module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

deplacement de bin

Discussion in 'Avid Media Composer' started by bragon, Dec 10, 2004.

Tags:
  1. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu crees un bin dans un project, tu fais plus que creer un dossier qui vas contenir des masterclips....

En fait il y a plusieurs chans qui sont modifies dans ton project...

C'est pourquoi (quite a me repeter) pour deplacer un bin il existe une fonction prevue et concue pour cela le "OPEN BIN"

d'une simplicité rare.....
    Cette fonction ouvre un bin n'apartenant pas a ce project sous un onglet "Other Bin", se qui montre bien que ce bin n'appartien pas a ce project...
    Si tu n'utilise aucun elmements de ce bin, il ne s'ouvrira pas a la prochaine ouverture du project...
    Par contre si tu utilise l'un des elements qu'il contien, il restera lier a ce project (tout en restant externe) ce qui signifi que si tu delete le project auquel il appartien, tu perd egalement les elements partagés.....

Donc le plus simple est de les deplacer dans un bin qui appartien a ton project...
    Tu ne copis pas les medias, tu ne fais que dupliquer des pointeurs....

Voila

@+ YvesP

2. bragon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et si je fais un save bin as dans un nouveau projet est ce que ce bin restera si je l'efface dans l'ancien projet.
    est ce que je peux faire un consolidate dans un autre projet que celui ou j ai ma sequence?
    en fait mon pb de base n°1 était de pouvoir conservé une sequence avec tout ses elements consolidé, mais dans le media tool on ne peux choisir que les projet et pas les bins, et j ai trop d élements pour faire le tri manuellement, d'ou l'idée j'isole les consolidés dans un projet et j'afface tout les éléments de mon projet de base.
    le probleme n° 2 était de conserver mes éléments de ce projet qui servirait a d'autre projet (decomptes , mire de barre, noir) idem l'idée de faire un bin specifique à déplacer dans un projet "permanent " dans lequel j'irai piocher

3. ninio

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui si tu n'effaces pas les médias mais que les masters clips.
    En fait non car il te faut une séquence pour faire "consolidate".
    Enfait tu peux faire "custom sift" pour n'afficher que les rushes contenant "new" ds leur nom par ex. (tu peux aussi les classer par date de création).
    Toujours oui si pas de médiafiles deleter.

4. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'as pas lu ce que j'ai ecris......
    Un save Bin ne rend pas un bin externe "Other Bin" interne au project en cours.....

Tu peux bien sur consolider des master clips.....

Par contre, ils faudra les relinker a la sequence.....

C'est même la facon de fairelorceque tu travail sur un magazine par exemple qui aura toujoiur le même habillage...

Tu crees un project qui comporte tout les elements de l'habillage, et grace a un open bin dans le nouveau project tu importeras l'habillage.....

Il sufit d'exclure de toutes recherche de menage le project Habillage.....

@+ YvesP

5. ninio

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'as pas lu ce que j'ai ecris......
    Un save Bin ne rend pas un bin externe "Other Bin" interne au project en cours.....

Un "save bin" non, mais un "save bin as" oui.

6. bragon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la j avoue y a un truc qui m'echappe
    other bin c'est forcement un bin externe
    et si je fais save bin as.... il est interne a mon nouveau projet c'est ca?
    en fait je fais mon consolidate je fais un save bin as dans mon nouveau projet je l'efface dans l'ancien et je peux faire mon menage tranquillement dans mon ancien projet
    je pense donc avoir compris
    un grand merci a vous

ma reconnaissance a ce forum est grande

bragon

7. ninio

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous