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déplacement par lot des images clés

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par etsnotes, 9 Novembre 2019.

  1. etsnotes

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    Bonjour,
    Je ne sais pas si quelqu'un s'est déjà posé cette question.
    Quand je fais des diaporamas, j'ai l'habitude de modifier la trajectoire de chaque photo (zoom et position) avec des images clés pour donner de la dynamique au diaporama. Je mets donc une image clé au début de la photo, puis une image clé à la fin, et je déplace/zoome la photo.
    Mais ensuite, je mets un fondu enchaîné entre chaque photo. Et c'est là qu'est le hic. Mes images clés se retrouvent au début et à la fin du fondu enchaîné, et non plus au début et à la fin des photos, d'où une latence où la photo est immobile.
    Je suis obligé de reprendre chaque image clé pour la repositionner au début et à la fin.
    Quand il y a 100 photos, c'est contraignant !
    Quelqu'un aurait-il une solution pour déplacer les images clés d'un coup pour chaque rush ?

    Pas sûr que ma question soit très claire...
     
  2. ogt

    ogt
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    Déjà vous ne procédez pas dans le bon ordre :
    On rajoute les transitions avant tout déplacement de l'image, puisque la transition va en modifier la durée.
    Pour les images clés :
    Dans le panneau Options d'effets : cliquer sur trajectoire, copier
    puis dans les autre images : coller.

    Olivier
     
  3. etsnotes

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    Olivier,
    Ca ne fonctionne pas. Déjà, si je mets ma transition d'abord, je ne peux pas me déplacer à la fin de la photo, transition incluse, sans passer automatiquement à la photo suivante (à moins de bouger la photo uniquement avec les coordonnées ce qui est trop galère).
    Et d'autre part, un copier-coller de la trajectoire rendrait le mouvement identique sur toutes les photos, ce qui n'est pas mon but.
    Mais merci quand même pour votre réponse !
     
  4. ogt

    ogt
    Conseiller Technique So

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    Alors là je ne comprend pas votre remarque :
    Si l'effet est différent pour chaque photo, on ne peut le corriger que photo par photo, je ne vois pas d'automatisation possible.

    D'ailleurs je ne comprend pas votre problème :
    Si vous avez posé des images clés au début et à la fin d'un clip visible sur la timeline, si vous rajoutez une transition qui est bien à cheval sur les 2 clips adjacents, ces images clés ne bougent pas, elles sont au centre de la transition.
    Je suppose que dans votre cas les transitions ne se trouvent pas vraiment à cheval, mais complètement à l'extrémité du clip : donc il manque de la matière pour faire la transition et Premiere duplique la dernier image disponible pour compléter, donc l'impression d'une image statique.

    => pour qu'une transition soit réalisée correctement il faut que les 2 clips adjacents se recouvrent sur une partie commune (donc clips rognés).

    Olivier
     
  5. etsnotes

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    Je savais que je ne serai pas clair, ce n'est pas facile à expliquer :-)
    Prenons photo1 et photo2. Sur photo1, je place une image clé au début et à la fin de façon à faire un panoramique. Sur photo2, je fais pareil mais en faisant un zoom à la place du panoramique.
    Je lance ma vidéo et tout est correct.
    J'ajoute un fondu entre les 2 photos et c'est là le problème. A la fin de photo1, le panoramique s'arrête quand commence le fondu. Au début de photo2, le zoom démarre à la fin de la transition.
    Pour corriger ça, je déplace mes 2 images clés au début et à la fin de chaque photo. Je me retrouve ainsi avec le panoramique de photo1 qui continue en superposition avec le zoom de photo2 qui commence.
    Sur 2 photos, ce n'est pas gênant. Sur 100 photos, ça prend beaucoup de temps !

    Quand vous dites que l'image clé est au centre de la transition, c'est tout à fait vrai et c'est bien le problème. Pour que le mouvement soit conservé, il faut que cette image clé soit en dehors de la photo, au bord de la transition car du début à la fin du fondu, les 2 images apparaissent (l'image clé de fin de photo1 doit chevaucher photo2 et l'image clé de début de photo2 doit chevaucher photo1).

    Si je ne suis toujours pas clair, j'essaierai d'installer un programme de capture vidéo pour vous montrer ce qu'il se passe.
     
  6. ogt

    ogt
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    Je ne vois vraiment pas d'autre solution que de le faire photo par photo si vos effets sont différents.
    Si vous l'aviez fait manuellement, depuis votre premier message ça serait terminé.

    Olivier
     
  7. MyPOV

    So

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    Bonjour,

    Pour être sûr de bien comprendre, peux-tu poster une capture d'écran de ta timeline au niveau du problème et des images clefs correspondantes ?

    Ajout : je comprends la question, en fait on a cela :

    b.PNG

    mais il faudrait que la dernière image clef soit exactement au bout.
     
    #7 MyPOV, 10 Novembre 2019
    Dernière édition: 10 Novembre 2019
  8. etsnotes

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    :-) En effet ! Mais je fais très souvent des diaporamas donc je pense aux suivants.
    Pour moi, peu importe les effets de chaque photo. Le but est simple (en apparence). Quand j'ai 2 images clés sur un rush, je veux juste déplacer la 1ère au début de la 1ère transition et la 2ème à la fin de la 2ème transition, de façon automatisée...
    Je joins une vidéo très courte pour montrer ce que je voudrais.
     

    Fichiers attachés:

  9. etsnotes

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    En effet MyPov, c'est bien ça. Un script pour mettre les images clés à chaque bout des rushes
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

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    Juste une remarque peut-être à coté de la plaque, mais si tu montais tes images sur deux pistes en A/B, chaque image conserverait son effet, non ?
     
  11. ogt

    ogt
    Conseiller Technique So

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    Il n'y a pas de script dans Premiere.

    Olivier
     
  12. Video 92

    So So

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    Les images clés ne sont pas "collectives" mais assignées à un effet et à une image.
    Solution de saint kro en montage A et B et copie de keyframes par effet
     
  13. bird

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    etsnotes,

    J'ai déjà rencontré ce problème et trouvé une solution qui me convient et qui pourrait, peut-être, répondre à ta question, du moins être testée.

    Comme le préconise ogt, je place avant tout les transitions.

    Sur la deuxième image, celle qui encadrée par deux transitions, je place les deux points clés, pratiquement au centre de l'image, avec changement de position et d'échelle.

    Seulement après, je déplace les deux points clés, l'un vers la gauche au début de la transition et l'autre vers la droite en fin de transition .

    Ensuite, Clic droit / Copier et, après avoir sélectionné l'ensemble des images "Copier les attributs". Penser à sélectionner "Trajectoire".

    bird
     
  14. etsnotes

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    Bird, je pense que si on fait un coller des attributs, ça va donner la même trajectoire à toutes les images, donc non applicable.
    Saint kro, c'est marrant, j'ai pensé à ton idée hier. Je vais essayer mais je pense que j'aurai le même problème, à moins de faire se chevaucher chaque image de la moitié de la durée de la transition, ce qui risque d'être encore plus fastidieux.
    C'est étonnant, j'ai toujours trouvé Premiere très pratique et complet, mais en diaporama, j'ai toujours galéré plus qu'avec les autres logiciels plus basiques.
     
  15. etsnotes

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    Bon, je viens d'essayer rapidement la solution de Saint kro. Et ça a l'air d'être la meilleure finalement. Je fais mon diaporama basique avec toutes mes photos. Puis je sélectionne une photo sur 2 et je déplace cette sélection sur la 2ème piste vidéo. Ensuite, je modifie mes trajectoires avec points clés sur chaque photo. Puis je mets un fondu enchaîné entre chaque photo. Enfin, je fais se chevaucher chaque photo de façon à ce que le fondu de l'une corresponde au fondu de l'autre (très rapide avec le magnétisme).
    Ca me permet même de supprimer un fondu pour corriger une mauvaise trajectoire, puis le remettre, sans toucher à mes points clés.
     
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