module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Déplacement dans une image

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par apophis72, 11 Mars 2004.

Tags:
  1. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Si on ne veux pas utiliser la 3D il faut animer uniquement le point d'ancrage et ne pas toucher à la position pour pouvoir jouer sur l'échelle si on veux faire des Zooms.
    Si on veux se déplacer en ligne droite il faut cocher "Interpolation spatiale par défaut sur linéaire" dans le préférences général. Pour créer automatiquement des amortis à chaque clé on peux sélectionner toutes les clés et appuyer sur F9.
     
  2. apophis72

    apophis72 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello les amis
    alors re-voila le résultat des mes tests, j'ai commencé par les conseils d'oscarus et là beaucoup mieux puis j'ai essayé ce que tu dis Reglisse 22 et c'est encore mieux. Disons pur être clair que j'ai obtenu la fluidité dans le mouvement que je n'avais pas avant. Le seul reproche que je pourrais encore trouver à mon anim c'est la "brutalité" de l'arrêt du déplacement juste avant le zoom arrière, mais j'ai trouvé la parade ! C'était une erreur de ma part, j'avais le déplacement, arret de 2 sec et zoom, il suffit de supprimer l'arret de 2 sec pour obtenir une fluidite déplacement-zoom.
    Hi hi je me suis fait avoir, j'exportait en 24 fps sans le savoir et dans studio 9 il me disait "fichier non conforme" du coup j'ai mis en 25 !!!
    Pour l'exportation que me conseillez vous pour avoir la meilleure qualité (dv pal, cinepac, none) ?
     
  3. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Et bien, si c'est pour sortir en video, via ta carte, tu dois calculer en DV pal (trame inférieur en premier).
    Le cinepak est un format compressé (pour le CDrom ?) qui se rapproche du Jpeg animé. La qualité est... pourrie.
    Le "none" est un format non compressé, donc lourd. Si tu importes dans un montage un fichier non compressé, il ne sera surement pas géré par ta carte, et tu devras recalculer ton plan.

    Donc pour moi, le mieux est le DV
     
  4. apophis72

    apophis72 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien je vais continuer à suivre tes conseils, toujours très bons !
    Et pour cette histoire de camera 3D, ça vaut vraiment le coup par rapport à ce que je fais ?
     
  5. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien si c'est pour un simple banc titre, comme je l'ai dit plus haut, non, ça ne vaut pas trop le coup. Perso, je pense que j'aurais de bien meilleurs resultats si je faisiait ça en 2D, mais bon, si tu peux, fais aussi un test avec une camera. Tu choisieras le meilleur rendu entre les deux versions. Par contre, tu risques de te prendre un peu plus la tete en 3D, car tu vas devoir jouer en plus avec la rotation en x,y et z
     
  6. apophis72

    apophis72 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai peur que ca devienne vraiment compliqué pour moi ????
    Je vais pauffiner mon anim quand même, le but final est d'insérer un texte qui s'affiche lettre par lettre, un peu à la manière de poulpenoir comme ici
    J'attends ses conseils pour donner cet effet au texte mais en attendant je vais essayer quelque chose de plus basique, le temps de "régler" mon anim.
    Heu juste une question, je peux modifier la durée totale de l'anim après ? en gros est ce qu' apres avoir réglé le déplacement et le zoom je peux rajouter disons 5 sec après mon zoom pour pouvoir faire défiler le texte avec mon image en fond ? Ca m'éviterait de tout recommencer !
     
  7. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Pour prolonger ton anim tu ouvres les paramètres de composition et tu augmentes la durée.
    Tu dois ensuite veiller à prolonger tes calques sur la nouvelle durée.
     
  8. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Pour faire un banc titre, c'est à dire pour se déplacer dans une image de grande taille (plus grande que la composition) en faisant des travelling droite-gauche et avant-arrière (ce qui équivaut à des zoom).
    Créer une comp de la taille voulu (selon le format final souhaité)
    Placer l'image dans le comp, passer cette image en mode 3D
    Créer une caméra basique (genre 50mm), désactivé l'orientation automatique (dans Géométrie)
    Activer l'interpolation pour la position de la caméra.
    Se placer dans la fenêtre de composition. Appuyer plusieurs fois de suite sur c pour utiliser soit approche xy soit l'approche z. A l'aide de ces 2 outils on peut se placer facilement sur l'image à l'endroit voulu et créer différente positon le long de la timeline.
     

    Fichiers attachés:

    • no.gif
      no.gif
      Taille de fichier:
      728 bytes
      Nb. vues:
      162
  9. apophis72

    apophis72 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé, je vais faire le boulet mais c'est trop compliqué, j'ai décroché, en plus j'ai même pas de bouquin et je trouve pas dans les menus, tant pis je vais faire ce que je peux !
     
  10. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Tu décroches où?
     
  11. apophis72

    apophis72 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu, passer cette image en mode 3D et créer une caméra basique :o
     
  12. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    .
     

    Fichiers attachés:

    • no.gif
      no.gif
      Taille de fichier:
      887 bytes
      Nb. vues:
      161
  13. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour passer un calque en mode 3D, tu clique sur le petit carré sur la timeline. Du coup, tu te retrouves avec de nouveaux attributs en rotation sur ton calque (cf image).

    Pour créer une camera, tu fais un clique droit sur ta timline, et tu choisis camera.

    Voilà.
     

    Fichiers attachés:

    • 3d.gif
      3d.gif
      Taille de fichier:
      7.1 KB
      Nb. vues:
      173
  14. apophis72

    apophis72 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pfffff j'susi vraiment une grosse buse !
    j'ai pigé pour le mode 3D, la caméra et je suppose que pour marquer les positions il faut faire comme précédement, appuyer su P pour créer une position, se déplacer sur la timeline et re P pour une 2ème position.....
    le hic c'est qu'au final je fais encore mon fameux zoom et quand je prévisualise je vois juste mon image qui apparait a la fin de l'anim !!!
    pas facile mais je m'acharne, j'aime pas ne pas comprendre !!!
     
  15. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention : appuyer sur la touche P va juste d'afficher la propriete de position (translation) sur la TimeLine, et en aucun cas à creer un point clé. Pour activer les points clés, tu cliques sur le petit chrono. Là, dès que tu modifie la position, un point clé se créé automatiquement.
    Si tu rappuie sur P, ça va fermer la propriété de position...
     
Chargement...

Partager cette page