module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Démontage d'un Projo Eumig P8

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par jakovideo, 23 Janvier 2014.

Tags:
  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je me suis décidé , il y a qqs jours , à démonter une partie de mon P8 ( la partie basse ) et vous trouverez , en pièces jointes , des éléments vous permettant de le faire sans galérer . Etant habitué à démonter plein d'appareils , je supportais difficilement que celui-ci me résiste . Finalement et après coup , on s'apercoit que ce n'est pas si compliqué que ça en a l'air . Ce démontage peut vous permettre :
    - d'accéder au système de variation de vitesse pour le réparer
    - d'accéder aux contacteurs de face avant ( A-M et inversion de sens de défilement )
    Un de ces contacteurs établit la tension aux bornes de la lampe . Vu l'intensité demandée par une 12V 100 W ( 8,33 ampères quand même ) , il est bien possible que ce contacteur soit responsable d'un non-allumage de la lampe . Et c'est là que vous saurez si vous êtes un bon bricoleur car il faudra le démonter pour le réparer , cette pièce étant introuvable désormais . La photo montre le système variateur avec sa résistance démontée de son support . Les traces jaunes montrent que le système est collé dans le chassis
     

    Fichiers attachés:

  2. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    582
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Merci pour ce sujet, il m'a permis de démonter le mien pour effectuer un nettoyage de fond en comble. Il n'était pas si sale que ça finalement, bien qu'il serve régulièrement (animations cinéma avec des enfants). C'est mon projecteur préféré, je le chouchoute ! Bon le problème après remontage, c'est qu'il me reste une pièce... Une petite équerre métallique avec deux vis... Et le ventilo frotte sur son carter... Je vais devoir le limer... Bref j'aurai mieux fait de ne pas le démonter !
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir,
    la petite équerre est t'elle en aluminium ? . Si oui , il s'agit de l'équerre qui maintient la prise de courant arrière ( arrivée du 220 V ) . Ma mémoire me dit que je ne vois pas d'autre pièce en forme d'équerre mais si tu postes une photo , là, il n'y aura plus de doute, je trouverais.Je vais devoir le limer : absolument pas nécessaire , voir si une des pales ne serait pas un peu tordue et puis le ventilo peut translater sur l'axe moteur jusqu'à trouver la bonne position
     
  4. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    582
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Non elle n'est pas en alu car attirée par un aimant.

    Voici des photos :

    P1070346.JPG P1070347.JPG P1070349.JPG
     
Chargement...
Discussions similaires - Démontage Projo Eumig
  1. letmoi
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 117
  2. Marina
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    257

Partager cette page