module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

démonstration de la Sony HC1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Nitro74, 26 Octobre 2005.

Tags:
  1. maldives

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    QUELLE NIAQUE !

Ça y est, le Eric a ses chaleurs ….planquez les amateurs, va y avoir du pixel mort !

Merci pour la ptite compile, mais je ne vois toujours pas ou sont les erreurs et les contradictions …Je compte sur toi pour développer un peu …des réflexions du genre « Mpfffrtttt » ça fait un peu lège pour un pro et un enseignant !

Le fait de penser qu’une cam offre un bon rapport qualité prix, ça doit sans doute impliquer aussi qu’on ne pourra jamais faire mieux !?!
    ( au fait, j’ai l’impression qu’on part de loin, mais « oui oui je sais, le PDX 10 c’est de la daube », ça s’appelle de second degré )

ou alors c’est le matos de nase qui te fait marrer ?

Sinon, au fait :

Eric D : le 22/09

« le problème des capteurs CMOS c'est l'éblouissement qui parfois peut être génant en contre jour des que le contraste est trop fort.. ce que n'a pas la FX1
    sinon c'est pas mal pour débuter en HDV »

Visiblement, la cam s’est dégradée depuis ..
    AH…le suivi d’ la fabrication c’est ça qui nous tue ma pauv’dame !

Moi aussi j’ai entendu des aneries par boite de 12, je connais même des pros qui voient encore la différence entre le DV et le DVCAM …donc un « mono CCD CMOS » tu pense … c’te blague …

Je ne suis pas sur, mais il me semble que tu plonge aussi ...si oui, tu devrais y aller plus souvent...

2. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouharffff

hé tu sais lire ou j'ai dis autre chose ICI ????

DEBUTER EN HDV ne veux pas dire Image sublime et surtout la ligne du dessus déconseille justement l'usage en Ski ou les contres sont du a des différences importantes de luminosité

donc Voila le type qui veux filmer du snow de qualité avec un HC1 devra faire tres attention a la lumière pour garder une qualité d'image correcte

qui parle d'erreurs
    en effet a chaque fois que tu change de camescope il est sublime et rend une image nikel pour ton utillisation
    meilleure bien sur que le précédent
    donc tu trouve le HC1 superbe j'us qu'au prochain camescope
    par contre si t'ouvrais les yeux un tout petit peu tu y trouverais les défauts énoncés ...
    ni plus ni moins ...

c'est peut etre plus dur pour toi d'admettre que ton dernier jouet n'est pas si génial que ça par ce que c'est toi qui a fait le chèque ....

A+

3. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Le chèque c'est 1500€ soit une somme très raisonnable En fait le fait que un nouveau camescope "amateur" enterre ton matos de pro qui cout 4x plus cher te rend agressif et aigri...
    Et comme tu as "soit disant" les moyens de diffuser en 1980x1440 tu nous prends pour des nuls et bien fonctionne avec ton matériel et laisse nous pauvres types avec nos camescopes amateurs.
    Mais saches qu'il y a des utilisateurs "amateurs" qui aiment qui apprécient de pouvoir regarder de belles images certes pas à ton niveau de "pro". bien sur
    Evidemment ca te gène...
    -Libre à toi de nous considérer comme de modestes amateurs nuls...dans ce cas pourquoi nous réponds tu dans ce forum?
    s'il te plait reste dans le tien et discute avec des pros pas des amateurs comme nous :rolleyes:
    Et maintenant si dans 2 ans ce HC1 est dépassé laisses nous le plaisir de profiter de ce matériel comme les premiers utilisateurs de DV qui utilisaient le s-vhs et le HI-8:D.
    Parce que franchement il y aura toujours mieux...pour les amateurs meme si ca te dérange:lol:
    Mais quand je regarde la Tv meme sur le SAT que je paye...les images sont tellement pourries sur mon modeste projecteur sony pas full HD...que les "pros" comme toi me font rigoler:lol:...certes dans 2 ans je pourrais vanter la qualité d'un nouveau camescope...alors que toi tu resteras au top avec ta caméra professionnelle...mais s'il te plait essaye de comprendre que les intervenants-ici- ne sont pas forcément à ton niveau :perplexe:

4. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon j'ai bien essayer de suivre votre conversation des plus troublantes !!!

si j'ai bien suivi, vous m'arrêté si j'ai tord, vous me déconseillé le HC1 car peu de sensibilité pour filmer au ski, et un seul capteur c'est un peu lège pour autant de contraste....

donc me diriger vers la FX1 en HDV ou le DX2100 EN DV serait l'idéale ?je dit où, car j'hésite encore à passé en HDV (config requise trop importe)

5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je pense que je vais cesser mes interventions sur ce forum :( vu que visiblement on à pas le droit de donner son avis si on est un simple passionné...c'était pour rendre service je n'ai aucune action chez sony:rolleyes:

6. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut Reboot,

ta boite de messages privés est pleine, peux-tu la vider afin que l'on puisse prendre contact avec toi ?

Merci d'avance...

A+

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +432 / 1 387 / -13
    :non: :non: :non:

Tu ne vas pas nous laisser tomber comme ça parce que:

- A ma connaissance nous ne sommes pas sur un forum professionnel et les amateurs passionnés comme toi ont parfaitement le droit de s'exprimer suivant leurs critères d'utilisation.

- Tu n'as pas à avoir honte de ton enthousiasme pour le matériel et les techniques que tu utilises ainsi que de le faire partager aux autres Repairenautes. C'est le propre d'un forum et personne n'a la droit de t'en empêcher.

- Il y a de plus en plus d'utilisateurs de la HC1 et que les échanges et retours d'expérience leurs sont très précieux.

- le hdv n'est pas un domaine réservé à quelques "grosses" caméras avec un environnement matériel semblant inaccessible.

Et je pourrais poursuivre comme celà encore longtemps pour t'assurer, à toi ou à d'autres, de notre intérêt lors de tes interventions.

Alors... à très bientôt.

8. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    prenons de la hauteur !!!

Les forums sur le net ont ceci d'inestimable qu'une intervention reste écrite, quelles que soient les suivantes. C'est très différent des batailles de chiffonniers pour les parts de micro à la télé. A partir des idées émises (pas toujours de faits avérés hélas!) chacun peut se faire une opinion, et personne ne peut la faire pour un autre. C'est très nouveau, c'est même appliqué dans les sciences avec collaboration à distance, ce qui permet d'ouvrir des pistes, et de les faire valider ou récuser par d'autres. On gagne du temps. s'énerver ne sert à rien : certains croient dur comme fer que l'homme n'a jamais mis le pied sur la lune, que le 720x576 peut être à la hauteur du 1280x720, que le moteur à eau a été torpillé pas Esseau etc... "les chiens aboient, la caravane passe!" dit-on. Il faut continuer à dire ce qu'on pense, sinon on sombre dans le clubisme, clanisme, sectarisme, la mafia ou autres paranoia !! Tout ce qui a été dit sur le repaire sur la hd est absent des pubs des diverses marques de matériel, c'est bien la preuve que c'est utile à tout un chacun. L'apparition soudaine du plus humble des camescope d'aujourdhui aurait donné lieu à de superbes théories métaphysiques il y a seulement 100 ans, et aurait sans doute conduit son concepteur au bucher! Nous vivons une époque que je trouve formidable à cet égard, on fait même des films avec des téléphones portables ... que dois-je faire ? je m'hérisse? ou je m'érige encenseur!!

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +432 / 1 387 / -13
    Heu... non, tu téléphones en haute définition avec la HC1:lol:

Bon, c'est pour rire évidemment ;)

10. maldives

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention !

Attention....

Avec la capteur CMOS, la voix va être fadasse, c'est mathématique !

Et en plus il faut parler avec le soleil dans l'dos ....:o :o :o

11. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Messieurs notre cher Hérissé vous énerve d'accord mais je sens un effet de meute inaproprié ... envers qui que ce soit ... :hum:

Répondons lui calmememt ... Montrons l'exemple ... Merci.

Garde à vous ... rompez ...:cool:

12. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la question posée est précise

je répond simplement pour le Snowboarder sur fond blanc a moins de choisir judicieusement l'endroit et l'heure il aura du mal a éviter l'effet un truc sombre sur un drap blanc

maintenant il n' que 1500€ il essaye et fera avec

il a envie de faire des belles images il faut passer a autre chose de plus serieux

répondre sur mon vidéoproj compatible HD (j'ai bien dis compatible) l'image est superbe par rapport a mon PDX10 sert moin le sujet que de répondre j'ai fait la saison aux 2 alpes et a part a Midi et quand le soleil se couche ça marche regarde les capures ou les clips ... est plus adéquat.
    a la limite fait HC1 et Snowboard dans google t'aura plus d'infos ...

en 5 minutes je trouve des images ...
    tu pourra te faire un avis par toi meme
    en fait cela dépend du niveau de qualité que tu attend au final

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=6545&st=0

lisible avec le payer VLC aussi

http://biot06.free.fr/snowboard/Mondial 2005 - Preview 01.mov

je retrouve bien les défauts déja vu a savoir quand le contraste est trop fort l'image s'écroule
    les moment ou tout va bien c'est quand le cadreur tourne le dos au soleil matinal (les premiers sauts apres l'intro)
    sur les vues a fort zoom ça se dégrade un peu
    le premier saut en contre jour avec effet de soleil perd sa dynamique rapidement (en gros ça fait plus camescope HD mais SD ...)
    les gr plans sur l'arrète de neige la lumière est meilleure donc c'est mieux
    la nuit on retrouve les pertes des q'un projo rentre dans le champ

Voila come quoi en dehors de certaines conditions le Mono CMOS a des limites qu'il faut connaitre pour l'exploiter ou passer a autre chose comme la FX1 ...

http://www.powderroom.net/page.php?pageID=386&title=Life

sinon pour passer en SD effectivement t'aura besoins aussi d'un camescope qui encaisse donc forcément pana DVX100, Sony VX2000 ... ou superieur

tu voit maldives au lieu de raconter des ..... t'aurait questionné Google t'aurait pu argumenter autrement et faire quelque chose de plus constructif que tes vannes stupides et hors propos pus que en effet soleil dans le dos ça le fait soleil de face c'est foireux...

A+

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55
    A quel public tu destines tes oeuvres .,,

Si tu dois diffuser autour de toi .....genre DVD ...tu es amené a monter tes prises de vues ..à établir un Menu avec un logiciel d'Authoring .. tout cela se fait très simplement en dv avec du matériel et logiciel accessible financiérement ...ton environnement ne dispose surement pas du potentiel pour visionner de la HD ...

Dans ce cas la VX2100 (dv) ( tri ccd) est une caméra remarquable qui a largement fait ses preuves .. qui devient très accessible .. seul défaut un GA symbolique ..mais tes prises de vues ne semblent pas confinées.. au petit 2 piéces !!!

C'est la solution immédiatement accessible .

La Fx1 est un bon coup .. ( son prix est en baisse ), excellente ..moins sensible que la Vx2100 mais c'est pas ton probléme ... tu entres par contre dans les coûts HDV .. et la Downconversion pour monter diffuser ..mais tu te constitues un stock d'images HDV pour usage ultérieur;.et une caméra "up to date" ...

Avis personnel .. le Cmos à la montagne "dur dur" .. oui ..

dans ce cas tu te fais fabriquer par ton opticien (préféré) un filtre avec les verres de lunettes de glacier marque Skylink/ Vuarnet suivant colorimétrie choisie ... que tu te fais monter sur un filtre UV à trois €, six cents ...

Résultats totalement "bluffant " ... je pense que tu connais le "rendu" très spécifique de ces verres .. tu n'auras plus le risque de cramer les blancs et des images superbes ..

Bertrand :cool: :cool:

14. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous .

Enfin une chose me turlupine , je ne cmprends pas qu'on puisse dire je trouve que ma caméra enterre les dvd du commerce que l'image est sublime .
    Comment peut on la comparer avec une image éclairé certain dirons sculpté par un chef op filmé sur pellicule avec une caméra disposant d'objectif professionel , au final meme apres compression mpeg 2 tout çà ne disparait pas le grain de l'image reste , la magie ...
    Cà me choque comprends pas meme si la resolution reste superieur au 720 576 du dvd çà evidement y'a une difference avec les 1980 * 1080 du hdv .
    Mais bon au final on a beau avoir la meilleure çamera du monde reste la question qu'est ce je filme , qu'est ce que je veux raconter comme histoire.
    Et là façe à l'angoisse de la feuille blanche c'est une autre histoire messieurs dame y compris pour moi ...
    Parceque ici il s'agit de faire du cinéma .

à+

babacar

#29 babacar loubat, 29 Octobre 2005
    Dernière édition par un modérateur: 29 Octobre 2005
  15. herisse de poils

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oh que oui babacar ....

je l'avait pas relevé car on m'aurait accusé des pires intensions encore ....

mais face a Kubrik en 720X576 MPEG2 le mariage de tante jaja en HDV ou le premier court metrage sur le scénario du copain gerard meme si on peu compter les mégots sur la piste de danse ou que la copine qui tiens le premier role a raté son épilation des sourcils ça restera a 100 lieues d'une image cinéma meme en VHS ...

A+;)

Chargement...

Partager cette page