module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Déplacer des pistes audio de moins d'une image + les garder synchro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par FavouillE, 23 Mars 2016.

1. FavouillE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les gars,

J'ai un problème sous Première (CC ou CS6, j'ai toujours eu ce poblème en fait).
    Je n'arrive pas à déplacer mes pistes son à une valeur inférieure à 1 image. Donc mon son, parfois, n'est pas calé avec ma vidéo.
    Le plus gênant c'est quand j'ai 2 pistes son (ma voix et la voix d'un pote), et qu'1 image est une valeur trop grande pour aligner les 2.

Comme une image sera plus parlante, je vous montre ce dont je parle.

Ici mes 2 pistes son. On voit bien que celle du bas est décalée par rapport à celle du haut.

Si je la décale vers la droite, d'une image (la plus petite valeur que je puisse avoir, donc), on la voit trop décalée sur la droite. C'est minime, mais du coup, quand ma voix repique dans l'enregistreur de mon pote j'ai un délai horrible, on dirait que j'ai un phaser sur ma piste...

J'ai cherché sur pas mal de site. J'ai pas trouvé grand chose.

Merci d'avance [​IMG]

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    On en souvent parlé sur le forum, par exemple :
    [CommentFaire?] - Caler le son sans être contraint par les 25i/s | Le Repaire

=> clic droit dans la zone temps de la timeline : Afficher les unités de temps audio.

Olivier

3. FavouillE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup ;)

comme dit dans les commentaires, je ne trouvais pas car je ne cherchais pas "unité de son".

4. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Et si tu enlève le "Magnétisme" et tu fais un zoom au maximum sur le plan de montage, cela devrait fonctionner!
    A+

5. FavouillE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non GCVMP, ça ne fonctionne pas. Sur les 2 photos que je montre, le zoom est à fond et le magnétisme désactivé. Par contre, avec les unités de temps audio activées, c'est beaucoup plus fin, et on est bien plus libre dans le déplacement de la piste.

6. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Comme j'ai d'office coché l'affichage d'unités du temps audio, le zoom et la dèsactivation du magnétisme n'était qu'un astuce pour t'aider. Je n'avais pas fait attention que ta demande était résolu.

7. FavouillE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai un autre problème, qui est lié. Lorsque je cale mes pistes son avec les unités audio, tout va bien. Mais dès que je fais une coupe sur ces pistes, elles se re-décalent ; juste assez pour entendre à nouveau cet effet de "flanger" lorsque le son d'une piste repisse sur une autre.

J'ai essayé de fusionner la séquence une fois les pistes calées, mais elles se décalent quand même.

Pour ceux qui sont dans ce cas, vous faites comment ? Parce que là, j'en suis à faire mes cut, puis recaler mes pistes. A chaque fois, à chaque cut. Et c'est vraiment long, et chiant...

Merci d'avance.

8. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Vous faites les cuts sur quoi ?
    De toutes façon les pistes audio, même si elles ont été repositionnées avec les unités audio, doivent démarrer et finir sur une frontière d'image.
    Après le décalage ou pas de la piste en fonction du cut dépend des options que vous avez choisies.
    Lire ou Relire la Doc en ligne :
    https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/using/trimming-clips1.html#id_12239

Olivier

9. FavouillE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais les cuts avec les poignées de l'outil de sélection classique, ou avec l'outil Cutter.
    Merci pour la réponse, je vais (re)lire la doc ^^

10. FavouillE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je n'y arrive toujours pas.

Pour faire plus clair/simple : peut-on faire en sorte que l'audio ne se ré-aligne pas à l'image lorsqu'on fait une coupe dedans ?

Merci d'avance.

11. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    En fait, je ne comprends pas pourquoi tu ne réussis pas!!! Moi, je travaille avec l'activation/désactivation des pistes et tout roule...(Voir l'image jointe). Sachant que les piste activées sont bleu...et surtout, n'oublis pas le cadenas!!!
    Capture.JPG

12. FavouillE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas moi non plus ce qui ne va pas :D

J'ai 2 pistes son. J'ai besoin de les caler avec les unités de temps audio, les images n'étant pas assez précises. Donc j'aligne le tout sur mon clap. Je me retrouve donc avec une piste vidéo et 2 pistes son. Tout est OK. Dès que je déplace quelque chose (comme simplement l'ensemble de ces 3 pistes, vers la gauche ou la droite de la timeline) ; ou dès que je fais un cut à l'intérieur de cet ensemble de 3 pistes, les pistes son se décalent à nouveau.

J'en peux plus, ça rend mes montages tellement compliqués et longs !

J'ai essayé de lier les pistes, de les fusionner. Rien n'y fait, elles se décalent quand même.

13. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    As-tu essayé avec le cadena fermés sur la piste que tu ne veux pas qu'elle décale. Surtout pas lier et encore moins fusionner!

14. FavouillE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui j'ai testé. Mais en fait, si je lock ma piste son avec le cadenas, je peux plus la couper pour faire mon édit :D

C'est quand même bizarre que le problème ne revienne pas plus souvent. Je dois rater quelque chose d'extrêmement simple. Parce que la configuration à 2 pistes son, et où 1 image ne suffit pas à caler le tout, ça doit revenir souvent non ?

15. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , tu dis qu'elles se recalent toutes seules . Je suis peut être à côté de la plaque mais est - tu dans le bon mode d'assemblage . En principe , le mode appelé "écrasement " ( dans mon logiciel qui n'est pas Premiere ) permet au 2 ème clip ( celui qui a été coupé , même d'une image ) de ne pas se recaler à la fin du premier .

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous