Nous suivre

1. Découvrez notre vidéo de formation / test sur la Canon XF705 !
    Son capteur, son codec H265, son autofocus, ses gammas, le C-Log3, ses forces et ses limites, vous saurez tout ! Toutes les infos

Rejeter la notice

dépannage d'un projecteur super 8

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par bigoud2944, 1 Octobre 2017.

Tags:
  1. bigoud2944

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai acquis un projecteur 8/super8 RONY MP 340 d'occasion, pas cher juste pour voir et trier de vieux films de famille. l'appareil fonctionne, j'ai remplacé la lampe, la ventilation fonctionne mais le chargement du film ne se fait pas. d'autre part je n'ai aucun schéma pour le remplacement de la courroie de lampe.
    Quelqu'un peut-il m'aider soit par une explication soit en m'indiquant où sur la région de Quimper je peux m'adresser pour une réparation ?
    Merci d'avance pour votre aide
    Bigoud2944

2. jakovideo

jakovideo Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    225
    Appréciations:
    +144 / 281 / -1
    Bonjour ,
    Pas de chargement du film ...... il y a de fortes chances que la courroie d'entrainement soit détendue, ou même se désagrège ( le caoutchouc colle aux doigts ) . Même si c'est du caoutchouc de grande qualité , sa durée de vie a des limites . Le remplacement de cette courroie doit être possible en désolidarisant l'obturateur ( " l'hélice "à 3 pales ) de l'axe du moteur .Il faut juste être un peu observateur et un peu bricoleur aussi . Pour se procurer une courroie , voir le post appelé " Bauer T30 courroies " sur ce même forum , en espérant qu'elle existe. Si c'est pas le cas , il faut trouver un fournisseur de courroies plus "généraliste " ( j'aurais éventuellement une adresse en Allemagne )

3. bigoud2944

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci jakovideo. J'ai effectivement une courroie de rechange que j'ai obtenu chez Antanbazar mais je ne sais pas si je vais être capable de la changer. En changeant la lampe, j'ai cherché où pouvait se trouver cette courroie, je ne voie rien mais bien sûr je n'ai pas osé démonter. J"habite une région où il est difficile de trouver un dépannage de ce genre de matériel ! Merci tout de même.

4. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    225
    Appréciations:
    +144 / 281 / -1
    Bsr , je pensais que tu savais que pour remplacer la courroie , il faut démonter le capot arrière . Bien souvent , dans un projecteur , toutes les réparations s'effectuent par l'arrière . Ca ne t'engage pas très loin d'enlever ce capot . Je ne connais pas ce projecteur mais ils se ressemblent tous , à qqs exceptions près . Mais bon , si tu ne te sens pas à l'aise sur ce genre de produit , mieux vaut le confier à un pro ou bien à un ami "bidouilleur " .

• Merci Merci x 1
  5. bigoud2944

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, merci pour votre aide. Je suis effectivement ignare en la matière mais pour ma défense, j'ai 73 ans et n'ai jamais manipulé ce genre de matériel. Je suis bricoleuse mais prudente, j'ai suivi vos remarques et bingo ! j'ai pu changé la courroie, tout fonctionne, le chargement automatique fonctionne mais j'ai encore malheureusement un problème : le film se déroule puis bloque et "bouchonne". Conclusion alors que j'espérais faire des économies, je vais devoir voir un vrai dépanneur. A la prochaine !

6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    225
    Appréciations:
    +144 / 281 / -1
    Bsr ,
    avant et après le couloir ou se trouve la fenêtre de projection , il y a une couronne dentée sur laquelle les perforations du film viennent se positionner .Il faut regarder ( même sans film dedans ) si la couronne dentée située après la fenêtre projection tourne effectivement . Mettez vous le film dans le bon sens ? :
    - le côté émulsion du film ( mat ) côté écran de projection
    - les perforations de votre côté , pas côté arrière du projecteur
    Il est très important qu'il y ait une boucle du film avant et après la fenêtre pour que la griffe qui entraine le film pas à pas n'ait que cet effort à faire . Sinon , vous abîmez vos précieux films

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous