module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

déontologie sur la propriété

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Franc Tireur, 9 Avril 2004.

Tags:
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Mais que faites vous ici, vous devriez etre à Rome :D :lol:

2. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Saint Kro, Nono est parti, c'est de ta faute !!!!
    A part ça vu que plusieurs ici ont participé à une discussion sur le type de format de bande présentable pour une diffusion antenne et moi spécialement je me demandais si je pouvais envoyer une DVCAM au cas où le film aurait été acheté. * Je vois que les chaînes ne font pas la fine bouche quand il s'agit de jouer au Capitaine Crochet : les images piquées sont obligatoirement une VHS SECAM retravaillée (peut-être sur des G5 tout neufs, qu'en penses-tu Nono) et ça me fait marrer par rapport à l'époque où les monteurs des magazines d'A2 faisaient en douce, des ralentis ou des petits truquages au Service des sports qui était le seul qui avait autre chose qu'un banc cut dans toute la maison...

*Saint Kro le mixage envisagé était au cas où une chaîne achetait le film : il a été refusé et entre autres le refus d'Arte vient compléter la collection...

3. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Non, il est venu me rejoindre :lol: :bravo:

Le contrat d'achat prévoit les modalités et le format de fourniture du programme.
    Si c'est un produit fini, donc un PAD, c'est du Beta Num, SP à la limite. Si ce sont des images devant etre intégrées dans un programme, tous les formats sont acceptés.

A+

Dommage pour ARTE :col:

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    une récapitulaton s'impose

José Bové remplace le lapin de Paques (parti à Rome),
    il distribue des oeufs avec France 5
    en utilisant comme véhicule Microjoule!

:)

5. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je signale pour les réalisateurs indépendants et les producteurs, et même surtout pour les réalisateurs/producteurs indépendants que en ce qui concerne mes images montées dans le 20hoo de France 2, la directrice de l'info Arlette Chabot m'a répondu que ces images ont été prises en toute bonne foi auprès de l'INA. Et que je n'ai qu'à voir avec l'INA donc le mamouth de l'audiovisuel et me donnant ni le nom d'un service ni aucune piste. Bon c'est entre paranthèse. Mais ce qui est intéressant pour ceux qui travaillent en indépendant ou dans une toute petite structure pour qui toute démarche devient une galère sans nom, je signale que quand on vend des images pour une émission qui passe sur le service public, cette émission va en archives à l'Ina, et devient même patrimoine de l'Ina, Ina qui se permet sans chercher de quoi est constitué l'émission peut les revendre aux quatre vents.
    Donc je me propose de lancer une discussion sur le thème "Traités inégaux" parce que la plupart des films que nous vendons à la télé sont inclus dans une émission, présentation ou plateau et souvent l'émission est signé par un réalisateur télé et si on signale pas la SCAM que tel film dans telle émission appartient à Mr X ou Y, c'est le réalisateur télé qui touche les droits sur la durée entière de l'émission.

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et en Musique........

Voici une news récupéré sur Macbidouille.com

Les Majors nous ont bassinés avec le piratage d'MP3, sur le fait que certains artistes perdaient leur royalties...

-Que des procès allaient en calmer certains, -Que l'état allait réglementer tout cela, par la répression...

Mais eux, les Majors ?

voici un bon exemple :
    http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2004-07-02#8952

En gros un titre téléchargé "officiellement" et donc payé (en général 0,99 € le titre) :

Et bah, on apprend que les Majors garderont le fric pour eux, ils se sont arrangés pour que les mixeurs et les artistes dans leur contrat ne touchent que sur la vente de Disque et K7....(le téléchargement n'étant pas considéré comme support !)

Et là , l'état va règlementer ?:col:

Bref, depuis le début, je pense à un énorme foutage de goule !

Sony , nous vends du graveur, du média vierge,sa branche distributeur (Sony Music) va sortir son propre site de téléchargement pour concurrencer Virgin et Apple Store, avec son propre Walkman (Sony Corp.) incompatible avec iTunes d'Apple.

Bref, les gros ont toujours gagné de l'argent et continuent en montrant du "doigt accusateur" des gamins de 16 ans en les condamnant à des amendes voir à de la prison....pour avoir échangé en P2P ou copie de CD-R quelques albums

Bref, dans l'histoire :

-Les (jeunes) artistes ont perdus beaucoup
    -Le consommateur-mélomane continuera de payer sinon amende !....

Les Majors n'ont jamais rien perdu malgré leur pseudo "grise-mine"
    S'il ont tiré la goule, c'est qu'il ont moins gagné (la corne d'abondance avait ralenti, les pauvres :( :col: )

Je ne sais pas si vous avez remarqué que les 3 distributeurs de musique en ligne sont en train de se tirer dans les pattes

-Apple: Ipod+Itunes sur l'Apple Store
    -Virgin : son service en ligne (intente un procès à Apple pour monopole aubusif : un comble pour la pomme )
    -Sony Music : son propre Walkman fichier son Atrac, utilisable qu'avec son service en ligne.

Comment allons-nous faire ????
    acheter 2 baladeur MP3 et avoir 3 abonnements de téléchargement en ligne

Alors Arrêtez avec vos"coups de gueule sur le téléchargement pirate" , vos pauvres artistes que vous ne pouvez plus payer, certains n'ont plus de contrat (Jonnhy divorce avec sa maison de disque et lui fait un procès ?)

je serais curieux de connaitre les C.A et bénéfices nets des majors, type Universal Music, SonyMusic, Polygram....

Moi, j'suis d'accord de payer 0,99 € le titre :

Mais que l'on reverse au moins la moitié à l'artiste ! (surtout que le distributeur ne fait plus rien dans l'affaire)

voilà, désolé, mais les "Messier company", je n'en peux plus, et si j'entends encore parler de piratage, rappelons l'argent que dégage ces grands groupes:
    qu'on le redistribue équitablement les sommes engrengées après on pourra toujours taper sur les doigts du gamin qui pirate !:col: :rolleyes:

7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    un certain Wolfgang Amadeus M..... attend toujours d'être payé!

8. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deutsch Gramophone se porte bien, Merci !:D

9. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +81 / 407 / -2
    Ben mince, c'est vrai, je lui dois des sous justement. T'as pas son portable ?

10. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le système a bien accepté que des droits d'auteur puissent être versés sans base matérielle comme les disques et les cassettes, puisque on taxe de façon virtuelle les disques, les cassettes et mêmes les disques durs paraît-il pour un pot commun de droits d'auteur. Et l'illustration parfaite sont les droits pour copie privé que verse la Procirep à chaque diffusion de programme à l'antenne. Donc l'argument donné par la firme au gars dont il est question dans l'article signalé par Nono dans Mac bidouille est complétement vicieux.
    "On a toujours raison de se révolter"
    le Président Mao Oeuvres complètes tome XVII page 352

11. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    la propriété c'est du vol :D

12. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    signé : Proudhon.
    (pour toi Saint Kro, je rajoute à titre de précaution, car il n'est pas mort contrairement à un bruit qui court et il pourrait t'attaquer pour vol,
    doublement paradoxal vu le sujet et vu le personnage... mais ça c'est vu !!!

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous