module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] Déplacement calque pendant tracé à la plume

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Bzz77, 7 Janvier 2019.

  1. Bzz77

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A chacune et à chacun son bonsoir

    Petit nouveau sur le repaire et profitant de ma retraite, je pratique modestement le montage vidéo avec Adobe Première CS6 (je fais des montages familiaux ou bénévolement pour des associations lors des manifestations qu'elles organisent) et j'ai décidé (pendant les jours d'hiver) de me mettre à After Effects.
    Grâce à plusieurs tuto je pense avoir compris les premières base et j'ai réussi à faire quelque petites animations (dont je suis fier vous vous en doutez !).
    Je me heurte à un problème tout bête et mes recherches sur le forum et ailleurs ne m'ont pas apporté de solution tant cela doit être évident !
    Voici les faits : je dois faire un tracé à la plume assez précis et pour ce faire, j'utilise le zoom. Seulement voilà, quand j'arrive au bord de la partie visible du calque sur lequel je fais le tracé, je voudrais déplacer ce calque pour continuer mon tracé. Je suis incapable de déplacer le calque sans interrompre le tracé à la plume.
    Il doit bien y avoir une solution, mon idée n'est quand même pas déraisonnable !
    Merci d'avance à ceux qui voudront bien consacrer un peu de leur précieux temps pour éclaire ma lanterne de béotien.
    Je profite de l'occasion pour vous souhaiter à chacun de vous une excellente année 2016 avec tous ceux qui lui sont chers.

    Bien cordialement.
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bonjour,
    "Je suis peut être hors sujet !"
    Mais, si After Effect, utilise la même méthodologie que Photoshop... I vousl faut alors garder appuyé la barre d'espace, une main apparaît, monter ou descendre, sur le côté ou l'autre et ainsi se repositionner, puis relâcher la barre d'espace la plume réapparaît et ainsi de suite pour continuer son tracé.
     
  3. Bzz77

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour vsd
    Bien vu, la méthode de Photoshop fonctionne parfaitement avec AE.
    J'avais essayé en vain avec les touches Maj, Ctrl et Alt mais je n'avais pas pensé à la barre d'espace.
    Merci beaucoup et excellente journée.
    Bien cordialement.

    PS : Je vais essayer de mettre le sujet en résolu.
     
  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu me vois ravis d'avoir pu te dépanner.
    ;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous