module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Déplacement rushs dans dossier

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par enclos34090, 4 Novembre 2020.

  1. enclos34090

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,

    Il y a fort longtemps que je n'ai pas monté et je ne sais plus comment faire glisser une séquence directement de ma timeline à un dossier. J'avais l'habitude de dérusher de cette façon pour classer mes rushes avant montage mais là impossible. Merci par avance
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour,

    Pour le moins curieuse ta façon de dérusher…

    Mais tu ne peux pas glisser une séquence (encore faudrait-il que tu précises ce que tu entends par là) de la timeline dans un dossier, tu peux juste exporter.

    En revanche, tu peux dérusher lors de l'importation depuis une carte mémoire ou une caméra, en ne sélectionnant même de façon discontinue par I/O que les parties que tu veux conserver.
     
  3. enclos34090

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Avant tout, merci beaucoup pour ta réponse. A l’époque, j’ai toujours dérushé comme ça. Je plaçais tous mes rushs sur ma Timeline. Ensuite je créais des dossiers par thèmes et je glissais mes rushs dans mes thématiques avant de débuter mon montage. Cela n’est pas possible avec final cut ? Merci par avance
     
  4. enclos34090

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici un vieux montage. Je constate que le projet mis à jour avec ma dernière version final cut me créé des séquences composées ?
     

    Fichiers attachés:

  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Mais ce n'est pas un montage, ce que tu montres est une bibliothèque nommée 'Montage Barcelone'.
    Celle-ci contient plusieurs Evénements dont celui ouvert qui ne contient que des plans composés.

    Je commence à comprendre : tu glisses tes rushes sur la timeline, tu fais un montage (que tu appelles dérushage), et tu crées à partir de ce montage des plans composés qui s'enregistrent naturellement dans l'Evénement…

    C'est une approche sans doute originale, mais tellement originale que je suis incapable de te suivre.
    J'espère que quelqu'un sur le forum pourra t'aider…;-)

    NB : pour faire une capture d'écran : Procédure d’enregistrement de l’écran de votre Mac - Assistance Apple (c'est beaucoup mieux qu'une photo…:rolleyes:)
     
  6. enclos34090

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    merci pour tes retours précieux. Que me conseilles-tu pour mieux organiser mes rushs avec mon montage ? Mille merci par avance
     
  7. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour,

    Je ne peux que te conseiller d'apprendre à utiliser FCP X…:)

    Il y a l'aide, il y a les tutoriels vidéo gratuits comme par exemple ceux de la Playlist YouTube de Rémi Devèze et en particulier celui-ci qui montre de façon basique comment gérer les données d'une bibliothèque.
    Et puis il y a des documents comme celui-ci (payant) permettant une vue complète et détaillée de toutes les opérations de montage dans FCP X à commencer par le dérushage.
     
  8. enclos34090

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    super merci beaucoup... Belle journée à toi
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous