module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Déplacer anchor point dans objet extrusé 3d

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Leopard, Jun 18, 2010.

1. Leopard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello je commence à utiliser AE et j'ai un petit problème: je suis en train de animer des logos que j'ai extrusé 3d dans photoshop. je veux ensuite les faire tourner sur eux même dans AE. Mon problème est que le anchor point se situe quelque centimètres derrière mon logo 3d, je devrais donc le positionner au centre de ce dernier pour permettre la rotation que je veux... dans l'image priser par le haut vous voyez mon logo en bas et l'anchor point en haut au milieu des axes.

J'ai lu que il faut utiliser l'outil (y) "pan behind tool" avec ou sans command (je suis sur mac) mais cela ne marche pas (j'arrive à bouger l'anchor point mais il bouge avec mon layer, voir figure 2). Ce que je veux est le bouger indipendamment de mon logo justement pour pouvoir le placer au centre.

Autre question car la je m'y prends en animant la position de mon logo. Existe t'il une fonction pour animer la camera en lui disant tourne autour de ce layer? si oui lequel?

Je ne sais pas comment m'y prendre et je suis bloqué donc tout conseil est TRES bien venu.

Merci beaucoup

Luca

Attached Files:

2. Herz

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello
    Il me semble que si tu as déjà animé la position du layer, quand tu bouges l'anchor point, ca bouges aussi le layer, à vérifier en enlevant tous les points clés

Sinon, pour animer une cam tout autour du layer, je te conseille de suivre la méthode du Camera rig de Maltaanon : Simple Camera Rig|maltaannon.com

A+
    (Sinon un bon soft 3D genre C4d fer al'affaire ;-) )

3. Leopard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement moi j'aimerais bouger le anchor point sans bouger le layer comme cela je peux le mettre au centre et ensuite lui faire faire une rotation sur luimeme chose que si je fais mantenant ne marche pas car le anchor point n'est pas au centre. Je pense que la question pourrait aussi etre posée différemment:
    comment en repoussant un logo dans photoshop on aura son anchor point au centre en l'exportant dans AE, je pense que cela est automatique quand on extrude du texte mais quand on travaille avec des logos, ce dernier est quelque centimètre derrière mon logo 3d d'ou mes problèmes.

;) luca

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous