuellement, la transformation des images qui se trouvent en-dessous.

    Le titre bandeau papier est indépendant de l'image en-dessous il n'aurait pas dû avoir de déplacement du plan en-dessous.
     
  5. supermatos

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @JLB21 : Absolument pour les préférences, je pense que l'install de la MàJ à eu pour effet de supprimer les préférences dans la foulée, ce qui à corrigé mon soucis.

    @cv21 : Intéressante ta manip. Cela peut se faire directement depuis FCPX, ou il faut importer les titres dans Motion, et effectuer les manips depuis motion ?
     
  6. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Clic du droit sur un effet, un titre, une transition dans FCP X, puis 'Ouvrir une copie dans Motion' (pour des éléments de tierce partie : 'Ouvrir dans Motion).
    Ensuite, modifications dans Motion suivi de 'enregistrer' ou 'enregistrer sous' pour donner un nom à la copie modifiée…
    A la prochaine ouverture de FCP X, on trouve dans le navigateur concerné l'élément modifié (qui s'enregistre en fait dans le dossier Motion Templates).
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous