module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Dépannage Panasonic S/ VHS

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par fernanbert, 12 Février 2008.

Tags:
  1. LTAC

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @fernanbert & MickeyCam: je vais essayer le nettoyage et graisse. Je vous tiens au courant. Merci à vous deux.
     
  2. Toad06

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai suivi cette discussion avec intérêt et je remercie tous ceux qui y ont contribué.

    En fait, je me demandais quel était le meilleur moyen de conserver ses VHS dans le temps (cassette posée verticalement ou à l'horizontal, bobine en haut ou bas, etc).

    J'aurais également voulu savoir, dans le même but de conserver au plus longtemps mes enregistrements sur VHS, ce qui pouvait se montrer dangereux concernant les VHS : haut-parleurs, aspirateurs (?) qui émettent des ondes et leur longueur de propagation (cela s'exprime-t-il en cm, en m ?).

    Merci d'avance pour vos précieux conseils. Et ne pensez surtout pas que je suis parano. :D

    Bonne fin de soirée à tous.
     
  3. fernanbert

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les cassettes Vhs doivent être conservées dans la position verticale, éloignées des ondes provenant des hauts parleurs et de toutes sources de champs magnétiques (tv, moteurs etc...), éviter la poussière, éviter de les ranger dans une pièce anormalement humide. Eviter pièce surchauffée.
    Voilà je pense avoir fait le tour de la question.
    A+
     
  4. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

    Fernanbert a tout dit sauf que les HP rayonnent du champ magnétique mais pas d'ondes.
    D'ailleurs les cassettes sont insensibles aux ondes.
    Chez moi, elle sont à l'horizontale dans la chambre à coucher.
    Celles enregistrées en 1978 sont toujours correctes.
    Michel...
     
  5. jane75

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Ludo,

    J'ai un camescope VHS-C NV-S20 PALMCORDER qui ne fonctionne pas. Sais-tu réparer ce type d'appareil ?
    Merci d'avance
     
Chargement...

Partager cette page