module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] démontage projecteur sankyo dualux 2000h

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par dedef, 8 Décembre 2009.

Tags:
  1. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    C'est vrai qu'il ne présentait pas que des avantages, mais c'était déjà un progrès par rapport aux projecteurs de l'époque.

    Certes, on est à des années lumière de l'équipement des cabines actuelles.

    .
     
  2. Mikado45

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Mikado45

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparemment problème d'image...
     

    Fichiers attachés:

    • proj1.jpg
      proj1.jpg
      Taille de fichier:
      66.9 KB
      Nb. vues:
      152
  4. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Merci pour cette photo.

    Cette pub provient du Guide de l'opérateur de projection sonore de Jean Vivié (1960).

    Il y est précisé que la lampe SSP 800 réalisée par Philips a été prévue pour recevoir des impulsions de 1500 volts, d'une durée de 2 à 3 millisecondes.
    En adoptant une fréquence d'impulsions de 3x24 = 72 par seconde, trois éclats de lumière assurent la projection de chaque image tandis que l'escamotage du film se place avant la série des 3 éclats suivants. Dans ces conditions, on comprend pourquoi la lampe a impulsion dispense de l'emploi d'un obturateur.
    Le synchronisme exact des impulsions avec le cycle du mécanisme est assuré en déclenchant celles-ci à partir de la rotation du disque d'entraînement de la croix de malte.
     
  5. dedef

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Quand je passe en position "ralenti" (5 à 8 i/s selon la notice), je n'ai pas l'impression que l'axe qui porte les pales ralentisse. Cela veut-il dire, au moins pour ce mode "ralenti", qu'il y a plus de 3 passages de pales par image?

    Par contre, en mode "normal", quand j'utilise le variateur de vitesse, je vois bien que cela agit sur la vitesse de rotation de l'axe qui porte les pales.
     
  6. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Dedef
    je ne connais pas ce projecteur mais si je devais faire un vrai ralenti sur un projecteur, je ralentirais l'avance du film sans ralentir la vitesse des pales pour garder un bon confort des yeux.
     
  7. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Pour faire disparaître le papillotement en faisant du transfert c'est à 16,67 im/sec qu'il fait régler la vitesse. Pourquoi utilises-tu la position ralenti que te donne 5 à 8 im/sec ?
    Contente-toi de diminuer la vitesse avec le rhéostat jusqu'à disparition du papillotement.

    .
     
  8. dedef

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avant de démarrer le transfert, je veux d'abord comprendre comment fonctionne le projecteur ...
     
Chargement...

Partager cette page