module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

démonstration de la Sony HC1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Nitro74, 26 Octobre 2005.

Tags:
  1. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    -Je ne pense pas que nitro 74 désire faire "du cinéma" comme kubrik
    Babacar il faut lire et comprendre:non: .Jamais j'ai dit que mes films tournés en HDV sont meilleurs que les réalisations du commerce:perplexe:
    -Simplement j'ai affirmé que la définition de ce camescope sur un projecteur compatible HD enterrait les meilleurs DVD du commerce sur ce meme projecteur...(niveau qualité de piqué d'image)
    -Evidemment qu'un bon film meme tourné en 1930 sera meilleur et autrement plus interessant que nos productions amateur(encore que... pas toujours...)

-.Je suis conscient qu'étant un amateur comme tous les amateurs je fais des images pourries,filme la tante jaja...toujours les memes clichés :o

-La question fréquemment posée ici est si cette caméra vaut le coup malgré son cmos la réponse et oui car la seule concurence à ce prix ce sont des camescopes dv tri-ccd avec des petits capteurs pas plus performants sinon il faut mettre trois fois plus cher meme en dv...pour gagner 2 fois plus de gain :rolleyes:

Nito 74 surtout ne te fie pas au clip aux couleurs délavées sur le lien envoyé par herissé...moi aussi j'avais hésité ayant vu ce genre d'image qui n'est pas vraiment le reflet de la réalité car compressé pour le besoin du net.
    -Maintenant tu as le choix entre la HC1 minuscule à 1500€ et la concurence en plus grosse caméra moins souple à manier pour ton utilisation à 4500€.

-Mais rassures toi meme si tu achètes une Z1...tu trouveras toujours un pro pour te dire que c'est une mauvaise caméra par rapport à plus cher:rolleyes:
    -Je te conseille déjà d'aller dans un magasin et te faire ta propre idée en demandant un simple essai dans le magasin et dans la rue et le faire projeter sur un bon tv LCD compatible HD parce que full HD c'est pas évident à trouver;)

2. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé de te contre dire encore cher camarade mais si la compression déteriore l'image elle le fait en proportion ce qui permet d'avoir une idée des pertes effectives

de plus dans le lien que j'ai donné c'est plus une invitation a contacter le gars qui a fait le tournage pour en tirer de meilleures conclusions ...

toujours est il que les clips HDV compressé rendent en fonction de ce qui a été mis en boite et quand il n'y a pas de détail sur un contre c'est qu'il n'y en avait pas des masses sur le Master
    mais ça tu comprendra que c'est juste un petit retour d'experience a 3€ qui permet de l'affirmer ...

pour preuve je regarde Gang of new york en SD sur une TV 4X3 a partir de Canal Sat et bien l'image est a 100 lieues de ce qui sort d'un camescope HDV dans les memes conditions et pourtant c'est méchamment compressé la aussi ... t'aura jamais cette gestion de la lumière quoi que tu fasse .... meme si c'est du HDV ...

maintenant tu te met dans les meme conditions que le clip et tu nous sort des clips en HDV Natif ça ira beaucoup mieux pour causer ...

tu a tendence a mélanger ton émerveillement pour ton nouveau jouet avec la réalité des choses comparés si pour toi la colorimètrie du HC1 est la meme que celle des Tri CCD c'est que t'a pas du en voir beaucoup ....

A+

A+

3. amateur54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    pour ceux qui veulent se rendre compte par eux memes

Bonjour

pour ceux qui le souhaite je propose de leur envoyer 40 secondes de film tourné avec ma HC1.

il y a des paysages et des musiciens qui bougent beaucoup (ce n'est pas un film, mais des essais personnels!)

cela fait moins de 60 Moctets et si vous ne donner une adresse Email je pense pouvoir vous le faire parvenir

désolé mais je n'ai pas trouvé d'hebergement gratuit .sur le web où vous pourriez le télécharger

J'oubliais la video originale fait 160 Moctets, je l'ai compresser avec Nero recode (et en meme temps déentrelacer pour mieux la visualiser sur un moniteur LCD)

A+ si vous le souhaitez

4. MAURICE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ecran pour hdv

pour cette caméra hdv :hdr-hc1e sortie YUV
    quel écran ?
    lcd 1280X1024 ou 1366X768 en entrée YUV