module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Dépétouiller une vidéo [Type: anime-cellulo]

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par 7erence, 15 Novembre 2017.

  1. 7erence

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour a tous.

    Je dois faire le compositing sur un projet d'animation image par image de type cellulo.
    Le problème c'est qu'il y a plein de poussiers sur les séquences d'images... Et des poussier souvent fixes (sur 5 à 10 images).
    Ce n'est pas du Denoise dont j'ai besoin ici, mais plutôt quelque chose qui permet de dépétouiller.

    • Sur le cas spécifique d'un masque (Style Keying):
    J'ai testé avec ce que je connais - le filtre Minimax, ou le filtre Mediane par exemple.
    Mais en plus de ne pas être très satisfaisant, le filtre Mediane en 16bpc est atrocement lourd.
    J'ai du coup essayé de récupéré les effet plus léger du KeyLight (alors que j'étais initialement sur un masque en N&B), mais ça ne dépétouille pas vraiment, et j'ai besoin de ne surtout pas dégrader les textures.
    • Sur le cas général de l'image:
    J'ai des pétouilles sur le décore et sur certain persos en train de bouger.... Sur le décore, j'extrait l'image et la retouche sur PS.. Mais sur les persos en train de bouger!?...
    Et encore une fois - je dois absolument préserver les textures de l'images...

    Alors, la première solution serait évidement d'avoir moins de poussières (petouilles) à la captations...

    Mais existe t'il pour AE un plugin identifiant les poussières d'un certain diamètre?...
    Je sais qu'il n'y a pas de solution miracle, mais si vous aviez quelques conseilles à me donner...

    Merci d'avance;
    7erence.


    PS: Je ne peut évidement pas montrer d'extraits de ce projet. A la rigueur quelques très gros plan... Mai c'est tout.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ce serait pa mieux de rescanner les cellulos proprement ?
     
  3. 7erence

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Oui, je suis d'accord, j'ai déjà fait remonter l'info..
    Mais ça ne dépend pas que de moi.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous