module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] "Déplacer en dessous"

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par zevoice, 18 Août 2011.

  1. zevoice

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, :help:

    Sur Premiere Pro, il existe un outil "Déplacer en dessous/dessus", qui permet de déplacer les images d'un clip sur la timeline sans en modifier ni la durée ni la position. Existe t'il un équivalent sur Avid Media Composer ?

    Explication : Je suis en train de monter un clip sur MC5 et je ne trouve pas la manipulation adéquate qui me permettrait de caler l'image et le son (les deux provenant de deux sources complètement différentes). La seule technique que j'utilise pour l'instant c'est le trim et ensuite déplacer le clip sur ma timeline pour qu'il raccorde avec le son. C'est assez fastidieux maintenant que j'ai une centaine de clip de posé. :o

    Merci à tous de votre aide !
     
  2. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Si tu veux faire un "déplacement dessous", tu utilises l'outil trim.
    Tu obtiens par défaut ceci :

    [​IMG]

    Imaginons que tu veuilles changer le plan 3 de l'image ci-dessus.
    Clique à l'intérieur du plan 3 près du bord gauche. Tu auras alors une barre trim à l'intérieur du clip à gauche et une autre à l'intérieur aussi mais à droite.
    Tu peux alors faire glisser ton plan entre ces deux barres (c'est l'intérieur du plan qui glisse) sans en changer la position ni la longueur dans le montage.

    Pour le "déplacement dessus", tu cliques à l'extérieur du plan 3 près du bord gauche.
    Puis tu peux faire glisser ton plan qui va garder les mêmes points d'entrée et de sortie mais se déplacera à gauche ou à droite dans ton montage sans changer de longueur.
     
  3. zevoice

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de répondre si tard et merci de ton aide.

    Lorsque je clique sur le clip et que j'obtiens les barres de trim, je ne peux que déplacer la longueur du clip. Je n'arrive pas à changer la position des images à l'intérieur. Est-ce qu'il y a un bouton particulier sur lequel cliquer ?
     
  4. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Tu ne dois pas avoir tes deux barres de trim sur une seule coupe mais sur les coupes de début et de fin du plan.
    Relis l'explication que je t'avais donnée ...
     
Chargement...

Partager cette page